BookCrossing Romandie
06 Septembre 2010 à 21:13:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum du Bookcrossing Romand
amusez vous bien

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment préparez-vous Noël ??  (Lu 9653 fois)
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« le: 23 Novembre 2006 à 11:42:48 »

J'ai vu qu'il y a un marché de Noël à Annecy. Il y en a de plus en plus dans la région. Est-ce que par chez vous, il y a des traditions spéciales pour Noël ? Avez-vous des recettes à partager avec les autres corsaires ??
Journalisée

Imortality
Bookcrosseur Vétéran

Un peu de magie

imortality13@hotmail.com
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2006 à 11:45:14 »

Chez nous notre tradition c'est de faire les biscuits de Noël et les bougies avec ma mère !

Même lorsque je n'étais pas à la maison je suis allée chez mes parents les faire car c'est le moment de l'année où on se réunit pour le faire et c'est vraiment sympa !
Journalisée

mon site
mybookshelf
Ma page youtube

NON je ne flood pas... Je M'exprime ! kikiki
Mrrr
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2006 à 11:45:31 »

Les biscômes!!! (et si quelqu'un à la recette, je prends!)
Et les biscuits de Noël, de façon générale.

Et les marchés de Noël chez nous aussi ça fleuri... Il y a ceux qui restent toute la période de l'avent, et ceux qui ne sont là que pour 1 jour, voir 1 week-end...
Journalisée
Luria
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #3 le: 23 Novembre 2006 à 11:47:43 »

Depuis que j'ai habité a strasbourg, j'ai decouvert avec joie les marchés de noel, avec tout ces chouettes et odorantes epices. Depuis pour moi Noel n'est pas Noel sil n'y a pas vin chaud, et petits gateaux epicés, dont les etoiles a la cannelles (mais du boulanger, les industrielles sont moins bonnes quand même:).
Journalisée

Sileya
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2006 à 12:01:59 »

Sur le canton de Fribourg (je précide parce que là d'où je viens, Berne, cela n'existe pas) nous avons aussi plein de petits marchés de Noël. Souvent dans les salles communales. Ce sont des artisans ou même des personnes privés qui bricolent à domicile et viennent vendre leurs productions.
J'aime beaucoup ces petits marchés.

C'est aussi l'époque du vin chaud.
Journalisée

exode314
Bookcrosseur Actif

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2006 à 12:12:43 »

Noël egal Stess
boulot nocturne
achat en vitesse
course entre les divers bout de  la famille
Magasin achalender pour qu'on achette tout et n'importe quoi
La societé de consommation s'affiche sous tout ses atours.
Bref bisness

Dire que c'est la fête de la naissance de Jésus Christ
Mais qui le sait encore ou y pense ne fusqu''une segonde

Exode314
Journalisée

Attendre et voir.
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #6 le: 23 Novembre 2006 à 12:15:46 »

ben moi j'y pense et je le sais.

Edith me dit que j'aime bien les cadeaux qd même. Quelle mauvaise langue cette Edith !!!
« Dernière édition: 23 Novembre 2006 à 12:20:25 par THEMIRAMIS » Journalisée

LaTordue
Assouplisseur
Bookcrosseur Vétéran
*

Canard canardé

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2006 à 12:57:51 »

J'achète mes cadeaux en juillet.

Enfin, j'aimerais bien...
Journalisée
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #8 le: 23 Novembre 2006 à 14:33:26 »

J'adore Noël, mais je déteste les décorations de Noël dans les magasins en octobre ! J'adore faire et recevoir des cadeaux, mais je déteste le stress du dernier moment. Alors tout au long de l'année, si je vois quelque chose qui me fait penser à une personne, je l'achète et le garde jusqu'à Noël. Et en septembre déjà, je commence à tricoter, bricoler car la plupart de mes cadeaux restent faits-main.

Dès le 1er décembre, l'appartement se transforme en atelier, la "boîte à z'envies" se remplit (si vous êtes intéressés je vous explique le concept !)
On fait des tonnes de biscuits, on essaie chaque année de varier les goûts, les formes et les déco.
A la Saint-Nicolas, on fait une grande Fête. Cette année, le petit cortège des enfants en Basse-Ville de Fribourg aura lieu vendredi soir 1er décembre. Les enfants de l'école primaire participent au cortège, les mamans préparent des friandises que les instituteurs vendent sur un stand pour alimenter les caisses de classe. Saint-Nicolas fait un discours et distribue des sacs remplis de cacahouètes et mandarines aux enfants. Les adultes boivent du vin chaud !!! Samedi, le lendemain, il y a un grand marché artisanal, puis à 17h le grand Cortège, le discours du "vrai" Saint-Nicolas devant la cathédrale à son nom. Les gens écoutent et se réchauffent en buvant du vin chaud !!! Après on fait la fête, et dimanche on cuve !
Journalisée

nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2006 à 14:48:03 »

Les biscômes!!! (et si quelqu'un à la recette, je prends!)
Et les biscuits de Noël, de façon générale.

