BookCrossing Romandie

Version complète : L'eau à la bouche -- rubrique mangeaille-ripaille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Yes... ça c'est de la modération !!!!!!
Merci, M'dame!
Bon, j'ai faim ! Qu'est-ce que vous m'avez préparez ?? Quoi, la table n'est pas mise ??? On se bouge !!!!
@Thémi: faut aller au bar, Edith a préparé sa soupe spéciale de Noël.
La pour midi je prépare une soupe au potimarron, cuite dans la cucurbitacée:

Prendre une courge (ou autre du genre) qui tient "debout"

Découper un chapeau au sommet (en biais, comme ça il peut pas tomber dedans quand on le remet)

Eviter des graines et autres fibres centrales

Remplir avec de la crème, du fromage, des lardons préalablement grillés du sel et de la muscade

Mettre au four

Décrocher les paroies et les mélanger au reste au moment de servir.
(07.01.2007, 12:45)sambruck link a écrit : [ -> ]La pour midi je prépare une soupe au potimarron, cuite dans la cucurbitacée:

Prendre une courge (ou autre du genre) qui tient \"debout\"

Découper un chapeau au sommet (en biais, comme ça il peut pas tomber dedans quand on le remet)

Eviter des graines et autres fibres centrales

Remplir avec de la crème, du fromage, des lardons préalablement grillés du sel et de la muscade

Mettre au four

Décrocher les paroies et les mélanger au reste au moment de servir.

C'est une fée qui t'as transmis cette recette ?
bien sur, et attention à ne pas laisser la courge au four après minuit... elle peut se transformer en roulotte à pizzas
Résultat pas mal du tout. A retenir que le potimarron a la peua très fine: il a fallu procéder à une transfert d'urgence dans une assiette quand la peau se crevée sous le coup de la cuillère détachant les bords Big Grin
Je recherche des recettes végétariennes et aussi qqch m'expliquant comme cuisiner le tofu! Quelqu'un a quelque chose à me proposer?
Il y a toujours le site marmiton.com qui donne des tas de recettes de toutes sortes. En entrant tes critères de recherche, tu dois trouver ce qu'il te faut.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14