BookCrossing Romandie

Version complète : Rubrique cinéma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
J'ai vu "Le vent se lève", hier soir. C'est la première fois que je pleure à flots du début à la fin d'un film. Le film est bien fait (sauf une scène de journal cinématographique où les gens apprennent les nouvelles comme si c'était à la télé, alors qu'à l'époque ils les connaîtraient déjà par les journaux), mais l'histoire est tragique au possible. Des amis et des frères qui s'entretuent pour des questions sémantiques plus que politiques. Les extrémismes, c'est moche.
est-ce que quelqu'un est allé voir "le diable s'habille en prada" ?

http://forum.bookcrossingromandie.ch/ind...05.new#new
euh oui moi, mais euh bon, bof.
(bon j'ai pas lu le livre donc je ne peux pas vous dire ce que ca vaut en comparaison du bouquin)
Enfin les acteurs jouent très bien quand même, et puis apres une bonne semaine de boulot, ca repose les neuronesSmile.
merci c'est exactement le type d'info qu'il me fallait...
Pourquoi ? tu as besoin de te reposer les neurones ?
Après une semaine d'armée ???
ou alors p'tet qu'après une semaine en treillis-grosse-gaudasse, un peu de talon aiguilles ca change les idées!
j'ai dit "le type d'info" pas le contenu lui-même... mais c'est vrai les neurones c'est comme les abdos si tu les utilises pas ils veulent plus travailler
Je viens de voir Thank you for smoking et j'ai trouvé ça plutôt bien, même si ce n'est ni la comédie de l'année, ni le film subversif et politiquement incorrect qu'on aurait pu espérer avec un tel sujet. C'est cependant bien méchant, très bien interprété et souvent très drôle.

Par contre, je sais pas si c'est mes yeux, mais il me semble qu'à aucun moment, un des personnage n'en allume une  Confusedhock: C'est peut-être voulu, je sais pas.

(30.09.2006, 20:32)Trelk link a écrit : [ -> ]Par contre, je sais pas si c'est mes yeux, mais il me semble qu'à aucun moment, un des personnage n'en allume une Confusedhock: C'est peut-être voulu, je sais pas.

je crois que c'est dans l'air du temps... même pour un film dit "subversif". Il me semble même avoir lu qu'il devient difficile de trouver des diffuseurs s'il y a une clope cf. l'acteur incarnant Churchil, sur une scène irlandaise, et qui s'est vu signifier une interdiction d'allumer un cigare...
Je viens de visionner en DVD L'audition de Luc Picard. Un film québécois qui m'a ému comme je ne l'avais plus été depuis longtemps. Je connaissais Picard comme comédien et ce type est décidément doué. Une telle maîtrise pour un premier film, c'est impressionnant.

Béo, tu l'as vu ?

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20