Imortality
Bookcrosseur Vétéran
Un peu de magie
|
 |
« Répondre #45 le: 29 Novembre 2006 à 09:25:29 » |
|
ok ça roule je mets la pompe au programme du meet up !
Oui mais, attends... le meetup du 10 vous serez PLEIN!!! Au moins 18, si j'ai bien compris... T'imagine le truc si tu te loupes avec la pompe!!! Quelle pression!!! Moi, je crois que tu devrais te faire un premier essai pour ce samedi... En plus je suis sure que la pompe à huile ça se marie très très bien avec le chocolat chaud très très onctueux... Nan? Je suis du même avis que toi Mrrr..... cela doit bien se marier avec le chocolat
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #46 le: 29 Novembre 2006 à 09:28:07 » |
|
ok ça roule je mets la pompe au programme du meet up !
Oui mais, attends... le meetup du 10 vous serez PLEIN!!! Au moins 18, si j'ai bien compris... T'imagine le truc si tu te loupes avec la pompe!!! Quelle pression!!! Moi, je crois que tu devrais te faire un premier essai pour ce samedi... En plus je suis sure que la pompe à huile ça se marie très très bien avec le chocolat chaud très très onctueux... Nan? Je vais pas apporter une pompe au bistrot, ça se fait pas, un peu de tenue m'enfin ! Et d'ailleurs j'ai pas le temps, j'ai déjà des gâteaux à faire pour la St-Nicolas, les profs des enfants alimentent leur caisse de classe en vendant des friandises après le cortège. Et en plus, t'as qu'à venir à Lausanne si tu veux de la pompe !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #47 le: 29 Novembre 2006 à 09:31:20 » |
|
Je tricote des cadeaux telle la bête depuis septembre pour ne pas avoir à courir les magasins en décembre, et paf, je casse mes lunettes le 28 novembre. C'est trop'injuste, moi je dis !
Balaise comme t'es, tu as encore besoin de regarder quand tu tricotes??? Je suis sure que tu sais faire ça les yeux fermés! Alors avec ou sans lunettes... fastoche! Non??? Ouais, tricoter sans lunettes c'est pas un problème. Tant que je reste chez moi ça va, je connais les dimensions de l'appart. Mais de temps à autre, faut bien que je sorte, et là ça se corse ! Y'a plein de choses inattendues dehors : des voitures, des gens, des feux rouges, des tas de trucs qui sont pas censés se trouver sous mes pieds...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mrrr
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #48 le: 29 Novembre 2006 à 09:41:34 » |
|
Je vais pas apporter une pompe au bistrot, ça se fait pas, un peu de tenue m'enfin ! Et d'ailleurs j'ai pas le temps, j'ai déjà des gâteaux à faire pour la St-Nicolas, les profs des enfants alimentent leur caisse de classe en vendant des friandises après le cortège. Et en plus, t'as qu'à venir à Lausanne si tu veux de la pompe !!  Bouhouhou!!!!.... Mais je peux pas venir le 10!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mrrr
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #49 le: 29 Novembre 2006 à 09:43:39 » |
|
Ouais, tricoter sans lunettes c'est pas un problème. Tant que je reste chez moi ça va, je connais les dimensions de l'appart. Mais de temps à autre, faut bien que je sorte, et là ça se corse ! Y'a plein de choses inattendues dehors : des voitures, des gens, des feux rouges, des tas de trucs qui sont pas censés se trouver sous mes pieds...
Je connais... J'ai une fois perdu mes lentilles dans une soirée étudiante alors qu'il n'y avait personne de ma connaissance à portée de main... Je suis sûre qu'une taupe aurait été plus à son aise!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Imortality
Bookcrosseur Vétéran
Un peu de magie
|
 |
« Répondre #50 le: 29 Novembre 2006 à 09:45:07 » |
|
Aie le coup de la lentille ! C'est terrible ! Combien de fois avec ma soeur on s'est retrouvées à 4 pattes dans la salle de bains à chercher une des lentilles de ma mère !!! C'est assez comique ! Surtout quand c'est ma mère qui la trouve avec son seul oeil lentillé ! lool !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #51 le: 29 Novembre 2006 à 12:46:10 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caramelmou
Bookcrosseur Senior
|
 |
« Répondre #52 le: 29 Novembre 2006 à 17:12:24 » |
|
Moi, je mets un calendrier de l'Avent dans l'escalier de l'immeuble et ceux qui ont envie ouvrent les portes en partant le matin.
