Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roman ou récit ?
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Re : Roman ou récit ?
Mes Cher(e)s Elèves,

Laissez-moi chausser mes lunettes et vous donner les définitions d'un simple petit Larousse:
Roman: Oeuvre littéraire, récit en prose généralement assez long, dont l'intérêt est dans la narration d'aventures, l'étude des moeurs ou de caractère, l'analyse de sentiments ou de passions, la représentation, objective ou subjective du réel.
Récit: Relation écrite ou orale de faits réels ou imaginaires.

Eh bien voila qui est très clair. Tout se mélange.

Ceci dit, ceux qui me connaissent un peu savent que les lunettes, je ne les mets pas pour lire, mais pour admirer un paysage et que je préfère l'art roman. Smile
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
10.02.2007, 10:03
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Bon ben tu vois, on était assez dans le vrai hein ?! Y'a pas que La Rousse qui a réponse à tout !
[Image: 23483293.gif]
10.02.2007, 13:10
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
(10.02.2007, 13:10)nyctalopepette link a écrit :Bon ben tu vois, on était assez dans le vrai hein ?! Y'a pas que La Rousse qui a réponse à tout !
ben y a La Brune aussi........
&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
10.02.2007, 14:14

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)