BookCrossing Romandie

Version complète : Rubrique cinéma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
La critique m'avait l'air bien non sambruck? Je crois qu'il faut prendre au 3e degré...  :?
Volver était magnifique...
J'aime trop Almodovar, pourvu qu'il ne tarde pas pour son prochain film...
@Béo: le critique disait "Marie-Antoinette guillotinée à Canne..." c'etait pour moi une raison de plus de le voir...

J'ai été déçu, m'attendant à quelque chose du niveau de "Lost in Translation". J'ai trouvé que ce film ne racontait rien, du moins je n'ai rien appris... et aucune des typicités (impuissance de Louis XVI, décallage du mode de vie de la noblesse avec celui du tiers etat, dépenses inconsidérées de la Couronne, etc.) de cette époque n'a été complètement exploitée.

Plus quelques longueurs, bref on ne passe pas un mauvais moment, mais si choix il faut faire je ne mettrais pas ce film en première place.

Cependant TRES loin de moi l'idée de jeter aux orties S. Copola, je reste fan de ses derniers films !!!!
toujours sur le même film... j'en ai parlé avec ma soeur qui elle a adoré... donc une fois de plus "des goûts et des couleurs...." bon dimanche
En fait j'ai lu qu'une critique sur Marie-Antoinette et bon: paraît justement que S Coppola le voulait décalé... et non Historique. Je crois que si je le visionne ce sera sur ces bases et non en recherchant les faits que tout autre film/documentaire se doit de mentionner.

Mais je suis bien contente d'avoir ton avis.  Smile
Oui, mais le problème c'est que j'ai pas trouvé décalé non plus... Il est normal pour moi qu'un être humain parachuté du jour au lendemain dans un cadre social totalement différent, dans le lit d'un inconnu, un être humain dont on guette les moindres souhaits tout en l'enfermant dans un carcant de règles pour le moins absurdes (cf. p. ex. la scène du lever, pour ceux qui ont le film), un être humain propulsé à la tête de la classe dirigeante qui a perdu tout sens du raisonable et des conditions de vie de ses sujets, bref il est normal que cette jeune fille, reine à 18 ans, se soit perdue dans des projets pharaoniques et une vie de luxe.

mais bon, vu que ma soeur et patrick ferla ont adoré c'est juste que ça doit être trop intello pour moi Tongue

ou alors je devrais le revoir...
C'est pas au cinéma mais le prix attribué à Cannes à Flandres de Bruno Dumont m'a donné envie de revoir L'Humanité, ce que j'ai fait hier soir.

C'est à mon avis le meilleur film français des 10 dernières années et une oeuvre qui fera date. Mais son cinéma divise beaucoup donc si vous avez l'occasion de le voir, foncez mais ne venez pas me hurler dessus après  :wink:



Loué "Les Noces Funèbres" de Tim Burton. C'est chouuuuuuuu! J'ai adoré, et ça me donne envie de revoir "Le mystérieux Noël de Monsieur Jack".

Et récemment au cinéma "Marie-Antoinette" de Sophia Copolla. Pas trop compris où elle voulait en venir...
Je sais pas pour vous mais une adaptation du meilleur roman de James Ellroy par Brian De Palma, j'en ai la bave aux lèvres. Et dire qu'il faut attendre encore 2 mois...

[Image: _11556978944981.jpg]
Perso, c'est après avoir lu le livre que j'ai décidé de ne plus jamais lire du J.Ellroy: trop horrible. Je n'ose pas imaginer le film...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20