BookCrossing Romandie

Version complète : Foire(s) aux livres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Comme chaque week-end du jeûne, Romainmôtier abrite une importante foire aux livres. Un choix fantastique qui doit bien demander 4 ou 5 heures si on veut en faire le tour.

C'est du vendredi 15 au lundi 18 de 10 à 19h.

D'habitude, aux mêmes dates, se tient une autre foire aux livres au Sentier. Elle est animée pas une association d'aide aux montagnards. Le choix est moins grand, mais les prix sont plus bas. Pas vu pour l'instant d'annonce pour cette année, mais elle devrait avoir lieu.

bonne chasse. 8)
Alors, Choupinou, t'es installée? la place pour les nouveaux livres ést-elle prête?

Il va y avoir une foire aux livres à Yverdon-les-bains les
vendredi 27 octobre de 17 à 21h
samedi 28 octobre de 10 à 17h

à la rue Pestalozzi 6 (derrière le château). 30'000 livres classés par catégories.

Avis aux amateurs.
Edith me signale que aujourd'hui de 18h à 22h et demain de 10h à 14h auront lieu au nouveau bâtiment du lycée Denis-de-Rougement (Fbg de l'hôpital 59) les 7e Puces du livre. Ouala.
Nouveau à Lausanne: le bouquiniste de la Place de la Louve fait le vide: à partir et pendant 3 mois, tlj de 11 h à 18 h, foire aux livres dans un local sous l'aula de l'hôtel de ville de la Palud (entrée à côté de sa boutique à la place du Louve). Il y a de tout, trié par thème. Ne me demandez pas comment, j'ai réussi à dépenser 58 frs. ;-( (mais y compris une antiquité de 1779).
Bon c'est pas en Suisse, mais bon, peut-être qu'un petit déplacement s'impose.

L'année dernière, c'était 1 euro (1,6144 F) les 4 kilos. A l'entrée, vous prenez une caisse ou vous venez avec des sacs et hop, vous remplissez, puis , à la sortie vous pesez les livres sur la balance et un petit échange de monnaie, des kilos de livres.

Bon, ensuite, je me demande comment ça marche à la frontière... La dernière fois que je suis venue à Genève, le gars m'a demandé si j'avais des marchandises, alors je ne sais pas si au moment de passer la frontière, vous déclarez 8 kilos de livres !  :shock:

Bon, c'est ici (de 9 à 18 h) :

Emmaüs (Association des Compagnons d')
405 r Denis Papin 73290 La Motte Servolex
04 79 25 10 29

(ça se trouve zone de l'érier près de chambéry)

Il y a pas mal de classiques bien sûr mais pas seulement.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous recherchez des titres précis, je pourrais toujours jeter un coup d'oeil  Smile
c'est vrai que c'est bien les grosses lettres, on les remarque de suite! merci Bilbi pour la proposition! J'adorerai avoir un bouquin Wanted mort ou vif mais euh j'en ai pas, alors bonne fouinouille (ah si quand même si tu t'achètes un vieux de vieux bouquin du 18eme, je veux bien en voir des photos s'il est bôSmile
un livre ancien ?

Je te propose celui qu'on a dans ma bib' : le bréviaire de marie de savoie du 15ème sècle

http://www.arkhenum.fr/bm_chambery/breviaire/index.php

faut cliquer sur la loupe et la faire glisser à droite ou à gauche pour zoomer - je te le dis, parce que moi, j'ai mis un peu de temps à comprendre  :?
(03.01.2007 15:17)silentmiaouw link a écrit :Nouveau à Lausanne: le bouquiniste de la Place de la Louve fait le vide: à partir et pendant 3 mois, tlj de 11 h à 18 h, foire aux livres dans un local sous l'aula de l'hôtel de ville de la Palud (entrée à côté de sa boutique à la place du Louve). Il y a de tout, trié par thème. Ne me demandez pas comment, j'ai réussi à dépenser 58 frs. ;-( (mais y compris une antiquité de 1779).

Nous en revenons. Avec 18 chouettes livres en plus et 80.- de moins! Allez-y, il y a encore plein de drôles de livres dans la braderie.
La Librairie Sous les Toits à côté du Conservatoire à Lausanne fait aussi le vide (c'est l'épidémie, décidément!). Plein de livres d'occasion, dont pas mal d'anciens, ainsi que des partitions, méthodes de solfège, papier à musique, et même les meubles, notamment un canapé en cuir rouge.
Les 7 et 8 juillet prochain, il y a une fête du livre à Gruyères. Vous trouverez des renseignements et photos sur leur site:
http://www.fetedulivre.ch
L'occasion de se promener dans ce beau bourg et de manger quelque chose de pas léger mais si bon :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6
URLs de référence