Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonnes adresses
Isandre Hors ligne
Super posteur

Bonnes adresses
Je vous remets mes bonnes adresses pour acheter des livres pas trop chers (ou en trouver) dans les Pâquis. Je suis aussi intéressée par vos bons plans partout dans Genève !

La plupart des relais presse des Pâquis vendent aussi des livres d'occasion. On peut en trouver de 1CHF pour les livres de poche à 5CHF (si on se débrouille mal ;-)
Voilà les rues où vous pouvez les trouver:
Rue des Pâquis, près du Palais Wilson
Rue Amat
Rue du Mole, pas loin de la bibliothèque, avec aussi des livres en anglais, allemand, italien.
Rue du Mole, dans les mêmes prix, Caritas a une étagère bien fournie de livres pour enfants. En plus, vous faites une bonne action.
A la bibliothèque des Pâquis, il y a très souvent des livres donnés soit par les lecteurs (à l'entrée) soit par les bibliothécaires (à l'entrée ou dans les salles, dans des paniers avec écrits Servez-vous !).
C'est aussi un bon endroit pour laisser vos livres ou revues que vous ne voulez pas lancer dans le bookcrossing.
Je vous recommande aussi de jeter un coup d'oeil dans les cartons le jour oû on jette les papiers. Il m'est déjà arrivé d'y trouver des cartons entiers de livres en bon état, notamment des "livres dont vous êtes le héros". Dommage, je ne connaissais pas le bookcrossing, alors je les avais donnés à la bibliothèque (voir ci-dessus). Ils sont vite partis :-)

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
18.01.2005 11:11
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
choupinou Hors ligne
Super posteur

Bonnes adresses: Galetas du CSP
Les Galetas contribuent par leurs bénéfices à financer des consultations sociales gratuites dans le canton de Vaud (cela existe aussi à Genève). On fait ainsi une bonne action en assouvissant notre goût de la lecture...

Le Galetas de la Blécherette
(Librairie au kg, La Bonne Puce, La Malle aux jouets, Le Bouquiniste, La Belle Nippe)
5, ch. de la Tuilière, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél. 021 646 52 62
Heures d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 h à 17 h
Mercredi de 14 h à 18 h 30
Samedi de 9 h à 12 h
Horaires spéciaux
Le Bouquiniste : mardi de 14 h à 17 h et samedi de 9 h à 12 h (livres anciens par exemple
La Belle Nippe : mercredi et vendredi de 14 h à 17 h; samedi de 9 h à 12 h

Le Galetas de la Riviera
19, rue du Marché, 1820 Montreux
Tél. 021 963 33 55
Heures d'ouverture
Mercredi de 14 h à 18 h
Samedi de 9 h à 12 h
Accès par l'autoroute N9
Sortie Montreux-Chailly
Suivre Montreux-Centre
Puis suivre Gare CFF
La gare se trouve sur l'avenue des Alpes. Suivre l'avenue des Alpes en direction du Valais (Est), puis prendre la deuxième rue à gauche (rue du Marché) jusqu'au numéro 19. A gauche, vous êtes au Galetas.

Le Bazardage
4 bis, rue de Lausanne, 1110 Morges
Tél. 021 801 51 41
Heures d'ouverture
Mardi, jeudi et vendredi de 14 h 30 à 17 h
Mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h 30 à 17 h

Le Galetas de la Broye
9, av. de Vuary 1530 Payerne
Tél. 026 660 60 10
Heures d'ouverture
Mercredi de 16 h à 18 h 30
Samedi de 9 h à 11 h

Le Galetas et Sac à Fouilles
56, av. de Grandson, 1400 Yverdon
024 445 57 60
Heures d'ouverture
Lundi de 14 h à 17 h
Mardi et jeudi de 9 h à 11 h
Mercredi de 9 h à 11 h et de 14 h à 18 h
Samedi de 9 h à 12 h

Accès en bus
Bus no 1, arrêt William Barbey. Direction Grandson.
Accès en voiture
Par l'autoroute N5, prendre la direction Yverdon Ouest.
Suivre Yverdon-Centre. Le Galetas se trouve dans la ferme à côté de l'usine Leclanché.
02.02.2005 21:58
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Isandre Hors ligne
Super posteur

Bonnes adresses Pâquis
Une autre mine dans les Pâquis.
La boutique Caritas qui est sur la rue des Pâquis. Je viens juste de découvrir aujourd'hui que si on s'enfonce un peu dans la boutique, il y a une super bibliothèque: livres de poche (certains en très bon état à 1CHF et aussi des livres pour enfants 1CHF aussi je crois..mais là, l'adresse rue du Môle était mieux fournie mais un peu plus chère...).

