BookCrossing Romandie

Version complète : Rubrique cinéma
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Suis allée voir Prête-moi ta main, j'ai adoré. C'est drôle, subtil, les dialogues font mouches, piqué plus d'une fois un fou rire... et y'a plein de moments très tendres et émouvants. Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg sont magnifiques et très drôles aussi.

Suis allée voir aussi Mémoires de nos pères de Clint Eastwood. Il parle d'un épisode de la seconde guerre mondiale : la prise d'un îlot japonais, immortalisée par une photo célèbrissime où l'on voit des soldats américains hisser la bannière étoilée. Cette photo sera utilisée par le gouvernement à des fins de propagande pour récolter des fonds pour pouvoir continuer à tuer tranquillement les soldats ennemis. Ils feront venir trois des soldats de la photo aux USA pour émouvoir les foules en en faisant des héros tout en les promenant de ville en ville dans des shows dignes de Hollywood. Sublime film sur la notion de l'héroïsme, sur la fabrication de l'imagerie de la guerre et la trajectoire de ces soldats qui ont traversé l'enfer, ont juste tenté de sauver leur peau et se retrouvent à escalader des monticules de carton-pâte pour jouer le jeu cynique des politiques.
En février 2007, Clint Eastwood sortira le deuxième volet de cette histoire. Il s'appelle "Lettres d'Iwo Jima" et adopte le point de vue japonais sur la même bataille.
(14.11.2006, 11:50)LaTordue link a écrit : [ -> ]The Queen de Stephen Frears est très bien. Tous les Anglais sont déçus, mais je pense que c'est parce qu'ils s'attendent à un pamphlet sur la mort de Lady Diana, alors que le film pose tout simplement une question très naïve: qu'est-ce qu'une reine ?

ai bien aimé aussi... mais bon je crois quand même que les outre-manche ne sont aps tout à fait comme nous, ou en tout cas comme moi...
qui a vu le nouveau James Bond? et Babel? si quelqu'un a des avis à me donner je suis preneuse...
j'ai vu Babel et il est vraiment très bien. Les histoires sont comme des pièces de puzzle qui s'emboîtent les unes avec les autres, et au fur et à mesure que le film se déroule, l'image se tisse. C'est pas joyeux, il y a des moments super lourds. La manière de filmer est également spéciale, un peu caméra sur l'épaule (perso j'aime bien) et le grain de l'image est très chouette. Le réalisateur est celui qui a fait Amours chiennes et 21 grammes : 2 films que j'avais bien aimés et celui-ci est dans la même ligne d'esthétique et de force. J'ai beaucoup aimé. Je conseille. Ah oui : les acteurs - les connus ou les moins connus - sont très bons.
on est allé voir "Coeur" hier soir... assez spécial mais joli tout plein. Une succession de petites touches sur des personnages attachants !

Et puis j'adore les acteurs.
Moi j'ai vu La chute avec Bruno Ganz que j'ai trouvé génial comme acteur. Je suis bien contente d'avoir aussi le regard du peuple Allemand dant toute cette horreur.  :?
Je rentre de la cinémathèque où j'ai été voir "Matto regiert" de Leopold Lindtberg. Ce film de 1946 vient d'être restauré. On y retrouve Heinrich Gretler en inspecteur studer, vu que ce film est tiré du livre du même titre de Friedrich Glauser (paru en français sous le titre "Le règne des toqués". Très bon moment de cinéma et de Schwitzerdütsch (avec S/T). Glauser a écrit de bonnes intrigues.
La vraie vie est ailleurs, premier long métrage d'un jeune cinéaste romand, Frédéric Choffat, à suivre, à mon avis, s'il continue sur cette lancée. A partir de la gare de Genève, on suit les parcours de trois voyageurs avec des destinations et des histoires différentes: un part pour Berlin, les autres pour Naples et Marseille. Chacun d'eux va faire une rencontre (une bohémienne, un contrôleur, un voyageur sans billet) qui va modifier leur regard sur eux-mêmes et sur ce qu'ils sont en train de vivre. J'ai trouvé très sympa (bon, si vous n'aimez que les films grand public avec explosion et courses poursuites, c'est à oublier ;-). En revanche, si vous aimez les films intimistes, je vous recommande. Les acteurs sont excellents (notamment Roberto Molo, le contrôleur, très drôle). J'ai beaucoup aimé la musique aussi.
Voilà le site, pour en savoir plus:
http://www.lavraievie.lefilm.ch/
Est-ce que quelqu'un a vu: Déjà vu ou Coast guards ?
On va au ciné ce soir et je crois qu'on va devoir choisir entre les 2...
Ben, finalement, nous sommes allés voir Casino Royale.
Vraiment à ne pas louper pour les fans de James Bond et il paraît que même les moins fans accrochent bien. Beaucoup d'humour, y compris de l'ironie vis à vis des références à James Bond et le personnage est (je sais que c'est ce qu'on nous dit à chaque fois mais pour une fois, c'est vrai) beaucoup plus proche de celui de Ian Fleming, avec des doutes, des failles, etc...L'ensemble est aussi un peu plus noir que d'habitude. Peut-être que le méchant en revanche aurait pu être un peu plus travaillé. Les scènes d'action sont comme d'habitude invraisemblables mais quand même époustouflantes, à voir sur grand écran.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20