BookCrossing Romandie
09 Février 2010 à 05:03:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum du Bookcrossing Romand
amusez vous bien

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment préparez-vous Noël ??  (Lu 8566 fois)
Mrrr
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #30 le: 28 Novembre 2006 à 11:01:17 »

Super l'idée de l'Igloo, mais je crois que tu n'as pas compris, je parlais de Noël pas de Nouvel-An...
Je crois qu'elle avait bien compris, parce que le lien mène vers un site qui parle du réveillon de... Noël (et oui ça existe!), parce que Nouvel An un 24 décembre, ça se serait nouveau!!! (vérifie bien la date de départ).
En tout cas, moi je trouve bien domage qu'ils prennent pas les enfants en dessous de 12 ans... Loupé pour cette année!
Un jour je ferais découvrir ce genre de chose à Mrrrounet et suivant(e)(s)... Smile
Journalisée
sylviou
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #31 le: 28 Novembre 2006 à 12:58:31 »

entre une pub pour Barbie et une pour les sous-vêtements féminins rouges et satinés( oui je suis pas sûr que c'est juste l'accord,  pitié les psychorigides...),

Bon j'arrête de faire l'as-social...(c'est pour la psychorigide de service...lol)

la psychorigide ne commentera pas le nombre IN-CROY-A-BLE d'erreurs mais n'en pense pas moins...

*La Viou - Reine des chieuses Mr. Green*
Journalisée

"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #32 le: 28 Novembre 2006 à 13:57:40 »

C'est quoi Noël en fait...

c'est quoi Noël en fêtes....
J'aime pas Noël....
je faisais remarquer l'autre jour à une personne que j'aime beaucoup, t'as vue c'est plein de pub qu'on voit jamais le reste de l'année... entre une pub pour Barbie et une pour les sous-vêtements féminins rouges et satinés( oui je suis pas sûr que c'est juste l'accord,  pitié les psychorigides...), une pub pour le pavé de boeuf de la coop....
C'est fou aussi le nombre de gros bouquin de photographie que tu trouve en cette périodes et qui finiront sur le tablars du haut d'une bibliothèque parce qu'ils sont beaux et qu'il faut pas les abîmer... style: LES SAPINS DES VOSGES VUS PAR UN MYCOLOGUE, ou encore, LE MONDE CACHE DU CIGARE DE PATAGONIE ou MES CARNETS DE VOYAGES PAR JULES ARTHUR PATAFIOLE( C'est qui ce type...)

Et je parle pas de l'extension incommensurable du rayon jouet dans les supermarchés.... va chercher en avril le jeu de la "Chaise qui pue" y a pas... mais en décembre  4 rayonnages...

Et Noël dans tout ça...

Joie sur la terre et paix dans le monde... joie sous la terre et pets dans l'air oui...

Bon j'arrête de faire l'as-social...(c'est pour la psychorigide de service...lol)

Oui Noël c'est Merveillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleux.... vous m'offrez quoi??????

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Oui mais, c'est justement ce qu'on disait plus haut :

Citation
Citation de: LaTordue le 23 Novembre 2006 à 18:10:19
Excellent, la boîte à envies!

A propos de la course effrénée et de l'hyperconsumérisme, ben, rien ne nous oblige d'y participer. Il y a mille façons de faire plaisir qui n'impliquent pas de shopping excessif.

Ce c'est ben vrèè çe !!
Journalisée

Luria
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2006 à 14:18:19 »

moi jaime bien les pub de parfum qui fleurissent à noel, yen a des sacré bien, un peu sombre, bien fignolées, ya pas que du mauvais:)! Noel cest pas que l'achat intensif, cest aussi le plaisir des yeux et des noreilles:)
Journalisée

THEMIRAMIS
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #34 le: 28 Novembre 2006 à 16:13:40 »

le plus élaboré des 13 desserts (Provence)

Préparation : 6 h de repos au total pour la pâte
Cuisson : 15 à 20 mn

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)
quantités pour 2 pompes (une pour la veille de Noêl avec les 13 desserts, la seconde pour le petit dèj’ du matin de Noël) :

- 600 g de farine tamisée
- un cube de levure de boulanger (40 g environ)
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs entiers et 1 jaune pour dorer
- un demi-verre d'huile d'olive vierge première pression (100-150 ml)
- 2 à 5 cuillerées à soupe d'eau de fleurs d'oranger selon le goût de chacun
- un zeste d'orange râpé
- un verre d'eau tiède
- une pincée de sel

Préparation :

Préparation : attention 6 h de repos au total pour la pâte.

