Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Musique] Qu'écoutez-vous en ce moment?
dingus Hors ligne
Membre Senior

[Musique] Qu'écoutez-vous en ce moment?
puisque les biblivores sont souvent musicovores (ça se dit? :mrgreenSmile je me suis dit que ce serait intéressant de connaître les goûts musicaux de chacun!
Sans jugement bien sûr, et ainsi on peut peut-être découvrir de nouveaux artistes, ou des plus connus qu'on ne connaissait pas  Big Grin  

De mon côté, j'ai plutôt tendance à m'orienter vers le rock, ayant été fan de U2, puis de Radiohead, puis de Muse  
J'ai découvert récemment un groupe belge, Ghinzu, qui m'a bien plu.
voici pour le moment.

A vous!  :wink:

---
petit résumé des réponses sur l'ancien forum:

Citation : Alors la, je suis un peu honteuse.... je ne suis pas tres douee quant a me souvenir des noms des groupes dont j'aime la musique...
Il faut dire que j'apprecie bcp le silence... ceci peut-etre pax avec deux enfants de 10 et 12 ans le bruit ca ne manque pas !
Bon en general, j'aime tout aussi longtemps que ce n'est pas du hard rock, du havy metal ou ds ce gout la.
J'aime bien les melanges orientaux-classico-ethno. Enfin tu vois le genre ou on ne se souvient jamais des noms de groupes... Voila !

Citation :Je suis plus douée pour conseiller sur les livres que sur la musique
Moi aussi, depuis un petit moment, ce que je recherchais c'était la musique du silence. Il faut dire qu'avec des enfants petits, chaque fois que j'essayais de mettre un de mes disques, on me réclamait de mettre plutôt meunier tu dors ou autre bateau sur l'eau.
Mais mon fils de 7 ans commence à avoir d'autres goûts musicaux (chic !). Bref, il m'a volé mon disque de Stéphane Eicher \"Taxi\". Récemment, j'ai acheté le best off de Phil Collins, parce que sa voix m'a toujours donné des frissons, comme les chansons de Génésis. Je ne peux pas dire j'aime telle ou telle musique, comme pour les livres, j'aime découvrir sans cloisons !

Citation :Pour moi on oublie tout ce qui est techno, disco, reprise. J'aime U2, Génésis et Peter Gabriel... moins Phil Collins, Eisher j'aime beaucoup, surtout pour l'accent... hihihihi.
J'aime bien Enya: en fait mon éventail est aussi large que tant que vous omettez les 3 items cités plus haut.

Citation :J'aime bien la musique en général, les festival  J'écoute beaucoup de choses différentes particulièrement K's Choice, Muse, Placebo ou dans la chanson française des classiques comme Goldman, De Palmas ou alors Benabar, Miossec...J'ai plus de peine avec la techno et le disco...Dernière découverte le groupe Feist (je suis pas forte pour définir un style, mais c'est assez calme, je dirais un peu jazz...c'est pas mal pour une soirée cocooning-bouquin!)

Citation :Moi j'aime bien des musiques relaxantes mais groovantes, telles que Alicia Keys, qui a une voix fabuleuse, Joss Stone, ... En fait , j'aime bcp les chanteuses qui ont des voix suaves.
Diana Krall, Lisa Ekdahl pour qqch d'un peu plus jazzy.
J'aime aussi les chanteurs français derniers arrivés comme Calogero, Benabar.
Sinon mes goûts sont assez hétéroclites, car j'adore U2, Muse, Morcheeba, Lenny Kravitz, Massive Attack (FABULEUX), Groove Armada,Sheryl Crow....
difficile de parler de genre ! Pas de genre précis, mais une variété de goûts. Sauf Techno !

Citation :J'écoute un peu de tout sauf le rap et R&B quoi que certain morceau d'Eminem ne soient pas dépourvu d'interet.
Moi je suis asser Psyché ptite fleurs ptit join.
The doors, Led Zeppelin, Black Sabbath, lynyrd Skynyrd, Hendrix.....
Le vieu rock comme AC/DC
J'aime aussi suivant la période le Punk OÏ 80'S et autre grosse déconne genre:
La Horde, Béru, Toy Dolls, VRP, Les Amis d'ma femme, Marcel et son orchestre.....
les grands classic franco, Brassens Piaf Brel et les autres
j'ai aussi fréquanté le monde Techno mais uniquement en soirée.
J'ai peu d'affinité avec les trucs \"moderne\" peut etre pasque on les entends trop à la radio.
y a un truc que j'ai trouver très bon cette année c'est The White Stripes avec 7 nation army.

Citation :J'ai aussi été fan de U2 à l'adolescence et de Noir Désir... sinon j'écoutais de des chanteurs français :Goldmann, Balavoine, Renaud et j'aimais bien piquer les vinyls de ma M'man: Brassens ou Brel.
C'est des chanteurs que j'ai toujours du plaisir à entendre.
Sinon j'aime beaucoup de styles musicaux:
le trip hop avec Portishesd, Morcheeba, Massive Attack,
le funk avec Funkadelic,
le ska avec Madness, The Skatalites ou plus récemment
Gingala (un groupe genevois)
et j'aime beaucoup la \"nouvelle scène française\" avec Miossec, Benabar et surtout M (fabuleux en concert, à voir!).
Mais aussi de temps en temps du reggae ou du hip hop!

