Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant le mois le plus court, je me grouille de lire...
SouRam Hors ligne
Super posteur

RE: Pendant le mois le plus court, je me grouille de lire...
L'Oeuf de Lennon, de Kevin Barry.
J'ai trouvé drôle, insolite, jusqu'aux 2 derniers chapitres qui m'ont semblé brouillons. Globalement c'est bien trouvé d'inventer en 1978 un très improbable voyage de John Lennon sur une île irlandaise (Achill, comté de Mayo). Lennon voulant fuir la célébrité est divertissant.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
26.02.2017 21:41
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Le jardin du Midi" suivi de Temps sauvé,
des poèmes de Pierre-Alain Tâche parus en 1984, avec certaines évocations de lieux connus.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
27.02.2017 10:41
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SouRam Hors ligne
Super posteur

Le retour du Bouddha, de Vsevolod V. Ivanov.
C'est l'un des livres que j'ai rapportés du vide-grenier des éditions L'Age d'Homme le samedi 18 février. Ivanov, dont j'ai lu l'histoire du tailleur Fokine il y a dix ans environ, se perd un peu dans ce roman. Roman ? Récit de voyage ? On oscille entre un peu de réalisme, un voyage en train avec une statue de Bouddha destinée à être restituée à la Mongolie, en hiver 1918-1919, et des querelles entre les membres de l'expédition. Je n'ai pas été emballé, contrairement à la statue.
D'autres ont fait mieux, plus drôle ou plus envoûté qu'Ivanov à la même époque, ou plus incisif.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
04.03.2017 20:47
sirius Hors ligne
Super posteur

(26.02.2017 18:10)ptitemarjo a écrit :  "La petite boulangerie du bout du monde" Jenny Colgan

Le livre du mois de mon cercle de lecture. Sympathique mais un peu trop à l'eau de rose à la fin....

trop drôle je suis en train de le lire je l'ai emprunté dans le beau bibliobus qui passe depuis le début de l'année dans mon village. Du coup si on a envie que ce service reste il faut des lecteurs... Wink et devinez qui se dévoue Angel ça n'aide pas ma pile de lecture tout cela Blush
08.03.2017 09:49
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Ah oui, quelle abnégation Big Grin Big Grin Big Grin
08.03.2017 16:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)