BookCrossing Romandie
06 Septembre 2010 à 21:05:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum du Bookcrossing Romand
amusez vous bien

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment préparez-vous Noël ??  (Lu 9652 fois)
sylviou
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #15 le: 23 Novembre 2006 à 17:12:56 »

j'adore le concept. faudra que j'en mette une chez moi tiens. ça me fera une bonne excuse pour m'offrir des cadeaux  Rolling Eyes d'autant plus que c'est moi qui pourrai décider si je mérite ou pas, na !!
Journalisée

"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
tchoptchop
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #16 le: 23 Novembre 2006 à 17:47:58 »

ca doit être bien chouette avec des enfants cette boite à z'envies!
Journalisée

"Plus le temps se fait sombre
Et la route aride
Plus je remplis
Mon fichu d'étoiles"
                           Anne Perrier
LaTordue
Assouplisseur
Bookcrosseur Vétéran
*

Canard canardé

« Répondre #17 le: 23 Novembre 2006 à 18:10:19 »

Excellent, la boîte à envies!

A propos de la course effrénée et de l'hyperconsumérisme, ben, rien ne nous oblige d'y participer. Il y a mille façons de faire plaisir qui n'impliquent pas de shopping excessif.
Journalisée
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2006 à 18:37:55 »

Excellent, la boîte à envies!

A propos de la course effrénée et de l'hyperconsumérisme, ben, rien ne nous oblige d'y participer. Il y a mille façons de faire plaisir qui n'impliquent pas de shopping excessif.

Ce c'est ben vrèè çe !!
Journalisée

Isandre
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #19 le: 23 Novembre 2006 à 20:01:28 »

C'est vrai, très sympa, la boîte à z'envies Smile !
Sinon, Noël, c'est vrai que c'est beaucoup de boulot mais c'est pour essayer de faire plaisir...
Sinon, oui, nous aussi, on pense quand même à Jésus et surtout à ne pas oublier de le mettre dans la crèche le matin du 25 Smile ! Pour la crèche, chez ma belle-soeur (que je connaissais déjà petite), ils faisaient un truc très sympa: chaque enfant avait un mouton avec son prénom dessous et chaque jour, il avançait un petit peu vers l'étable où Jésus allait naître. Evidemment, ça donnait lieu à des courses et des petites tricheries qui n'étaient pas le moins drôle de l'histoire.
Sinon, pour chez nous, vous aurez compris que la crèche est importante Smile..Je suis d'origine provençale. Avant, il y a la calendrier de l'Avent ou plutôt les, les mamies en offrant en général chacune 1...Et moi, j'en fais un où on peut glisser des surprises, des chocolats et je rajoute aussi une prière par jour (au début j'en mettais moins mais les enfants en ont voulu plus !). Il y a le sapin (c'est les enfants qui décorent, en général tout le contenu de la boîte à décorations y passe).
Si c'est chez moi en Provence, on fait aussi les 13 desserts et mon mari râle parce qu'il va devoir encore une fois supporter la Pastorale des Santons ou la bénédiction des moutons pendant la messe de minuit). S'il on connaît quelqu'un d'esseulé ce jour-là, bien sûr, on l'invite, ça a même un nom en tradition provençale: l'assiette du mendant. Si on connaît personne à inviter, cette assiette d'ailleurs doit être mise quand même au cas où quelqu'un se présente au dernier moment.
Pour le repas, on le mange avant la messe de minuit, sauf les 13 desserts, qui doivent rester sur la table pendant la messe. On dit que les âmes des morts de la famille viennent se servir et nous finissons les restes en revenant.
Dans les 13 desserts, il doit y avoir les mendiants (fruits secs de la même couleur que les ordres mendiants), la pompe à huile (une sorte de brioche), des fruits. De nos jours, on rajoute des bûches ou autres Smile
Il y a les cadeaux du Père Noël mais je fais faire un cadeau pour les grands-parents à mes enfants qu'ils leur offrent aussi ce jour-là.
On fait la fête et on est ensuite tous trop crevés pour bien fêter le Nouvel An (parce qu'en général, il ya trop d'enfants présents pour que les adultes aient beaucoup de sommeil !).
Journalisée

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/

Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.
Voltaire
tchoptchop
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #20 le: 23 Novembre 2006 à 20:14:31 »

c'est joli, ca donne envie d'aller fêter Noël en provence!
Journalisée

"Plus le temps se fait sombre
Et la route aride
Plus je remplis
Mon fichu d'étoiles"
                           Anne Perrier
Line
Bookcrosseur Actif

« Répondre #21 le: 23 Novembre 2006 à 20:31:12 »

Très chouette la boîte à z'envies!
Noël, moi j'aime beaucoup! Mais je n'aime pas la foire commerciale...les décos dans les mag dès le mois d'octobre je trouve que ça n'a pas de charme, comme les gens qui mettent leur déco lumineuse déjà en novembre... Du coup j'évite les magasins en novembre (vive internet!!)Pour moi l'ambiance Noël commence début décembre, quelques décos, biscuits de Noël, rencontre autour d'un vin chaud...
Le côté commercial de la fête c'est aussi la faute des gens qui consomment n'importe comment...
Quand aux cadeaux, dans ma famille on a limité, on a arrêté les "échanges standards"! Il y a beaucoup plus de plaisir à les faire et à les recevoir! Le plus important c'est le partage d'un moment en famille.
Journalisée

Isandre
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #22 le: 24 Novembre 2006 à 11:33:35 »

Si ça vous dit (et que vous êtes sages Wink, je vous raconte aussi l'histoire des santons, chaque personnage classique de la crèche provençale a une signification et un petit nom Smile Mais vous le savez peut-être déjà...
Je commence à me dire que même si ön fête Noel dans le Pays de Gex cette année, je fais peut-être quand même faire un Noël provençal, ça me fait envie...reste plus qu'à convaincre mon franc-comtois de mari Wink !
c'est joli, ca donne envie d'aller fêter Noël en provence!
Journalisée

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/

Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.
Voltaire
Pierre le randonneur
Bookcrosseur Jr.

Bookcrosseur randonneur

randopassion@gmail.com
« Répondre #23 le: 27 Novembre 2006 à 16:18:39 »

Super, l'idée de la boite à z'envies.... Je crois que je suis un peu dans la même situation que Silviou.
Et j'aurais aussi une bonne excuse pour me faire un cadeau à moi-même si je le mérite....
Je cherche une idée pour passer les fêtes de Noël dans une région sympa.... L'année passée, j'ai parcouru l'Alsace, Bergheim, Ribeauville, Colmar, et j'ai bien aimé.... l'ambiance de Noël la nuit, les odeurs dans les marchés.
Alors, si vous pouviez me mettre une petite idée dans ma boîte, ce serait génial. Merci.
Journalisée

Pierre le randonneur
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #24 le: 27 Novembre 2006 à 17:45:49 »

une idée là :

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?CATID=98302&PRODID=400085112

c'est pas de la pub. C'est juste l'idée d'un réveillon en igloo avec balade en raquettes qui pourrait être sympa pour un bricoleur comme toi bob.
Journalisée

Pierre le randonneur
Bookcrosseur Jr.

Bookcrosseur randonneur

randopassion@gmail.com
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2006 à 17:58:19 »

Super l'idée de l'Igloo, mais je crois que tu n'as pas compris, je parlais de Noël pas de Nouvel-An...
Dommage, j'ai déjà les raquettes et le camping dans la neige, je connais bien, pas besoin de partir en Savoie.... J'ai assez de montagnes autour de chez moi....
Au fait, Thé mi-maris, tant que tu ne me prends pas pour une éponge, je t'autorise exceptionnellement à continuer à m'appeler Bob, mais cela restera entre nous. Ce sera comme notre secret. Qu'en dis-tu demi-ramis?
Je crois que je vais commencer à me plaire parmis vous....
Journalisée

Pierre le randonneur
THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #26 le: 27 Novembre 2006 à 18:01:13 »

J'ai vu le même pour Noël sur un autre site en fait, mais j'aimais bien çui-là. C'est plus l'idée igloo à retenir... ça doit être bien qd on aime la montagne. Par contre, c'est vrai que ça le fait plus au jour de l'an parce que c'est moins familial à ce moment-là.

