BookCrossing Romandie
06 Septembre 2010 à 20:16:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le Forum du Bookcrossing Romand
amusez vous bien

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes ailes ont coûtés chères... attention aux étiquettes officielles!  (Lu 9297 fois)
Barbara
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #15 le: 19 Mai 2009 à 08:57:39 »

Les bouquins attrapés ET signalés, c'est plutôt la cerise sur le gâteau en ce qui me concerne, ça n'arrive pas très souvent, c'est d'autant plus précieux Wink
Journalisée

sam
Assouplisseur
Bookcrosseur Vétéran
*

sambruck@hotmail.com
« Répondre #16 le: 19 Mai 2009 à 09:00:18 »

je confirme, par ailleurs, il y a parfois des retours à plus long terme, soit par le "trouveur" de ton lâché soit par un trouveur subséquent...
Journalisée

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre" Bismark
devise Shadock: "Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste"
Luria
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #17 le: 19 Mai 2009 à 09:27:11 »

Oui pareil pour moi. Ce qui remonte bien mes statistiques de livres libérés-signalés ce sont les rencontres entre bookcrosseurs et les Ring (quoique est-ce que ca compte comme un "caught" les "controlled relaeased"?)

et flooder pour flooder, avec ce franglais moi j'ai dans la tête:
It is not because you a-a-re
I love you because I do
C'est pas parce que you are me
qu'I am you, qu'I am you, qu'I am you

Mr. Green
Journalisée

nmic
Bookcrosseur

« Répondre #18 le: 19 Mai 2009 à 09:44:10 »

Le controlled release c'est tricher de le compter comme attrapé, non? En tout cas, merci Barbara, Sam et toi de m'avoir soulagé ma frustration - mais 0 sur 72 c'est tout de même pas terrible...

Et puisque c'est de rigueur de terminer de temps en temps avec un petit poème ou un truc littéraire, je vous soumet le palindrome suivant:

Luce le valet te lave le cul.
Journalisée
sam
Assouplisseur
Bookcrosseur Vétéran
*

sambruck@hotmail.com
« Répondre #19 le: 19 Mai 2009 à 13:33:09 »

j'aime bien les palindromes... il fut un temps où j'en connaissais un qui racontait toute une histoire...

et comme dit le chat:

quand on retourne kayak, ça fait kayak, quand on retourne canoë ça fait ëonac mais dans les deux cas on est dans l'eau !
Journalisée

"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre" Bismark
devise Shadock: "Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste"
Béo
Bookcrosseur Vétéran

« Répondre #20 le: 21 Mai 2009 à 21:01:53 »

J'ai déjà eu des ailes... suite à une commande. Mais un changement soudain des règles me les a otées vite fait...  Mad
Journalisée

Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux.

Maurice Maeterlinck

Mr. Green
nmic
Bookcrosseur

« Répondre #21 le: 21 Mai 2009 à 23:11:34 »

et pour ceux qui aiment les palindromes, j'ai découvert un autre jeu de mots. Il s'agit de lignes qui sonnent la même chose mais avec un sens différent. Mais je ne sais pas comment ça s'appelle:

Dans ces meubles laqués, rideaux et dais moroses,
Danse, aime, bleu laquais, ris d'oser des mots roses!
Par le bois du djinn, ou s'entasse de l'effroi,
Parle! Bois du gin, ou cent tasses de lait froid.

(Marcel Hérault)
Journalisée
InFolio
Bookcrosseur Actif

« Répondre #22 le: 23 Mai 2009 à 11:05:02 »

Oh... 24 CHF Sad
J'espère que les gens à qui j'ai envoyé des livres de France vers la Suisse n'ont pas eu ce genre de mauvaises surprises. Ca m'embêterai vraiment que les livres que j'ai demandé en ring aient couté quelque chose aux gens à qui je les ai rendu ensuite... :/
Journalisée

sam
Assouplisseur
Bookcrosseur Vétéran
*

sambruck@hotmail.com
« Répondre #23 le: 25 Mai 2009 à 07:22:20 »

a priori pas, il me semble que les livres bénéficient d'une TVA réduite. De fait, il faut une valeur assez élevée (> 150 CHF) pour qu'ils prennent la peine d'ouvrir et de taxer.

C'est pour cette raison qu'il convient d'inscrire sur l'envoi "livres d'occasion" et une valeur résiduelle si elle est nécessaire.
Journalisée

InFolio
Bookcrosseur Actif

« Répondre #24 le: 25 Mai 2009 à 16:52:04 »

merci de me rassurer sam.
Cependant, je n'ai pas indiqué sur l'enveloppe son contenu. Ce n'est pas une habitude en France de remplir la ficher verte que j'ai pu voir sur les lettre BC venant de Suisse.
Mais, quand j'enverrai en suisse, je m'efforcerai d'indiquer le contenu sur l'enveloppe désormais.
Journalisée

sam
Assouplisseur
Bookcrosseur Vétéran
*

sambruck@hotmail.com
« Répondre #25 le: 26 Mai 2009 à 08:13:12 »

en général les lettres ne nécessitent pas la fiches verte et ne sont pas ouvertes. c'est pour les colis que ça devient important. reste que ça en gâche rien de marquer sur l'envoi qu'il y a un livre dedans Wink
Journalisée

InFolio
Bookcrosseur Actif

« Répondre #26 le: 26 Mai 2009 à 16:57:32 »

j'y penserai maintenant ! merci pour ces précisions.
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

02 Septembre 2010 à 20:19:58 labrune - mais c'est vrai ça! Bonsoir tout le monde!
02 Septembre 2010 à 20:10:20 Chocotime - Y a du monde ce soir bonsoir les filles !
02 Septembre 2010 à 08:11:49 Chocotime - ça doit être mon côté Gémeaux...
02 Septembre 2010 à 07:39:47 sirius - Qui  est aussi très bien comme film, mais pas du tout dans le même registre...
01 Septembre 2010 à 08:09:28 Chocotime - et donc j'ai regardé little miss sunshine, ben oui. 
31 Août 2010 à 19:24:23 Chocotime - donc je disais qu'il y a Derborence à la télé ce soir et Toc ! 
16 Août 2010 à 08:10:39 Chocotime - 850 mètres d'altitude, 12 degrés Celsius
28 Juillet 2010 à 23:05:58 Mimisucette - y'a du monde ce soir... Bonne nuit à tous
28 Juillet 2010 à 23:02:35 sylviou - bonne nuit z'à tous et toutes
22 Juillet 2010 à 21:04:07 labrune - c'est vrai qu'ellecommenceà grincer

Voir tous

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.