Citation :On pourrait faire des rings de CD non ?
Je commence par lancer un CD du concert donné au Victoria Hall lors de la fête de la musique en juin 2004 dernier.
Au programme:
1. A ceremony of Carol de Britten (choeur de femmes et harpe)
2. Extraits de la 5è symphonie pour orgue de Ch.-M. Widor
3. Gloria de John Rutter (choeur mixte, orgue et ensemble de cuivres percussions)
Soprano: Isabelle Roux, Alto: Francine Novel, Harpe: Anne Bassan, orgue: olivier Borer.
Choeur: Résonances du Conservatoire populaire de musique Genève.
Direction: J. Bruyère
Pas de problèmes de copyright car c'est mon enregistrement \"live\" personnel.
BC Audiophiles à vous de me contacter.

ma bookshelf<br />visitez le site de chipaki!
(Ce message a été modifié le : 24.11.2005 17:32 par dingus.)
17.01.2005 12:08
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
havana
Non-enregistré

Goûts musicaux
et bien moi je fais partie de ceux qui n'ont pas de goût précis et qui écoute selon l'humeur...

ça va du hardrock à la dance, de la variété française au group rock anglo, de la musique classique à la house... mais pas tellement le rap... je n'y connais rien et ça a vite tendance à me mettre sur les nerfs en général.

voili voilou !
18.01.2005 21:02
Citer ce message dans une réponse
7sky
Non-enregistré

Goûts musicaux
La musique c'est tellement vaste et pourtant ...

ça été le classique au début, initié dès le plus jeune âge par mes parents et puis dorothée hahahahaha :oops: ça fait longtemps avec henri dès ... et puis les années chansons françaises notamment Sardou (oui je sais, c'est nul :lol: ) et puis yves duteil, ensuite la techno-trance, je trouve que cette dernière a bcp de racines ds la musique classique, puis detroit (tjrs techno).

Maintenant comme bcp je n'aime pas trop le R'nB et c'est à peu près tout.

ah oui encore une chose ... je regarde jamais la star ac' :twisted:
19.01.2005 16:13
dingus Hors ligne
Membre Senior

Goûts musicaux
Citation :notamment Sardou (oui je sais, c'est nul :lol: )

j'aime bien sardou aussi! (sa voix grave me fait trembler!)
Mes parents écoutaient beaucoup de musique française quand j'étais petite alors j'ai énormément écouté de la variété française à une époque, surtout: sardou (lacs du connemara, chanteur de jazz, musulmanes, vladimir ilitch...) goldman (puisque tu pars, comme toi, né en 17 à leidenstadt...), aznavour (je n'ai rien oublié, emmenez-moi,...), michel berger (le paradis blanc, mlle chang, piano danse...), trenet (la mer, jardin extraordinaire..) et j'en passe Wink

et j'aime toujours les réécouter même si la plupart de ces chansons me dépriment un peu :mrgreen:

19.01.2005 18:02
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
7sky
Non-enregistré

Goûts musicaux
ben ça fait bizarre de traverser le connemara parce que c'est vraiment un paysage particulier, j'avais l'impression d'être en suisse dans un col de montagne avec des lacs partout mais pas de neige. et puis en bas la mer (ça c'est plus là suisse) mais c'est particulier comme impression. Les routes sont étroites et puis ça secoue énormément ...

et là aussi ça me déprime pour des raisons sentimentales ... enfin, en attendant que ça redevienne des bons souvenirs ... Smile

sinon en 17 à leidenstadt c'est fort comme chanson, j'aime bien. c'est léger et dramatique à la fois je trouve. Et Goldmann c'est cool, lui c'est la grande classe, je suis allé le voir à l'arena en 2002 (je crois) et j'ai vraiment adoré !!!

Par contre alors Trenet c'est vraiment trop loin pour moi ... :lol:
19.01.2005 18:16
dingus Hors ligne
Membre Senior

Goûts musicaux
Trenet on écoutait dans la voiture (nationale 7...) en allant dans le sud de la France... mais c'est vrai que j'écoutais peu pour moi-même :wink:

19.01.2005 18:18
7sky
Non-enregistré

Goûts musicaux
ah cette chanson je connais pas ... mais par contre les descentes en amoureux ds le sud c'est le top.

je penses que lorsqu'il y a avait pas encore les autoroutes ça devait être méga chouette...

bon maintenant près d'Orange en sortant de l'autoroute, y a plein d'endroit à visiter notamment les alpes-de-hautes-provence, pays à pagnol :lol:
19.01.2005 18:42
dingus Hors ligne
Membre Senior

Goûts musicaux
hihi sauf que c'était avec mes parents, il y a une dizaine d'années Wink
en amoureux on voyage en train ou en avion plutôt (pas de permis pour l'un, aime pas conduire sur l'autoroute pour l'autre :lol: )
:wink:

19.01.2005 19:11
7sky
Non-enregistré

Goûts musicaux
ah oui d'accord :oops: bah je comprends pkoi tu écoutais charles trenet alors Big Grin

bon n'avoir pô le permis c'est pas grave mais ne pas aimer l'autoroute c'est dommage, ça permet d'aller dans des endroits reculés par la suite, pas accessible en avion et difficilement en voiture ... les vertes prairies de la douce france hehehehehe. je délire c'est la fin de la journée ... :lol:

Et la techno qui aime la techno ????? :?:

Toi dingus ?
19.01.2005 19:20
dingus Hors ligne
Membre Senior

Goûts musicaux
j'aimais bien la "dream" et la "trance" à une époque (ayant une amie qui me tirait vers les discos) mais depuis 5-6 ans plus du tout...
par contre la "house" non merci!

19.01.2005 19:22
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)