Pfffpffff rien de mieux que les montagnes de chez moi !!

L'Alsace c'est quand même là où il y a les traditions les plus marquées en France. A part en Provence... Sinon, c'est assez standardisé. Si tu me demandes moi où j'aimerais aller ds l'absolu pour Noël je te conseillerai le Nord là où vit le Père Noël ou carrément un Noël au soleil dans les îles parce que leurs traditions doivent être différentes...
« Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 18:06:12 par THEMIRAMIS » Journalisée

Luria
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #27 le: 27 Novembre 2006 à 20:11:03 »

d'un autre-côté hein l'Alsace c'est pas la france, tu sais bien ce qu'on dit:

qu'y a t-il entre la Bretagne et l'Alsace, ben la france pardi:)
Journalisée

THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #28 le: 27 Novembre 2006 à 22:38:48 »

c'est ce que je dis souvent aux alsaciens sur le forum français mais je ne suis pas sûre que ça leur plaise
Journalisée

tiki-tiki
Bookcrosseur Vétéran

je lis mes râtures..je literrature

« Répondre #29 le: 28 Novembre 2006 à 09:09:17 »

C'est quoi Noël en fait...

c'est quoi Noël en fêtes....
J'aime pas Noël....
je faisais remarquer l'autre jour à une personne que j'aime beaucoup, t'as vue c'est plein de pub qu'on voit jamais le reste de l'année... entre une pub pour Barbie et une pour les sous-vêtements féminins rouges et satinés( oui je suis pas sûr que c'est juste l'accord,  pitié les psychorigides...), une pub pour le pavé de boeuf de la coop....
C'est fou aussi le nombre de gros bouquin de photographie que tu trouve en cette périodes et qui finiront sur le tablars du haut d'une bibliothèque parce qu'ils sont beaux et qu'il faut pas les abîmer... style: LES SAPINS DES VOSGES VUS PAR UN MYCOLOGUE, ou encore, LE MONDE CACHE DU CIGARE DE PATAGONIE ou MES CARNETS DE VOYAGES PAR JULES ARTHUR PATAFIOLE( C'est qui ce type...)

Et je parle pas de l'extension incommensurable du rayon jouet dans les supermarchés.... va chercher en avril le jeu de la "Chaise qui pue" y a pas... mais en décembre  4 rayonnages...

Et Noël dans tout ça...

Joie sur la terre et paix dans le monde... joie sous la terre et pets dans l'air oui...

Bon j'arrête de faire l'as-social...(c'est pour la psychorigide de service...lol)

Oui Noël c'est Merveillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleux.... vous m'offrez quoi??????

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green
Journalisée

" celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer"
Arno Stern

"ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres".
Leo Ferré
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

02 Septembre 2010 à 20:19:58 labrune - mais c'est vrai ça! Bonsoir tout le monde!
02 Septembre 2010 à 20:10:20 Chocotime - Y a du monde ce soir bonsoir les filles !
02 Septembre 2010 à 08:11:49 Chocotime - ça doit être mon côté Gémeaux...
02 Septembre 2010 à 07:39:47 sirius - Qui  est aussi très bien comme film, mais pas du tout dans le même registre...
01 Septembre 2010 à 08:09:28 Chocotime - et donc j'ai regardé little miss sunshine, ben oui. 
31 Août 2010 à 19:24:23 Chocotime - donc je disais qu'il y a Derborence à la télé ce soir et Toc ! 
16 Août 2010 à 08:10:39 Chocotime - 850 mètres d'altitude, 12 degrés Celsius
28 Juillet 2010 à 23:05:58 Mimisucette - y'a du monde ce soir... Bonne nuit à tous
28 Juillet 2010 à 23:02:35 sylviou - bonne nuit z'à tous et toutes
22 Juillet 2010 à 21:04:07 labrune - c'est vrai qu'ellecommenceà grincer

Voir tous

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 17 requêtes.