BookCrossing Romandie

Version complète : L'eau à la bouche -- rubrique mangeaille-ripaille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
je te dirai quand ce sera mon anniversaire...
(10.02.2007, 14:40)tiki-tiki link a écrit : [ -> ]j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... j'en veux......

Tu vas à Espace Junior cet apr et tu dis à mon époux que t'es invité à l'anniversaire de son fils !!!!!!!!!!
ça a l'air pas mal.... je garde la recette
Je connais un bon coin par chez nous, ça s'appelle "Chez Oirebette".

Le plat du jour va de normal à "regarde s'il y a quelque chose dans le frigo" :lol:
Par contre, pour les bonnes occasions elle se démène, du simple mais excellent au grand jeu. Ce fut ce dernier cas hier soir où il y avait quatre invités, Oirebette aux fournaux et ma pomme au service et à la plonge (donc pas de repas pour nous).
J'ai ainsi vu passer dans mes mains:

MENU
Apéritif: Amuses-bouches aquafiles

PREMIERE PARTIE
Crème de persil frisé à la fricassée de grenouilles
Foie gras au coulis de raisinée et son confit d'oignons
Tagliatelles de courgettes à l'huile de noix sur caviar de tomates
Coquilles Saint-Jacques Carmen et son riz sauvage
Cassolée de champignons des bois.

ENTREMETS
Soprbet de champagne brut

DEUXIEME PARTIE
Verdure et sa vinaigrette à l'arôme de framboise
trois raviolis sur lit de crème paprika
Saumon de papillotte au citron vert
Caille en sarcophage

CHARIOT DE DESSERTS
Tiramisu
Tarte à la raisinée
Mille-feuille aux fruits des bois
salade d'oranges sanguines

Cafés et digestifs

Le tout naturellement bien présenté et en quantités qui permettent de faire le tour sans se sentir mal + quelques breuvages pour accompagner.

Comme dit au début, ce n'est pas le plat du jour. Faudra faire des efforts envers elle dimanche prochain si vous voulez être une fois sur la liste :mrgreen:

Reste le moins bon: mettre de l'ordre. Bon y'a déjà la jeune Suisse-allemande (Bauknecht) qui s'est mise au travail. Mais il y a de la vaisselle - qui provient de trois ménages de la maison :lol: - qu'il faut faire à la main.

Je vous laisse, le travail m'appelle et vu l'heure je peux y aller..
caramba, ça fait saliver....

bon courage pur la vaisselle !
Mes félicitations à la cuisinière et à son auxiliaire. J'espère que les invités ont apprécié!
Hum, je sens que je vais drôlement la brosser dans le sens du poil, Oirebette, dimanche prochain !!

* Sileya, prête à toutes les bassesses pour être invitée à la table gastronomique d'Oirebette :mrgreen: *
C'est quand qu'elle nous invite ?
The question is :

Les amis en questions étaient-ils des extra-terrestres vous ayant promis une vie éternelle(ment douce) sur leur planète ?
Des mafieux auxquels vous devez beaucoup d'argent ?
... ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14