BookCrossing Romandie
Rubrique cinéma - Version imprimable

+- BookCrossing Romandie (http://forum.bookcrossingromandie.ch)
+-- Forum : La communauté (/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : BlaBla (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : Rubrique cinéma (/showthread.php?tid=355)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Rubrique cinéma - sylviou - 05.02.2006 23:04

mon humour aime (entre autres)  les bronzés, ceux qui font du ski aussi et le père noël qu'est rien qu'une ordure.... donc je n'ai pas failli à mon envie d'aller voir cet opus nouveau et j'ai adoré.... beaucoup ri !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Rubrique cinéma - Isandre - 13.02.2006 21:20

Juste pour vous dire d'aller voir le superbe film La Piste, ça vaut la peine ! Et les images sont si belles qu'il faut les voir sur grand écran.

Re : Rubrique cinéma - tchoptchop - 14.02.2006 10:02

ca parle de quoi?

Re : Rubrique cinéma - Trelk - 31.03.2006 21:06

Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas d'aller voir Romanzo criminale de Michele Placido.

L'histoire :

1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique.

Un vrai choc. 2h30 qui passent comme 5 minutes, des personnages aussi horrifiants qu'attachants, une mise en scène qui rappelle le Scorsese des grandes années, des acteurs habités, un montage qui ne laisse pas une seconde de répit avec juste ce qu'il faut de temps de repos entre deux scènes chocs pour laisser la place à une émotion qui tord l'estomac et un arrière-plan politique qui donne au tout un côté cinéma-militant. Un grand grand film qui m'a réconcilié avec le cinéma italien que je trouvais assez terne ces dernières années.

Si vous avez aimé Les Affranchis, Il était une fois en Amérique ou Carlito's way, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin, fermés ce serait dommage), c'est du même niveau.

Pour finir, le film est tiré d'un bouquin écrit par un juge d'instruction romain qui s'est largement inspiré de criminels qu'il a cotoyés. Si quelqu'un l'a et veut le mettre en ring, j'en suis !

Re : Rubrique cinéma - sylviou - 31.03.2006 23:51

Je rentre d'une séance magnifique : Bab'Aziz du réalisateur tunisien Nacer Khemir. Un film fondé sur la tradition du soufisme, beau comme les paraboles qu'il met en scène, rempli de poésie, de paix et de sérénité.... Bref, je conseille.

Re : Rubrique cinéma - sylviou - 24.05.2006 20:21

Suis allée voir "Volver", de Almodovar.... MMMH.... c'était plein de folie douce et tendre. Pour ceux qui aiment, du bon Almodovar, pour ceux qui connaissent pas, la rencontre pourrait être belle non ?

Re : Rubrique cinéma - Béo - 24.05.2006 21:23

L'air de rien,  moi je vous conseille vivement C.R.A.Z.Y. que j'ai visionné hier soir! Il est en salle présentement.

Re : Rubrique cinéma - Trelk - 24.05.2006 21:32

(24.05.2006 21:23)Béo link a écrit :  L'air de rien,  moi je vous conseille vivement C.R.A.Z.Y. que j'ai visionné hier soir! Il est en salle présentement.

Pas le temps d'aller le voir au ciné mais un ami qui revient du Québec vendredi me ramène le DVD. Je me réjouis.

Re : Rubrique cinéma - Béo - 25.05.2006 19:21

Il sera sûrement disponible en format DVD ici dans quelques mois non?  Bon visionnement quand t'auras ton exemplaire Trelk  Big Grin

Re : Rubrique cinéma - sam - 25.05.2006 21:27

Je sors de Marie-Antoinette... TRES décevant, vraiment pas à voir à tout prix...