ce topic a pour but de rassembler les fans de SF et de Fantasy!
je n'en fais pas partie à la base mais je suis en train de découvrir et ça me plaît bien.
Je suis d'ailleurs en train de terminer les 4 tomes du Cycle Ender, d'Orson Scott Card, commandés sur Amazon.fr car impossible de les trouver sur Genève
J'ai déjà eu l'avis de Mrrr qui a bien aimé, y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont lu Ender?
----
je remets quelques messages de l'ancien forum:
---
Dans le style SF il y a aussi l'étoile du gardien de Margaret Weiss (l'auteur du cycle de lance-dragon (heroic fantasy), que je conseille vivement aussi)... entres autres...
Un bon livre de SF que j'ai lu c'est «Le guide galactique» de Douglas Adams (je crois) complètement fou et délirant...
Alors, oui, je confirme: je suis fan de SF! et de "Fantasy" aussi...
Si vous cherchez de la SF facile à lire (à mon gout) il y a les livres d'Asimov: la série des Robots et surtout le cycle de Fondation.
Orson Scott Card est aussi une référence dans le domaine, de lui je n'ai lu que le tome 1 du cycle Ender que j'ai vraiment beaucoup aimé
niveau Fantasy j'arrive au bout de la serie "l'assassin royal" de Robin Hobb pas vraiment au bout en fait vu qu'il existe 10 tomes sur 12 traduit à ce jour. les 2 derrnier sont prévus pour cette année. Je conseil vivement cette série.
Mes conseil Fantasy et Heroic Fantasy sont:
L'assassin Royal (Robin Hobb)
Le cyle des 9 princes d'Ambre (Roger Zelazny)
Les annales du Disque Monde (therry Pratchet)
Le grand livre des gnomes 1&2 (Therry Pratchet)