BookCrossing Romandie

Version complète : Rubrique cinéma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Oh oui, j'attends avec impatience de voir ce que donne le fiston !
moi aussi j'ai hâte, d'apres les trailers ca ressemble fort aux style du pôpa des années 80-90Smile)) (j'espere qu'ils vont pas faire le même coup que Paprika, le dernier Satoshi Kon, que je sais pas ailleurs, mais à Neuch, Soeur Anne soeur anne ne voit toujours rien venir, Grrrrrrrr)
Je viens de vivre une folle semaine de cinéma, au Festival du Film de Fribourg. Et là, pour ma dernière séance, je viens de voir un film extraordinairement beau : The Namesake de Mira Nair. La vie d'un homme, en Inde puis à New York, l'histoire de son couple et enfin de sa famille, admirablement filmée par la réalisatrice de (entre autres) "Salaam Bombay". Les acteurs sont magnifiques, ils m'ont fait rire, pleurer, voyager et m'émerveiller, tout ça en 120 minutes.

Edith me dit qu'il ne faut pas oublier de parler de la musique composée par Nitin Sawhney, un musicien anglais d'origine indienne, qui fait plutôt fort depuis quelque temps.

http://www.foxsearchlight.com/site/thenamesake/

[Image: 11644526.jpeg]
J'ai lu le livre de Jhumpa Lahiri dont doit être tiré ce film. Effectivement c'est une belle histoire.
J'l'ai aussi vu ce Namesake. Pas mal du tout mais... Il me laisse un sentiment étrange que je ne saurais définir. L'histoire est géniale mais le reste est juste un film normal, pas très artistique disons!!
Durant ce Festival, j'ai vu un film malais attachant "Mukhsin" Une jolie histoire d'amour entre deux enfants. Chou comme tout!

Vus aussi quelques films japonais (sont bizarres ces Nippons d'ailleurs, des documentaires sud-africains se passant à Johannesburg sur des balayeuses de rue et des drogués, Oliver Twist transposé de nos jours à Johannesburg et d'autres films! J'ai même discuté avec un séduisant mais pas très modeste réalisateur sud-africains
En tout cas, vivement l'année prochaine!
Oh j'oubliais... L'année dernière au FIFF j'ai vu "BE WITH ME" un film très émouvant. L'histoire de 4 habitans de Singapour, deux personnages chacun de leur côté vivent un amour impossible, un vieux veuf à la dérive et un grand-mère sourde, muette et aveugle aussi. Durant tout le film, il y a très peu de dialogues mais on ne s'ennuie jamais.

Voici le Trailer:
http://-trailers.blogspot.com/2006/10/be...ailer.html
Samedi suis allée voir le nouveau film de Hugh Grant "Le Comeback" Une ancienne star de la Pop, qui n'a fait qu'un seul hit dans les années 80 avec son groupe "Pop", cherche à faire un comeback et obtiendra l'aide de la fille qui arrose ses plantes...
Loin d'être très original dans son scénario, Hugh reste un acteur hilarant et en plus, il chante!! A ne pas louper le clip hyper hyper kitsch de son groupe Pop:  http://www.youtube.com/watch?v=S0A7dtdc-nU
Les Témoins de Téchiné.

Une chronique du début des "années sida" magnifiquement interprétée par Michel Blanc, Sami Bouajila, Julie Depardieu et un nouveau venu impressionnant, Johan Libéreau (je ne parle pas d'Emmanuelle Béart car hormis ses pomettes botoxées, sa poitrine en plastique et ses lèvres que Daffy Duck lui envie, son jeu est d'une platitude rare et son personnage est sans grand intérêt.. et du coup ben j'en ai parlé  :?).

Bref, comme souvent chez Téchiné, les acteurs sont bons et la mise en scène admirable. Seulement, j'ai toujours l'impression qu'il ne veut pas se couper du grand public et n'ose pas aller au bout des ses intentions/obsessions.

Ca reste cependant un film très fort et très émouvant.
DImanche, j'ai vu PERSEPOLIS! Allez-y, courez-y même!
Oh oui, je me réjouis trop-trop d'aller le voir celui-là !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20