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède avec 100 g de farine et une pincée de sucre.
Laisser reposer ce levain dans un endroit tiède pendant 2 heures.

Dans un saladier, verser le reste de la farine, l'huile d'olive, le sucre, les oeufs entiers, une pincée de sel, l’eau de fleur d'oranger, le zeste d'orange et un demi-verre d'eau.
Bien malaxer l'ensemble (on peut utiliser un robot à la vitesse minimum), puis incorporer le levain de façon homogène.
Mettre la pâte en boule dans un saladier, recouvrir d'un torchon et laisser gonfler 3 heures dans un endroit tiède.

Etaler la pâte en disque de 2 cm d'épaisseur environ sur une plaque huilée après l'avoir un peu pétrie à la main pour chasser l'air, pratiquer des entailles rayonnantes à 2 ou 3 cm du centre du disque et laisser reposer encore 1 heure.

Dorer au jaune d'oeuf battu et faire cuire à four moyen, préchauffé à 150°C (thermostat 5), pendant 10 à 15 mn, avec un bol d’eau pour humidifier l’air du four et favoriser le gonflement du gâteau Surveiller la fin de la cuisson.

Déguster tiède ou froid le soir de Noël avec les 12 autres desserts.
L’autre pompe sera consommée le lendemain au petit déjeuner avec café, chocolat etc....

On peut préférer la pompe de Noël au beurre, dans ce cas remplacer l'huile d'olive par 200 g de beurre fondu et refroidi ; la préparation et les temps de repos de la pâte restant les mêmes.       
Journalisée

nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #35 le: 28 Novembre 2006 à 16:18:44 »

.... J'essaie ça je le jure !
Journalisée

Sileya
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #36 le: 28 Novembre 2006 à 16:43:40 »

Nycta, je pense que tu devrais t'entraîner pour être sûre que réussir le truc à Noël. Je suggère que tu testes pour le meet-up.

* Sileya, pas du tout intéressée, là *
Journalisée

labrune
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #37 le: 28 Novembre 2006 à 17:13:38 »

je pense que Sileya a parfaitement raison, et nous ne sommes pas intéressées, c'est de la solidarité pour éviter que tu ne rates ton repas de Noël!
Journalisée

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.
ma bibliothèque
ma liste de souhaits
Pierre le randonneur
Bookcrosseur Jr.

Bookcrosseur randonneur

randopassion@gmail.com
« Répondre #38 le: 28 Novembre 2006 à 17:25:11 »

Citation de Mrrr
Citation
réveillon de... Noël (et oui ça existe!)
Merci Mrrr... Tu as raison. J'ai très mal lu... en vérifiant la date, le départ est bien prévu le 24...!!!
@THEMIRAMIS: Toutes mes excuses. Je ne connaissais pas le réveillon de Noël. je ferais attention la prochaine fois.
Mais je répète que l'idée est super et merci de me l'avoir fait connaître
C'est vraiment dommage que tu ne sois pas là le 10 à Lausanne.
Journalisée

Pierre le randonneur
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #39 le: 28 Novembre 2006 à 20:40:12 »

Nycta, je pense que tu devrais t'entraîner pour être sûre que réussir le truc à Noël. Je suggère que tu testes pour le meet-up.

* Sileya, pas du tout intéressée, là *

ok ça roule je mets la pompe au programme du meet up !
Journalisée

Sileya
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #40 le: 28 Novembre 2006 à 21:55:00 »

Journalisée

tiki-tiki
Bookcrosseur Vétéran

je lis mes râtures..je literrature

« Répondre #41 le: 28 Novembre 2006 à 22:51:19 »

C'est quoi Noël en fait...

c'est quoi Noël en fêtes....
J'aime pas Noël....
je faisais remarquer l'autre jour à une personne que j'aime beaucoup, t'as vue c'est plein de pub qu'on voit jamais le reste de l'année... entre une pub pour Barbie et une pour les sous-vêtements féminins rouges et satinés( oui je suis pas sûr que c'est juste l'accord,  pitié les psychorigides...), une pub pour le pavé de boeuf de la coop....
C'est fou aussi le nombre de gros bouquin de photographie que tu trouve en cette périodes et qui finiront sur le tablars du haut d'une bibliothèque parce qu'ils sont beaux et qu'il faut pas les abîmer... style: LES SAPINS DES VOSGES VUS PAR UN MYCOLOGUE, ou encore, LE MONDE CACHE DU CIGARE DE PATAGONIE ou MES CARNETS DE VOYAGES PAR JULES ARTHUR PATAFIOLE( C'est qui ce type...)

