BookCrossing Romandie

Version complète : L'eau à la bouche -- rubrique mangeaille-ripaille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
http://miam.over-blog.net

La cuisine des deux frangines, que ça s'appelle, avec des bonnes recettes à foison, et faciles en plus !
Nutella maison, cookies, bons petits plats, miam !!
OHhh merciiii !
Oh-eeh-oh, z'elles z'ont pompé la recette du nutella de Dame Pépette, non mais!!
Arghhhhhhh... mais ??? Les vilaines !
J'ai envie de faire des maki sushis (ceux en rouleaux avec la feuille d'algue autour) J'en ai déjà fait et j'avais mis un concombre et du saumon fumé au milieu. Qu'est-ce que je pourrai mettre d'autre? Vous avez des idées?
du thon frais, d'autres légumes (carottes, celleri, radis, etc.)...
du saumon cru, des avocats, des omelettes.
(28.03.2007, 20:05)tchoptchop link a écrit : [ -> ]des avocats

dans ce cas n'oublie pas d'enlever le costar, le noeud pap' et le code civil

quoi ? ok je sors, non non je sais encore où est la porte...
@Tchop: oui j'avais déjà vu un omelette. Mais c'est une omelette "normale"? Nature je suppose.
En fait c'est une omelette japonaise, avec de la sauce soja, et légèrement sucrée. Pour avoir l'effet "strié" il faut la cuire en plusieurs couches fines que l'on obtient comme suit: tu mets dans une poêle (de préférence carrée, d'après mon livre à sushi, m'enfin une poêle normale ça va aussi) une couche de mixture de l'épaisseur d'une crèpe. Quand c'est cuit, tu la plies en deux et tu remplis l'espace laissé avec un nouvelle couche de mixture, quand c'est cuit, tu rabats, etc.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14