Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment mettre une image avec un livre??!?
speedy80
Visiteur

Comment mettre une image avec un livre??!?
Edit Modo Tordue:

La question est dans le titre et la réponse est donnée par Gael666 ci-dessous:
(Ce message a été modifié le : 14.11.2006, 12:58 {2} par LaTordue.)
03.03.2005, 10:08
gael666 Hors ligne
Membre Junior
**

3
Comment faire avec les images...
salut à tous,

Plusieurs astuces pour rajouter les 1ère de couv au bookshelf. D'abord lors de l'inscription du livre, vous inscrivez bien L'ISBN du livre, mais bon ça ne parche pas alors vous valider en inscrivant bien le titre et l'auteur, etc. Puis vous retourner dans les détails de ce nouveau livre et vous allez voir que le numero ISBN à disparu, réinscrivez-le sans le tirets, puis valider. Une fois sur quatre, la couverture s'affichera. Si elle ne s'affiche toujours pas, vous pouvez toujours rééssayer en retournant dans les details du bouquin, mais si L'ISBN est déjà présent losrque vous y entrez (pour la troisième fois donc) : c'est mort. Vous devez télécharger une image dans le premier article. C'est très facile et bien expliqué. Là pas besoin de scanner la couv car 29 fois sur 30, vous allez trouver votre bouquin ainsi que sa photo sur le site de la Fnac par exemple. Faites "enregistrer l'image sous..." en cliquant droit dessus. Attention, l'image dois être au format Jpeg ou jpg pour être prise en compte par le site du bookcrossing. Alors si vous vous retrouver avec une image au format Gif par exemple, il ne vous reste plus qu'à la convertir en jpeg. Si vous ne savez pas comment faire, continuez à chercher sur le net des images de votre bouquin, vous allez en trouver en Jpeg, c'est sûr. Moi, j'utilise le moteur de recherche d'image de google et je saisi le titre du livre et ça marche.
:twisted:

Sur le site du bookcrossing, vous venez de saisir une "journal entry" lors de l'enregistrement du livre, cliquez en bas sur "upload journal entry pic" pour télécharger l'image.

1. "Parcourir" jusqu'à l'emplacement de votre image téléchargée du net et répondant à ces exigeances :

Attention donc : taille maximum de l'image 500 KB, minimum 2 KB
seulement les images .jpg & .jpeg sont permises.
Hauteur maximum 1200 pixels, minimum 100 pixels
Largeur maxi 1200 px, minimum 100 px

Vous pouvez avoir accès à ces données en modifiant les paramètres d'affichage de votre exploreur en cliquant le menu "affichage" puis "détails". Ensuite cliquer droit sur la barre contenant " nom, taille,..." pour choisir d'afficher les "dimensions" (en pixels) et le type de l'image (Image GIF, Image Jpeg, ...).

2. "Upload" (envoyer l'image)

3. Aperçu de l'image téléchargée, c'est fini.
Nos meilleurs livres ne sont pas ceux que nous saisissons mais bien eux qui nous saisissent.&nbsp; -Gaël-<br /><br />Ma Bookshelf
05.05.2005, 23:22

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)