BookCrossing Romandie

Version complète : Je suis né un jour bleu - Daniel Tammet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Mon résumé:

Je suis né un jour bleu est le témoignage de vie d'un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.
Pour vous donner une idée de sa différence, c'est quelqu'un qui a appris l'islandais en 4 jours, mais qui peut être perturbé par la texture différente des serviettes dans une chambre d'hôtel. Quelqu'un qui a réussi à apprendre les 22514 premières décimales du chiffre pi, mais qui sera stressé par la lumière violente des supermarchés.
Vous avez dit Rain Man? Oui, mais non. Car Daniel Tammet vit de manière indépendante, parle de sa relation avec son compagnon Neil (et de tout ce que la découverte de l'amour lui a permis de développer en termes de compréhension de l'émotivité "normale" des personnes qui l'entourent), il est capable de voyager seul à l'autre bout du monde et de se prêter à des entretiens télévisés qui rendraient plus nerveuses bien des personnes.
Mais ce qui est surtout intéressant pour la science, c'est que, contrairement à Kim Peek, le personnage réel derrière le film Rain Man, Daniel Tammet est capable d'exprimer et d'expliquer comment fonctionne son intelligence et sa capacité phénoménale d'apprendre.
Au total, un témoignage très intéressant et très touchant, qui m'a donné envie de lire son autre livre, Embracing the Wide Sky, sorti au début de cette année.

Qui en veut? Big Grin

1. Luria
2. labrune
3. sam
4. ptitemarjo
5. Sileya
6. Sirius (<-- ajouté par sam)
ah tiens moi ca me dit bien!
Moi aussi!
moi aussi !
Ca roule Big Grin
Coucou! 
Je sui nouvelle et bien intéressée par essayer un bookring et notamment avec ce livre car je connais bien un ado qui a le syndrome d'Asperger

Merci
Bienvenue ptitemarjo! Je t'inscris Big Grin

Luria le paquet est tout prêt mais à mon bureau et j'ai été coincée à la maison deux jours par une fièvre bizarre, je te l'envoie demain ou vendredi!
pas de souci, ni d'urgence... mon temps de lecture va être sous peu très très réduit, et d'ici là j'ai déjà surchargé mon programme de plein-de-livres-à-lire-avant-de-n'avoir-plus-le-temps !
Super merci pour l'inscription.

Au fait, je dois envoyer mon adresse à quelqu'un?
Il est parti!

ptitemarjo je pense que sam te demandera ton adresse en temps voulu, y'a pas le feu au lac Big Grin
Pages : 1 2 3 4