BookCrossing Romandie

Version complète : L'eau à la bouche -- rubrique mangeaille-ripaille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Moi je découpe le tofu (à acheter de préférence frais dans une épicerie japonaise) en dés de 2x2cm. Je les mets à mariner dans du citron vert, gingembre, ail écrasé et sauce soja.

Ensuite, passer les morceaux de tofu dans les graines de sésame (comme si c'était une chapelure) et les griller à la poêle.

C'est très vite fait et très très savoureux ...

Mais bien sûr, ça ne vaut pas les penne à la vodka !!! (c'est ce que je viens de manger ce soir... et c'est végétarien aussi, d'ailleurs !!!)
Tofu sauté (de "Les meilleures recettes végétariennes" éditions Gründ ->bouquin que je conseille)

Mélanger 2cs de sauce soja, 2cs de xérès, 2cs de jus d'orange, 2 ciboules émincées et 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter 250 g de tofu en cubes, couvrez et laisser mariner 1 heure. Egoutter en réservant la marinade.

Faire chauffer 2cs d'huile de sésame dans un wok ou une poêle. Faire dorer 25 g d'amandes mondées 1 min de chaque côté. Egoutter à l'écumoire et réserver.

Faire dorer uniformément le tofu dans le wok pendant 2 minutes. Egoutter à l'écumoire et réserver.

Ajouter 1 poivron rouge en lanières, 1 piment vert épépiné, haché, et 200g de pois mange-tout. Faire revenir 2 minutes.

Ajouter 100 g de champignons de Paris en lamelles, et 250 g de germes de soja.Faire sauter 1 minute.

Ajouter les amandes et la marinade réservée et faire cuire 2 minutes.

Incorporer le tofu en veillant à ne pas le briser. Au moment de servir, parsemer avec 2cs de graines de sésame grillées.

bonsoir !  il y a aussi de blog de cuisine tenu pr une vegetarienne qui cuisine tres souvent le tofu :
http://clairejapon.canalblog.com/
tu fais un recherche avec tofu et tu trouveras ton bonheur !
merci à toutes!
(26.01.2007, 19:42)nyctalopepette link a écrit : [ -> ]Tofu sauté (de \"Les meilleures recettes végétariennes\" éditions Gründ ->bouquin que je conseille)

Mélanger 2cs de sauce soja, 2cs de xérès, 2cs de jus d'orange, 2 ciboules émincées et 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter 250 g de tofu en cubes, couvrez et laisser mariner 1 heure. Egoutter en réservant la marinade.

Faire chauffer 2cs d'huile de sésame dans un wok ou une poêle. Faire dorer 25 g d'amandes mondées 1 min de chaque côté. Egoutter à l'écumoire et réserver.

Faire dorer uniformément le tofu dans le wok pendant 2 minutes. Egoutter à l'écumoire et réserver.

Ajouter 1 poivron rouge en lanières, 1 piment vert épépiné, haché, et 200g de pois mange-tout. Faire revenir 2 minutes.

Ajouter 100 g de champignons de Paris en lamelles, et 250 g de germes de soja.Faire sauter 1 minute.

Ajouter les amandes et la marinade réservée et faire cuire 2 minutes.

Incorporer le tofu en veillant à ne pas le briser. Au moment de servir, parsemer avec 2cs de graines de sésame grillées.

Avec tout ce que tu as réservé, tu peux aller au bistrot maintenant... Big Grin

[tt]**c'est bon j'y retourne, je sais où elle est cette porte...**[/tt]
J'ai hésité à la faire... Je suis contente de pas être la seule à y avoir pensé!
moi aussi ça me rassure que quelqu'un d'autre y ait pensé...
Heu... je sais même pas quoi répondre !!!!  Big Grin
L'ennui avec la cuisine asiatique, c'est que souvent on cuit les ingrédients les uns après les autres dans la même poêle et la même huile et on mélange à la fin. C'est pas super pratique si on n'a pas d'écumoire.
Mes enfants n'ont pas aimé mon papet vaudois....
C'est peut-être parce que j'avais rien réservé ? Ou parce que je ne suis pas vaudoise ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14