BookCrossing Romandie

Version complète : Organiser un stand au salon livre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je lance l'idée (et loin de moi celle de le faire lors de l'édition 2006, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas total ch'tarbi  Confusedhock: du moins pour l'instant  :?):

et si on organisait une fois un stand bookcrossing.com au salon du livre avec par exemple:
  • un casier pour "relacher" et "capturer" des livres
  • un ordinateur avec accès internet pour:
    • s'inscrire
    • enregistrer des livres
    • etc.
  • des infos

En fait, je lance ici l'idée pour voir quel echo elle remporte sans du tout me poser trop questions innévitables, notamment sur les coûts, le nombre de personnes nécessaire ni même si j'aurai du temps disponible à cet effet une fois...
[move]
Et vous qu'en pensez vous ?  :?:[/move]
pour cette édition du salon du livre, va voir dans le tread: [BlaBla] profiter du stand de Murmures
oui oui je l'ai vu, c'est ce qui m'a donné cette idée...
ohhh, pardon  :oops: très bonne idée cela dit!
Big Grin pas de problème !  Big Grin
C'est une excellente idée. Cependant, je ne suis pas sûr que les éditeurs présents voient ça d'un très bon oeil...

La plupart n'ont pas encore compris qu'une fois bookcrosseur, on achète beaucoup plus de livres qu'avant et que ça ne fait de loin pas baisser les ventes.

Mais ça vaudrait le coup de tenter le coup. Faut voir le coût d'un stand (ça en fait des cou...).

Un petit email aux organisateurs pour commencer, histoire de tâter le terrain ?

Vous savez que les stands au Salon du Livre sont payants ? Et pas donnés...

speedy80

asdf
Je ne pense pas que les éditeurs seraient consultés. C'est l'organisation qui décide, et vu les stands très divers qui se trouvent dans ce lieu pas de problème de ce côté.

Financièrement c'est une autre paire de manches. C'est cher et je peux me renseigner par curiosité.

Reste que sur le fond, si il y avait un stand de livres gratuits inscrit, nous risquerions d'être pris d'assaut par des gens qui ramasseraient des livres pour ramasser, pas nécessairement pour lire. Il y a toujours des profiteurs qui se ruent et ensuite trient. Faudrait-il s'inscrire pour avoir droit à un livre?

Ce sera interressant de voir comment ça se passe au stand de "Murmures".

Si quelqu'un trouve un mécène, nous pouvons tenter l'expérience...

A priori, vous êtes donc partant... mais le premier problème est financier

[move][glow=red,2,300][shadow=red,left]£ - $ - € - ¢ - CHF - ¥ - Δ [/shadow][/glow][/move]

Seriez-vous d'accord de continuer à réfléchir sur la question, par exemple le problème des profiteurs, soulevé par Oireb, pour que si nous arrivons à un truc ficellé, nous nous mettions à la recherche de fonds ?
Pages : 1 2