BookCrossing Romandie

Version complète : Rubrique cinéma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Moi j 'ai réussi un bon coup ce soir  Tongue

A titre d'info je suis abonnée au site dvd fly et bon j'ai mis en banque une floppée de favoris... d'envies... et ça fait 1 mois que je tentais de louer Brokeback Mountain que vous connaissez tous de réputation mais encore mieux: un doublé!

J'ai aussi loué Le nouveau monde... qui raconte... ben en fait j'en ai vu que la bande annonce mais pour moi c'est du bonbon! Conquête de l'Amérique du Nord au détriment des autocthones... avec une actrice amérindienne québécoise suuuuuuuuuuuublime!  Big Grin
Je ne suis pas allée au ciné depuis.... pffff!!! Au moins 18 mois  Confusedhock:
Mais, je crois que je connais le prochain film que j'irais voir, et c'est pour bientôt Smile
C'est "Une vérité qui dérange" un documentaire d'Al Gore (oui oui celui qui a failli être président des USA, domage qu'il ne le soit pas à voir le film qu'il a fait).
Je n'ai vu que la bande annonce, mais déjà ça j'en suis restée bouche bée!
Bande annonce à voir ici: http://www.dailymotion.com/video/xed5s_a...lertav2006
(03.10.2006, 14:11)tchoptchop link a écrit : [ -> ]je vous déconseille vivement le parfum, le film ne donne aucunes impresssions que l'on peut avoir en lisant le livre...

merci pour l'info, je me suis posé la question envoyant l'affiche
Pour le parfum, j'ai entendu quelques avis très positifs de gens qui avaient aussi lu le livre.

(04.10.2006, 09:48)Mrrr link a écrit : [ -> ]Mais, je crois que je connais le prochain film que j'irais voir, et c'est pour bientôt Smile
C'est \"Une vérité qui dérange\" un documentaire d'Al Gore (oui oui celui qui a failli être président des USA, domage qu'il ne le soit pas à voir le film qu'il a fait).
Je n'ai vu que la bande annonce, mais déjà ça j'en suis restée bouche bée!
Bande annonce à voir ici: http://www.dailymotion.com/video/xed5s_a...lertav2006
Ce film a l'air effectivement très intéressant. J'ai entendu Antoine Decaune à la radio il y a quelques jours. Il a été très atteint par ce film et il pense que les chaînes de TV de service public devrait le diffuser. Il est donc en train d'agir dans ce sens là.
Moi j'avais un peur que ce soit un peu la campagne d'Al Gore ce film, mais je ne savais pas qu'Al Gore parle d'écologie et agit en fonction depuis les années 70 déjà. Cela le rend plus que crédible.

Je dois dire que l'écologie est un sujet qui me tient à coeur de plus en plus et qui me fait aussi très peur. Ces dernières années, j'ai mis en place plein de petites choses à la maison. Du tri de déchets aux économiseurs d'eau. Mais j'ai des fois l'impression qu'on est peu à agir et qu'il faudrait vraiment rapidement des lois pour nous obliger à agir en êtres vivants respectant leur planète d'acceuil plutôt qu'en humains égoïstes et destructeurs.

Pour ceux que cela intéresse, google a fait une page spécial écolo. Il y a chaque jour un conseil écologique. Des fois c'est simple à mettre en place et des fois impossible, en fonction de la réalité de vie de chacun. Mais c'est très intéressant et il y a des fois des statistiques qui font peur.
Moi je l'ai mis en page d'acceuil.
C'est ici : http://www.netecolo.com
J'y suis allée, voir Le Parfum. Mr Tordu qui n'avait pas lu le livre a trouvé très bien, sauf la musique, trop standard et plate d'après lui. Moi, j'ai trouvé très fidèle au livre, surtout la capacité de ce récit à nous faire prendre le parti de Grenouille, et admettre que ses meurtres sont pour le bien de son art et de sa quête. Ce qui ressort aussi du film, c'est la bêtise et la fadeur des autres personnages par rapport à Grenouille, et quand il l'appellent un ange, on les croit. J'ai bien aimé l'acteur, même s'il n'est pas assez laid pour correspondre à la description du livre. Et puis,  Dustin Hofman fait un super vieux schnoke Big Grin

speedy80

asdf
Kikavu Le Parfum ?

Ce fut mon premier choc littéraire... c'est le livre que j'ai lu le plus de fois. Je suis liée à vie avec Jean-Baptiste Grenouille. Et... ohhhh malheur, ils en ont fait un film, et je DOIS  le voir mais J'AI PEUR car JE SAIS que je vais être déçue...... C'est horrible, c'est la fin d'un mythe.... Kiképrè à m'aider dans cette épreuve ???!!!  :? :? :? :?
Ben, moi aussi, ça fait une paye que je n'ai pas mis les pieds au ciné. Et quand je dis une paye, ça fait un moment vu que je n'en touche plus depuis que je suis à la retraite :lol:

Par contre, y'a Oirebette qui aimerait savoir si quelqu'un a vu la nouvelle version du Grand Meaulnes et ce qu'il en pense.

PS: je peux quand même continuer à acheter des livres vu que je touche une rente :mrgreen:
(14.10.2006, 20:40)nyctalopepette link a écrit : [ -> ]Kikavu Le Parfum ?

Ce fut mon premier choc littéraire... c'est le livre que j'ai lu le plus de fois. Je suis liée à vie avec Jean-Baptiste Grenouille. Et... ohhhh malheur, ils en ont fait un film, et je DOIS  le voir mais J'AI PEUR car JE SAIS que je vais être déçue...... C'est horrible, c'est la fin d'un mythe.... Kiképrè à m'aider dans cette épreuve ???!!! :? :? :? :?

je suis dans le même état que toi sauf que..... je vais tout faire pour résister et ne pas aller le voir. Les images et les odeurs qui imprègnent mon souvenir ben j'en veux pas d'autres..... surtout que j'ai vu une photo (tirée d'une scène du film) de Grenouille : l'acteur il est mimi comme tout, juste rien à voir, on dirait qu'il sort de chez l'esthéticienne, pffff !!
Je viens d'aller voir Flandres de Bruno Dumont. De ses 4 films, c'est peut-être celui qui m'a le moins plu mais ça reste une expérience cinématographique impressionnante. Les scènes de guerre sont les plus saisissantes depuis Full Metal Jacket et une fois de plus, ce qu'il arrive à tirer d'acteurs non-professionnels est absolument sidérant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20