Et à part ça, je suis justement en train de tricoter quelque chose pour mon homme (chut !!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
labrune
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #53 le: 29 Novembre 2006 à 17:15:16 » |
|
Et à part ça, je suis justement en train de tricoter quelque chose pour mon homme (chut !!)
Selon une vieille recette de nyctalopepette?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caramelmou
Bookcrosseur Senior
|
 |
« Répondre #54 le: 29 Novembre 2006 à 17:36:32 » |
|
En tout cas, je peux tricoter sans regarder...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #55 le: 10 Décembre 2006 à 00:25:17 » |
|
Pauv' saint nicolas ! Y'en a des bouts partout !!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #56 le: 10 Décembre 2006 à 00:52:36 » |
|
Il était trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs
S'en vinr'nt un soir chez un boucher: "Boucher, voudrais-tu nous coucher?"— Entrez, entrez, petits enfants, Il y'a d'la place assurément! . . .
Ils n'étaient pas sitôt entrés Que le boucher les a tués, Les a coupés en p'tits morceaux, Mis au saloir comme pourceaux.
Il était trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champ
Saint Nicolas, au bout d'sept ans, Vint à passer dedans ce champ, Alla frapper chez le boucher: "Boucher, voudrais-tu me loger?"
— Entrez, entrez, saint Nicolas, Il y'a d'la place, il n'en manq'pas." Il n'était pas sitôt entré Qu'il a demandé à souper.
"Du p'tit salé je veux avoir Qu'il y a sept ans qu'est dans l'saloir." Quand le boucher entendit ça, Hors de la porte il s'enfuya.
"Boucher, boucher, ne t'enfuis pas; Repens-toi, Dieu t'pardonnera." Saint Nicolas alla s'asseoir Dessus le bord de ce saloir.
"Petits enfants qui dormez là, Je suis le grand saint Nicolas." Et le saint étendit trois doigts. Les p'tits se lèvent tous les trois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
ceb
Administrateur
Bookcrosseur

|
 |
« Répondre #58 le: 12 Décembre 2006 à 08:00:12 » |
|
Noël... J'adore mais je relativise... Tout le marketing brodé autour m'exaspère. Je me souviens de vacances passées au Canada et en plein mois de juillet, nous étions passés à côté d'un magasin énorme remplis de décorations pour Noël. C'était super décalé. Mais Noël a la bonne idée de coïncider avec le versement du 13ème et précède de quelques jours les soldes pour la plupart des magasins. Depuis que j'ai des enfants, nous faisons des bricolages que nous offrons et qui fait bien meilleur effet et plaisir qu'une vile breloque achetée bien trop cher dans un quelconque magasin. En général nous achetons utile... Cette année, je décale le cadeau pour ma femme. Elle veut une nouvelle chambre à coucher, on attendra les soldes pour ça, pas besoin de se ruiner pour un seul jour dans l'année. Je vous aurais bien dit ce que nous prévoyons comme cadeaux (enfin petite attention serait plus juste) mais comme Lazaruss et Kamika traînent parfois dans le coin, ce serait gâcher la surprise !  Nous écumons les marchés de Noël le dimanche, non pas vraiment pour acheter mais pour les idées que cela peut nous apporter et le plaisir des yeux... C'est d'ailleurs ainsi que nous avons découvert notre idée de cadeau pour cette année. Mais sinon c'est une période vraiment stressante... Ma femme travaille dans la vente de bijoux, c'est la course ! Et les nocturnes, quelle plaie. J'ai toujours de la peine à me demander ce qui attire les gens à se "marcher dessus" au même endroit à la même heure.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran
|
 |
« Répondre #59 le: 12 Décembre 2006 à 08:52:38 » |
|
Merci Thémi ! Ajourd'hui je dois trouver des idées de menu pour la soirée "Jusqu'au bout du monde" de ce vendredi. Ce devra être un "plateau télé" amélioré, sachant que le film dure près de 4 heures, que l'histoire commence en Italie et se termine en Australie, en passant par la France, l'Allemagne, puis euhhhhh.... une dizaine de pays dont la Russie, la Chine, etc.. Je ne vais bien entendu pas faire 10 plats, mais on pourrait imaginer commencer par une spécialité italienne, un vin français, milieuter par un plat asiatique puis terminer par un dessert australien..... Euh ça existe ça un dessert australien ?!!! Un désert d'accord mais un dessert ?!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|