Je pense à toi Mrrr, dès que j'aurai trié mes recettes ! Biscôme, biscuits, gritti-bäänz, tout ce que tu veux !
Journalisée

Mrrr
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2006 à 14:54:08 »

Oh ouiiiiii! La recette des biscômes!
J'en avais une que j'ai essayée une fois, un vrai délice, mais je ne retrouve plus cette recette!!! Sad

Chez nous, cette année encore, ce sera le stresse des cadeaux de Noël en dernière minute... Surtout que je fais confiance à M.Mrrr pour ne pas s'inquiéter de ça avant mi-décembre...
Je ne tricotte pas, je brode pas, ne couds pas, ne bricole pas (pas trop),... alors les trucs faits maison, c'est moyen moins. Pendant quelques années on a fait des biscuits de Noël, qu'on offrait (en plus du "vrai" cadeau) de mon côté et qui alimentaient la tablée du repas de Noël en famille (et ça fait du monde) du côté de M.Mrrr. Mais depuis qu'il a du diabète, on n'en fait plus Sad
Mais cette année, peut-être...?

Et, Nyny, c'est quoi la "boîte à z'envies"???
Journalisée
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2006 à 16:44:06 »

Ahhhh la boîte à z'envies hein ?!
Chez nous, dès qu'il nous vient à l'idée un truc qui nous fait trop z'envie, on le note sur un papier ou on le photographie ou on l'imprime et on le glisse dans la boîte à z'envies. Et lorsqu'un enfant mérite une récompense, ou qu'on approche de Noël, ou que Monsieur a son anniversaire, ou que simplement on a envie de se faire plaisir, on va s'inspirer en lisant les secrets de la boîte à z'envies !
Journalisée

labrune
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2006 à 16:57:04 »

Excellente l'idée de la boîte à z'envies...
Journalisée

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.
ma bibliothèque
ma liste de souhaits
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #13 le: 23 Novembre 2006 à 16:58:10 »

Ahhhh la boîte à z'envies hein ?!
Chez nous, dès qu'il nous vient à l'idée un truc qui nous fait trop z'envie, on le note sur un papier ou on le photographie ou on l'imprime et on le glisse dans la boîte à z'envies. Et lorsqu'un enfant mérite une récompense, ou qu'on approche de Noël, ou que Monsieur a son anniversaire, ou que simplement on a envie de se faire plaisir, on va s'inspirer en lisant les secrets de la boîte à z'envies !

C'est une chouette idée, ça !!!
Journalisée

Luria
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #14 le: 23 Novembre 2006 à 17:09:29 »

super idée, ca fait drôlement envie rien que d'y penser!!!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  

Aller à:  

02 Septembre 2010 à 20:19:58 labrune - mais c'est vrai ça! Bonsoir tout le monde!
02 Septembre 2010 à 20:10:20 Chocotime - Y a du monde ce soir bonsoir les filles !
02 Septembre 2010 à 08:11:49 Chocotime - ça doit être mon côté Gémeaux...
02 Septembre 2010 à 07:39:47 sirius - Qui  est aussi très bien comme film, mais pas du tout dans le même registre...
01 Septembre 2010 à 08:09:28 Chocotime - et donc j'ai regardé little miss sunshine, ben oui. 
31 Août 2010 à 19:24:23 Chocotime - donc je disais qu'il y a Derborence à la télé ce soir et Toc ! 
16 Août 2010 à 08:10:39 Chocotime - 850 mètres d'altitude, 12 degrés Celsius
28 Juillet 2010 à 23:05:58 Mimisucette - y'a du monde ce soir... Bonne nuit à tous
28 Juillet 2010 à 23:02:35 sylviou - bonne nuit z'à tous et toutes
22 Juillet 2010 à 21:04:07 labrune - c'est vrai qu'ellecommenceà grincer

Voir tous

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.