BookCrossing Romandie

Version complète : Le Juke-box littéraire arrive en Suisse: 29.8 et 7.9.2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Deux séances de "Juke-box littéraire" vont se succéder: c'est un peu très très court - je ne suis pas très en avance... - pour celle de demain jeudi 29 août 19:00 à la bibliothèque 11 pl. Chauderon à Lausanne, mais il y en a une autre prévue samedi 7 septembre à 15h à la Foire du livre du Locle. Entrée libre.
Le principe, imaginé en France par l'écrivain dramaturge David Lescot: le public peut proposer mots ou phrases qu'un animateur récolte et ainsi il donne le temps aux auteurs présents de choisir quels extraits de leur livre lire en rapport avec tel ou tel mot venu du public.
http://www.odilecornuz.ch/agenda/
En Suisse, la nouvelle assoc. Bêtes à Plumes (Odile Cornuz, Antoinette Rychner) a importé le concept, et donc voilà, il y aura 2 événements jukeboxesques, VD et NE.

Techniquement, à 19:00 à Lausanne, je ne rêve pas, je ne pourrai y être à temps, à moins d'être téléporté par le diable comme dans Le Maître et Marguerite, quand un personnage s'évapore de Moscou et se retrouve instantanément à Yalta Smile Mais je compte aller au Locle.
Je suis allée voir ce Jukebox littéraire, vraiment chouette!
1h30 de courtes lectures rythmées par un animateur qui nous donnent envie de découvrir leur textes.
En plus 4 des 5 auteurs présents sont de très bon lecteurs!
Du coup on s'envole dans leurs textes sans que ce soit jamais trop long...

je vais me procurer quelques textes ....

Pas vu Souram...