BookCrossing Romandie
Harry Potter... et vous? - Version imprimable

+- BookCrossing Romandie (https://forum.bookcrossingromandie.ch)
+-- Forum : La communauté (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le coin du Librivore (https://forum.bookcrossingromandie.ch/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Sujet : Harry Potter... et vous? (/showthread.php?tid=205)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Harry Potter... et vous? - dingus - 05.08.2005

Comme vous le savez probablement, le 6ème et avant-dernier tome des aventures de Harry Potter, Harry Potter and the Half-Blood Prince, est sorti (en Anglais) le 16 juillet dernier.

Je l'ai dévoré comme tous les précédents, et j'aimerais donc savoir s'il y a d'autres "pottermaniaques" dans le coin, pour en discuter? (que ce soit du 6ème tome ou de la saga en général) :wink:

perso je l'ai fini hier, et là je suis en train de penser à un tas de théories sur le pourquoi du comment, je sens que je vais tourner en rond jusqu'à la sortie du 7! J.K. Rowling, je vous en prie, soyez rapide! :lol:

Harry Potter... et vous? - choupinou - 05.08.2005

J'ai dévoré les cinq premiers tomes, et là je piaffe...
Mon anglais n'est pas suffisant pour me lancer dans Harry Potter en VO. Quelqu'un sait quand il sort en français?

Harry Potter... et vous? - speedy80 - 05.08.2005

asdf

Harry Potter... et vous? - Isandre - 05.08.2005

Moi, j'ai toujours pas lu le n.2...ne me jetez pas le 1e volume svp ;-) !

Citation :Comme d'habitude, on va rester sur notre faim à la fin du livre je suppose :?
disons que comme à chaque fois, on se retrouve avec encore plus de questions qu'avant!

Harry Potter... et vous? - fairylady - 05.08.2005

Moi je l'ai dévoré tout de suite et comme d'habitude je n'ai pas été déçue...C'est vrai qu'il pose plus de nouvelles questions qu'il n'offre de réponses, je me demande comment elle va réussir à clore toute l'affaire en un seul dernier livre!

j'ai ressenti ce livre comme une introduction au 7ème tome, j'espère qu'on ne sera pas déçu!

Harry Potter... et vous? - gael666 - 05.08.2005

Pour ma part, je suis en train de le lire. Mon pôte, Microsoft sam, fait la lecture pour moi parce que y'a tant de mots dont je ne connais pas le sens que je n'y comprendrais rien en le lisant moi-même. C'est un fichier PDF... Je trouve le rythme du lire un peu trop hétérogène à mon goût même si les rebondissements ne se font pas trop attendre, en généraaaaal. Certains passages restent tout à fait exitant !
De plus le livre nous donne, comme il a été dit, beaucoup de réponses. C'était très enrichissant de comprendre plus en détails le rôle que joue le professeur Snape au sein de l'école des sorciers lorsque son personnage présentait des ambiguïtés dans le premier volet de la trilogie cinémotographique.

Harry Potter... et vous? - Mrrr - 05.08.2005

Moi je ne l'ai pas encore lu... j'attends qu'il sorte au format "poche" pour l'acheter... Mais si qqn le propose en ring, je m'inscrit volontier!!! (ça me motivera à lire ce qui est déjà sur ma pàl...)

Harry Potter... et vous? - Line - 06.08.2005

Je les ai tous dévorés...mais vu mon anglais assez basique j'attends impatiemment la version française...Je pensais qu'il sortait en décembre donc là je gagne déjà 2 mois... :wink: