Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vous êtes nouveau? présentez-vous! :-)
dingus Hors ligne
Membre Senior

vous êtes nouveau? présentez-vous! :-)
Bienvenue sur la communauté romande des BookCrosseurs! N'hésitez pas à vous présenter ici! :wink:

comme le forum change d'adresse je transfère ici les derniers messages de nouveaux membres postés sur l'ancien forum, en espérant qu'ils s'inscrivent ici aussi! Smile

Citation :Bonjour à toutes et à tous
J'me présente je m'appelle Henry
J'voudrais bien réu... zut, quelqu'un l'a déjà fait. En plus je ne m'appelle même pas Henry, on va tout de suite remarquer que c’est du plagiat.
Non, en réalité je m’appelle Fred, j’ai 24 ans, j’habite actuellement sur Genève.
Ah oui, j’oubliais… je suis timide mais je me soigne !
Cela fait un petit moment que « j’espionne » les bookcrosseurs sans oser franchir la porte virtuelle (depuis l’article paru dans Femina). Je me suis inscrite sur le site officiel le 16 décembre.
Pour 2005, j’ai donc pris comme bonne résolution de m’inscrire sur le forum helvétique et de tenter un premier lâcher...

Citation :Bonjour,
Je vous présente un nouveau bookcrosseur, dont je vous ai déjà parlé. Aristochat, c'est mon fils de 7 ans, qui a tenu à avoir sa propre page.
Il a déjà un message aux bookcrosseurs romands: pourquoi ne libérez-vous pas plus de livres pour enfants ?
Il aimerait aussi savoir s'il y a d'autres enfants bookcrosseurs.
ps: il va de soi que les messages pour Aristochat seront vérifiés par Isandre et qu'il est au courant des consignes de sécurité sur Internet.

Citation :BonjourAristochat !
Ma fille (10 ans) est aussi inscrite, elle s'appelle Bamboo Vert et a fait 2 laches (1 ds son ecole et 1 a la bibliotheque de Meyrin) mais n'a recu aucune reponse !
Tu peux lui envoyer un e-mail et vs pouvez vs arranger pr faire des lacher sur la rive droite.

Citation :J'me présente, Séverine, j'habite la région lausannoise.
Une de plus!
Je remercie Enflammée (2m!) de m'avoir transmis les liens pour les pages en français.
Je m'étais inscrite sur le site officiel il y a un peu plus de 3 mois, mais je ne parle pas, mais alors pas du tout anglais. J'ai eu des blocages et j'avais laissé tomber…
Pour mieux revenir maintenant!
J'ai déjà plusieurs bouquins de côté chez moi pour les lâcher, je me réjouis de le faire!
Et encore plus de partir à la chasse
Sinon, je vais fouiller le forum pour mieux comprendre l'histoire des étiquettes à mettre dans les livres pour que les gens inscrivent qu'ils en ont trouvé un!
Sur ce, à tout bientôt vous!

Citation :Je viens de vous joindre site à l'artcle sur LE TEMPS.
En deux jours j'ai pu avoir une petite idée de cette
particulière communauté: sympa et surtout serviable.
Ce qui me surprend en bien: le style de rédaction dans les
forums: un language vraiment poli et aucune vulgarité.
J'avais sur le bout des lèvres le mot \"un monde d'intellos\" mais
je m'en suis abstenu car intello pourrait être pour certains
péjoratif. Bref, vous me comprendrez quoi.
Dans les points perfectibles: il n'existe encore pas de section browse books en français (en chantier d'après ce que j'ai vu).
Mais surtout pas de browse author (passer en revue par auteur)
meme dans le site principal.
Mes lectures ?
J'ai particulièrement aimé les souliers de st pierre et l'avocat du diable (les 2 de morris west). Intellectuellement porté sur la théologie, et très intéressant.
Dans les romans fictions j'ai pas mal lu tom clancy et sulitzer.
Emotions ? Le monde selon Garp de John Irving est un joyau ! Du meme auteur: une prière pour owen qui est aussi émouvant.
Si quelqu'un veux des commentaires plus détaillés sur les auteurs ou livres supra cités, je pourrais vous en fournir plus de précisions. Mais laissez moi un petit délai pour me re-documenter.

Citation :Salut tout le monde,
Je viens gonfler un peu les rangs de l'équipe du canton de Fribourg!!!
C'est de la \"faute\" à Isandre si je viens vous voir, c'est elle qui m'a parlé de Bookcrossing et je pense bien qu'elle m'a donné une piqûre... c'est un principe génial et je suis heureuse qu'elle me l'ait fait découvrir!
Bon, un peu sur moi, mais pas trop quand même, pour conserver un peu de mystère
J'habite dans la région d'Ursy, je suis d'origine québécoise, j'ai deux enfants de 8 et 13 ans, un chat, un chien, 6 chiots (qui cherchent des familles d'adoption, si jamais!!)
Mes lectures sont hétéroclytes, j'aime découvrir. Peut-être parce que j'écris, la lecture occupe une part importante de ma vie. Je m'intéresse à la poésie et à la littérature, mais aussi au développement personnel et à la spiritualité. Toutes mes lectures m'inspirent dans mon cheminement d'écriture.
Je vais voir dans ma bibliothèque lesquels de mes livres je vais envoyer en embassadeurs, et j'ai très hâte de commencer ma chasse!
Au plaisir partagé,
'tal

----

à vous! :wink:

ma bookshelf<br />visitez le site de chipaki!
17.01.2005 12:36
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tolentino
Non-enregistré