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
07.02.2005 19:24
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
choupinou Hors ligne
Super posteur

Bonnes adresses: Galetas du CSP
J'aimerais faire une descente au Galetas du CSP à Lausanne un samedi matin, qui serait partant?
[Image: Pingouin02.gif][Image: Animaux02.gif][Image: Mouton03.gif][Image: Singe01.gif][Image: Elephant.gif][Image: VroumVroum07.gif]
13.04.2005 22:53
Oireb Hors ligne
Super posteur

Bibliothee à Nyon et BCU à Lausanne
Le Bibliothee de Nyon a maintenant un site
http://www.bibliothee.com
qui donne des renseignements pratiques et parmi les amis, le bookcrossing.
Par contre, ils n'ont pas encore intégré l'agenda qui, cette semaine, prévoit:
- mardi 28 conférence à 19h par le Professeur Pierre du Bois qui parlera des menaces suspendues sur le monde.
- vendredi 31 mars lecture/débat à 20h avec Ria Montan, a propos de son livre "Voyage au bout de soi-même".
Pour les deux RSVP au 079 606 24 66

Quant à la BCU à Lausanne, la prochaine lecture aura lieu le lundi 3 avril à 19h avec comme sujet "Par dessus le toit" de Joëlle Stagoll. D'après ce qui nous avait été dit la dernière fois, ce sera Jacques Roman qui lira.

Qu'on se le dise.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
27.03.2006 14:46
Oireb Hors ligne
Super posteur

Re : Bonnes adresses
Pour information, il n'y a plus de livre au Galetas du CSP. Inutile donc d'y monter.

Par contre, vous pouvez aller au centre ville. La nouvelle boutique "Livres et musique" du CSP est ouverte. On y trouve toujours des livres au kilo et à l'unité. Les heures d'ouverture se sont allongées et sont valables maintenant pour les deux catégories de vente.

Escaliers du Marché 9 (à deux pas de La Palud)
mardi-vendredi de 10 à 18h30
samedi de 10 à 15h

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
13.07.2007 10:06
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

RE: Bonnes adresses
Une chouette découverte aujourd'hui à Bôle.
Je me rendais aux Gorges de l'Areuse quand je passe devant une maison avec une porte ouverte et un panneau "La grange aux livres" ;-)
Je négocie 3 minutes avec mon cher et tendre pour aller jeter un oeil...

Des cageots en bois remplissent un petit local aménagé dans une grange et ceux-ci sont remplis de livres d'occasion en tous genre !

J'ai pas trop eu l'occasion de farfouiller mais j'ai trouvé un livre sur les chants d'oiseaux avec un CD que j'ai embarqué en mettant 4.- dans la tirelire...
J'y retournerai la prochaine fois que je passe dans le coin...
D'après le google map, cela se situe le long de la rue de la solitude ou celle de Treyvaux ensuite....

J'ai farfouillé sur le net et suis tombée sur cela
http://www.espritsdelanature.ch/index.php/lieux/#grange

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

(Ce message a été modifié le : 16.09.2013 16:27 par ptitemarjo.)
16.09.2013 16:26
sirius En ligne
Super posteur

Sympa! Je connaissais pas la prochaine fois que je passe par la ...
16.09.2013 20:10
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

(16.09.2013 20:10)sirius a écrit :  Sympa! Je connaissais pas la prochaine fois que je passe par la ...

J'ai pensé que cela peut t'intéresser car c'est près de chez toi ;-)
16.09.2013 20:13
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

SmileSmile Le Délice... rue de bourg à Lausanne SmileSmile zone bookcrossing
03.03.2014 22:19
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :