BookCrossing Romandie

Version complète : Rubrique cinéma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
(07.03.2008, 10:24)labrune link a écrit : [ -> ]Jusqu'à présent j'aime bien ce que fait Sean Penn, que ce soit comme acteur ou réalisateur, et même ses prises de position politiques...(bon pe pas Madonna quand même)
Mon problème avec lui..... c'est qu'il a une tête qui me revient pas.... Le pauvre il en peut rien, mais je déteste sa gueule !
(07.03.2008, 11:45)nyctalopepette link a écrit : [ -> ][quote author=labrune link=topic=842.msg41144#msg41144 date=1204878265]
Jusqu'à présent j'aime bien ce que fait Sean Penn, que ce soit comme acteur ou réalisateur, et même ses prises de position politiques...(bon pe pas Madonna quand même)
Mon problème avec lui..... c'est qu'il a une tête qui me revient pas.... Le pauvre il en peut rien, mais je déteste sa gueule !
[/quote]

ah, mais il a une vraie tronche ce mec, justement. Et oui je renchéris : ce qu'il fait - et en particulier comme réalisateur - me plaît beaucoup beaucoup beaucoup. The Pledge c'était quand même très très fort hein ?
(07.03.2008, 19:20)sylviou link a écrit : [ -> ]The Pledge c'était quand même très très fort hein ?

Immense ! Enorme ! Nicholson sublime ! Un chef-d'oeuvre. Et ses autres films sont tous au niveau ou presque. Mais comment qu'il fait-il ? Serait-il d'une autre planète ?
Jeudi dernier on est allé voir un film choisi pour ses bonnes critiques et ses 2 oscars, "there will be blood". Ben le titre annonce la couleur, on va dire ! En fait, comme c'est souvent le cas chez moi, quand on m'annonce un chef d'oeuvre, je suis un peu déçue au final. Je pense que là, ça vient du fait que je n'ai pas été touchée, émotionnée comme on dit. Or c'est une dimension importante dans mon appréciation des films, j'y peux rien, je suis sentimentale.
N'empêche, c'est un très bon film, l'image est splendide, c'est très bien joué et l'histoire est plutôt intéressante, la découverte du pétrole au début du siècle aux Etats-Unis, à travers l'histoire d'un homme que le pouvoir et l'argent vont finalement laisser très seul. La musique est étonnante, il y a des moments où elle est insupportable, genre au début, cela commence sans dialogues mais avec une musique oppressante, presque comme une sirène d'alarme, mais ça colle très bien au film.
Bref, à voir je dirais !
(07.03.2008, 19:20)sylviou link a écrit : [ -> ][quote author=nyctalopepette link=topic=842.msg41147#msg41147 date=1204883155]
[quote author=labrune link=topic=842.msg41144#msg41144 date=1204878265]
Jusqu'à présent j'aime bien ce que fait Sean Penn, que ce soit comme acteur ou réalisateur, et même ses prises de position politiques...(bon pe pas Madonna quand même)
[/quote]

ah, mais il a une vraie tronche ce mec, justement. Et oui je renchéris : ce qu'il fait - et en particulier comme réalisateur - me plaît beaucoup beaucoup beaucoup. The Pledge c'était quand même très très fort hein ?
[/quote]

Justement... mon problème c'est de ne pas aimer sa tronche.... puisque j'aime ce qu'il fait ! En tant qu'acteur aussi, il est exceptionnel faut bien l'avouer !
Je suis aussi allée voir  Into the wild...et ça fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu...l'histoire et la réflexion qu'elle entraine, les paysages magnifiques et la bande son qui colle parfaitement...à voir absolument!
Un superbe film: "Il y a longtemps que je t'aime" avec Kristin Scott Thomas. Un film plein de sensibilité avec de longs plans comme je les aime. Des acteurs qui jouent juste sans tomber dans le mélo. Du bonheur (enfin, à la fin il faut sortir les mouchoirs...).
Un autre film intimiste: "Der Freund", l'histoire d'un jeune homme coincé à qui une jeune musicienne demande de faire semblant d'être son petit ami et de dire à ses parents qu'elle est heureuse. Sans comprendre, le garçon accepte, mais quelques jours plus tard la fille se suicide...Le garçon se retrouve happé par la famille, pris dans une espèce de tourbillon qui l'aidera à sortir de sa coquille.
Et un film nul, un! : 2 jours à tuer. Je n'ai pas lu le livre, s'il est bien écrit ça peut être un bon bouquin, mais le film qui en a été tiré n'est qu'une caricature alors qu'il y a matière à faire quelque chose de fin et de sensible.
Hier soir j'ai vu le dernier M. Night Shyamalan "Phénomènes"...
...
ben franchement : n'y aller pas !

c'était mauvais de partout : histoire inexistante, mauvais acteurs, mal monté (si, quand on voit le micro dans le champ - et pas qu'une fois -, c'est que c'est mal monté), etc.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20