BookCrossing Romandie

Version complète : Mes lectures du mois de novembre en attendant la neige...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Un Prince perdu de Jean-François Sonnay

Dans un pays imaginaire qui me fait penser à l'Afganistan, Jahan grandit dans une vallée reculée sous la protection du vieux Raja qui assure son éducation. Il est le fils du dernier souverain du pays, dont toute la famille a été massacrée lors d'un coup d'état militaire. Personne ne sait qu'il a survécu. Il se cache donc en attendant le moment propice pour réapparaître et sauver son pays de la guerre civile. Après la mort de Raja, âgé de 18 ans et totalement ignare de la vie moderne et citadine, il s'enfuit de son village pour se rendre à la capitale.

C'est une histoire laborieuse, relativement bien écrite, mais totalement artificielle, qui ressemble à un devoir imposé. Pas d'émotion ni de spontanéité là-dedans. On sent la construction pour essayer de garder l'attention du lecteur, mais tout est plat.

je lis toujours "cercueils sur mesure" de Truman Capote
Je feuillette aussi le livre-catalogue de l'exposition Balthus chez Giannada. J'ai eu la chance de bénéficier d'une visite commentée (indispensable si on veut comprendre quelque chose à cet inquiétant personnage)
Fini le Vargas "Dans les bois éternels", vraiment bon, la chute est inattendue, bien aimé!
Ma mère ma prêté le célébrissime Stieg Larsson. Me réjouis de le découvrir !
Toujours en train de lire "La nuit des temps" de Barjavel
J'ai terminé "Cercueils sur mesure" et là j'attaque une série d'un manga "Monster" donc j'en suis au tome 1
Pas de Noël cette année, de John Grisham. Ce n'est pas un polar, mais une satyre légère de l'Amérique bien pensante.
Commencé Merde Happens par Stephen Clark. La trilogie de la Merde in Paris! Il promet d'être drôle, mais pas autent que le premier, A Year in the Merde.
je suis toujours sur : "1984" de Georges Orwell pour le moment ! J'ai de la peine à avancer en lecture !
"Béton" de Thomas Bernhard. Non, non, ceux qui me connaissent un peu se trompent, ce n'est pas sur l'architecture 8)
Gemma Salem a consacré deux livres à cet auteur autrichien né en 1931, mort en 89. J'ai lu le premier et avant d'attaquer le deuxième, j'avais envie de lire quelque chose de lui.
Un petit livre - 150 pages - mais bien rempli. Il se compose d'un seul alinéa, sans dialogues, mais avec quand même des points. Un long monologue d'un chercheur plus ou moins malade physiquement et moralement qui a mis dix ans pour réunir des documents sur un compositeur. Mais pour maintenant commencer l'écriture de son travail, il doit trouver la première phrase, ce qu'il n'arrive pas à faire pour de multiples raisons qu'il nous décrit.
Un livre très bizarre donc, mais qui donne envie de lire d'autres oeuvres de cet auteur.
Pages : 1 2 3 4 5