Et je parle pas de l'extension incommensurable du rayon jouet dans les supermarchés.... va chercher en avril le jeu de la "Chaise qui pue" y a pas... mais en décembre  4 rayonnages...

Et Noël dans tout ça...

Joie sur la terre et paix dans le monde... joie sous la terre et pets dans l'air oui...

Oui Noël c'est Merveillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleux.... vous m'offrez quoi??????

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Oui mais, c'est justement ce qu'on disait plus haut :

Citation
Citation de: LaTordue le 23 Novembre 2006 à 18:10:19
Excellent, la boîte à envies!

A propos de la course effrénée et de l'hyperconsumérisme, ben, rien ne nous oblige d'y participer. Il y a mille façons de faire plaisir qui n'impliquent pas de shopping excessif.

Ce c'est ben vrèè çe !!

Oui mais c'est vachement plus haut.... si haut que j'avais pas vu... et puis mince j'ai envie de pousser mon coup de gueule moi aussi... non au consumérisme de Noël.... voilà...c'est fait... on vas pas en faire une pendule...lol ou une paire de lunettes....
Journalisée

" celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer"
Arno Stern

"ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres".
Leo Ferré
nyctalopepette
Bookcrosseur Vétéran

63291449
« Répondre #42 le: 28 Novembre 2006 à 23:46:15 »

Je tricote des cadeaux telle la bête depuis septembre pour ne pas avoir à courir les magasins en décembre, et paf, je casse mes lunettes le 28 novembre. C'est trop'injuste, moi je dis !
Journalisée

Mrrr
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #43 le: 29 Novembre 2006 à 09:22:50 »

ok ça roule je mets la pompe au programme du meet up !

Oui mais, attends... le meetup du 10 vous serez PLEIN!!! Au moins 18, si j'ai bien compris...
T'imagine le truc si tu te loupes avec la pompe!!! Quelle pression!!!
Moi, je crois que tu devrais te faire un premier essai pour ce samedi... En plus je suis sure que la pompe à huile ça se marie très très bien avec le chocolat chaud très très onctueux... Nan?
Journalisée
Mrrr
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #44 le: 29 Novembre 2006 à 09:24:26 »

Je tricote des cadeaux telle la bête depuis septembre pour ne pas avoir à courir les magasins en décembre, et paf, je casse mes lunettes le 28 novembre. C'est trop'injuste, moi je dis !
Balaise comme t'es, tu as encore besoin de regarder quand tu tricotes??? Je suis sure que tu sais faire ça les yeux fermés! Alors avec ou sans lunettes... fastoche! Non???
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

08 Janvier 2010 à 15:16:02 labrune - ...et réciproquement
03 Janvier 2010 à 14:24:41 nyctalopepette - Pour vivre heureux, vivons heureux !
30 Décembre 2009 à 20:47:30 sylviou - puik et repuik
30 Décembre 2009 à 18:59:40 nyctalopepette - Et puik !
25 Décembre 2009 à 10:55:38 sylviou - ben du soleil ici pour ce 25 Laughing joyeux Noel à tous
24 Décembre 2009 à 22:09:31 Béo - La pluie à Noël.... c'est pas top! Tous mes voeux quand même Wink
22 Décembre 2009 à 21:14:13 labrune - zutre il pleut!
21 Décembre 2009 à 20:54:10 sylviou - oui mais j'ai quand même froid au visage et aux yeux, na
21 Décembre 2009 à 18:03:32 labrune - mais tu pourrais mettre des habits chauds...
21 Décembre 2009 à 16:48:56 sylviou - c'est pas l'blanc qui m'dérange, c'est l'froid

Voir tous

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.252 secondes avec 18 requêtes.