Re : vous êtes nouveau? présentez-vous! :-)
Bonjour à toutes et à tous! J`me présente, je m`appelle Deuza, j`habite à Genève, jai trouvé un livre en balade au Signal de Bougy "Le Raja", je lu et je me suis inscrite. J`adore lire, un peu de tout, mais jai un penchante pour Agatha Christie. Je suis de langue maternelle portugaise, vous pouvez m`ecrire en portugais. Salutations à tous. Tongue
29.07.2006 16:40
Citer ce message dans une réponse
vla.lalie Hors ligne
Membre Junior
**

ok, je suis nouvelle depuis ce jour... cela fait plus d'une heure que je surfe et
que j'essaye de donner "vie" à mon profil.
Pas si facile.
J'espère que j'aurai le temps d'y revenir et d'être un peu plus débrouillarde !
J'ai une biblio remplie de bouquins que j'aurai bien voulu partager et lacher dans la nature !
Si qq1 peut me donner des informations complêtes et faciles cela serait super cool, et me permettrait
de gagner un peu de temps.
merci à tous !
01.08.2006 13:09
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
callemann Hors ligne
Membre

Bonjour tous!

Je suis nouveau tout en n'étant pas vraiment nouveau ... attendez, je vais m'expliquer... Je suis un "vieux bookcrosser (depuis bientôt 3 ans) mais je n'étais encore jamais venu sur le site des bookcrossers romands... comme vous le verrez sur mon bookshelf je ne suis pas toujours très actif, mais je promets de faire des efforts.

Merci à chacun d'entre vous de contribuer à ce fantastique élan que constitue bookcrossing.

En quelques mots, j'habite le nord-vaudois où je travaille comme pasteur (j'imagine que cela doit en surprendre quelques uns, lol). J'aime lire (évidemment) mais aussi des tas d'autres choses (à voir sur mes différents blogs).

Actuellement je lis la trilogie romanesque de Jacques Neirynck: j'ai terminé "Le manuscrit du Saint-Sépulcre", j'avance dans "La révélation de l'ange" et je vais m'attaquer à "La prophétie du Vatican". Neirynck est un écrivain cultivé et intelligent, dont je vous recommande la lecture.

Christophe

&quot;Les raisonnables ont duré; les passionnés ont vécu.&quot; (Champfort)
03.08.2006 17:16
callemann Hors ligne
Membre

Salut Sileya, mes différents blogs se trouvent sur ...

... http://perlesdesagesse.blogspot.com (il s'agit de citations de différents auteurs)

... http://aladecouvertedestockholm.blogspot.com (avec qq photos de la capitale de la Suède)

... http://coups-de-coeur.bleublog.ch

Bonne visite! J'espère que tu y laisseras une petite trace écrite que j'aurai plaisir à lire

&quot;Les raisonnables ont duré; les passionnés ont vécu.&quot; (Champfort)
04.08.2006 10:40
Pierre le randonneur Hors ligne
Membre

Bonjour à tous les bookcrosseur...
C'est en parcourant les pages d'un blog que je suis arrivé par hasard sur le bookcrossing... Merci Vla.lalie.
Quelques mots pour me présenter!
J'aime tout autant la lecture que me ballader en montagne, et quand je peux concilier les deux, c'est un véritable moment de ressourcement et j'en profite pleinement... Je suis ouvert à toute nouvelle rencontre sur mon chemin, n'ayez pas peur de me dire bonjour si vous me croiser dans la région avec mon sac de randonnée sur le dos. Je pars souvent de Sion à pied pour aller admirer le paysage de la plaine du Rhône depuis les hauteurs. 

Pierre le randonneur
26.11.2006 10:12
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jehrane Hors ligne
Membre Senior

Bonjour à tous !
Alors moi, c'est Jehrane, (Sherryn sur les forums habituels mais apparemment y avait déjà quelqu'un qui s'appelait comme ça sur bookcrossing.com...), j'ai 19 ans et j'habite à Bulle dans le canton de Fribourg (par contre je fais mes études à Lausanne).
Je m'intéresse beaucoup au bookcrossing même si pour l'instant je connais rien, et puis le site officiel est en anglais alors je comprends pas, m'enfin, c'est la vie ^^
J'ai pas tout compris le système mais ça viendra, ça viendra ^^
J'adore lire, d'ailleurs en fait j'aime toutes sortes de choses très diversifiées, mais en particulier j'aime découvrir de nouvelles choses, voilà ^^

http://rebecca-moleray.e-monsite.com
09.12.2006 12:12
gretel Hors ligne
Membre

Bonsoir msieudames,

Du haut de mes 27 ans je débarque avec joie sur ce forum,
connectée depuis un petit village pas loin d'Yverdon.
Je débute et me réjouis de lâcher du bouquin dans la nature.

Y-a-t-il du monde dans mon coin ?

[size=7pt]* A B _ G R *<br />http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/absolut-gretel<br />[/size]
06.01.2007 01:23
kiks Hors ligne
Membre Junior
**

Hello!!!

Alors tout dabord, ben jai 21ans, je viens de Fribourg et jai trouve un bouquin au popu (ptit bistro simpa a Fribourg) et comme je trouve le principe absolument genial, je viens minscrire ici pour partager ma passion lecture avec vous!!

par contre, jai essayé de me connecter sur http://www.bookcrossingfrance.fr.st et jarrive pas entrer sur le site... normal??
08.01.2007 23:17
kyop Hors ligne
Membre Senior

Alors moi c'est Kyop,
j'ai trente ans et j'habite Lausanne depuis peu. En fait je faisais déjà partie de ce forum il y a ... 4 ans de ça et je bookcrossais du côté de Fribourg, avant de partir pour le Mali. Me voilà revenue et comme j'ai envie de faire un peu de place sur mes étagères, j'ai repensé au bookcrossing..
A+

Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes lectures!!
21.02.2007 14:59
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)