Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mars ou pile ami, lisons...
Oireb Hors ligne
Super posteur

Mars ou pile ami, lisons...
"Terminal terrestre" de Daniel de Roulet.
En Amérique latine, la gare routière se dit terminal terrestre.

4em de couverture: Une violoniste et un écrivain entreprennent ensemble un grand voyage. D'abord sur un porte conteneurs, puis en bus le long de la côte pacifique, de la terre de Feu à l'Alaska, d'un terminal terrestre au suivant. Mais "qu'endure le couple quand dure le couple?". Pendant sept mois, elle sans son violon, ne se doute de rien mais lui, en secret, écrit chaque jour une lettre pour raconter l'histoire de leur amour.

Des textes très poétiques qui font réfléchir.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
04.03.2017 21:02
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

RE: Mars ou pile ami, lisons...
trop bien le jeu de motBig GrinTongueBig GrinWink
04.03.2017 21:52
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Oui, là tu as fait fort Oireb Big Grin

Mon livre de chevet: La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
Lorsque Sara, 28 ans, bookcrosseuse sans le savoir, débarque chez Amy, 65 ans, elle ne se doute pas de ce qui l'attend...
J'aime bien, c'est une lecture agréable.
05.03.2017 14:37
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

(05.03.2017 14:37)Ydam21 a écrit :  Oui, là tu as fait fort Oireb Big Grin

Mon livre de chevet: La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
Lorsque Sara, 28 ans, bookcrosseuse sans le savoir, débarque chez Amy, 65 ans, elle ne se doute pas de ce qui l'attend...
J'aime bien, c'est une lecture agréable.

Ha ben moi je l'ai laissé de côté pour l'instant... j'ai lu la moitié et je m'ennuie....
05.03.2017 15:28
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

C'est sûr que ce n'est pas un roman au rythme trépidant, mais pour le moment ça ma convient. Smile Je n'en suis pas encore à la moitié, (page 155 / 481) alors j'espère ne pas être déçue.
06.03.2017 18:25
Oireb Hors ligne
Super posteur

Un livre sur l'enfer du miracle US.

http://www.bookcrossing.com/journal/11754575

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
08.03.2017 08:19
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sirius Hors ligne
Super posteur

Du coup pleins de livres du bibliobus:

Courir mieux: Jean-François Harvey un livre pour me motiver à la course.

La phyto-énergétique : Stimulez vos points d'acupuncture par les huiles essentielles Michel Odoul Elske Mil
es, un petit livre sur l'acupuncture pour ma formation continue...

la petite boulangerie du bout du monde

Grâce de Delphine Bertholon.
J'ai beaucoup aimé ce livre de cet auteur français que je ne connaissais pas. La 4ème de couverture commence par Dès que j'e passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n'allait pas...

Un livre a moi:
Les quatre vérités de David Lodge un de mes auteur préféré.

Un livre sur ma liseuse pour le soir quand mon mari essaye de dormir à côté Cool
la liste de Siobhan Vivian

et je viens de commencer :
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
(Ce message a été modifié le : 08.03.2017 22:32 par sirius.)
08.03.2017 22:31
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Question d'honneur", le dernier livre de Janine Massard.
Comme elle va venir nous en parler à Gland le 28 mars prochain, il fallait le lire.
Ou comment, après la deuxième guerre mondiale, dans un petit village de La Côte, une fille de l'instituteur se fait violer et tombe enceinte. Comment éviter le déshonneur? Je vous laisse le découvrir. Mais ce fait va perturber à vie toute la famille.

09.03.2017 09:51
Tea Time Hors ligne
Membre Senior

J'avance avec joie dans la passionnante biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatiana de Rosnay. On lit un véritable roman. C'est vraiment super! Une femme libre.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire Daphné écrivait des livres plutôt sombres, ou dérangeant pour l'époque. Pour la petite histoire les oiseaux d'hitchcock sont librement inspirés d'une de ses nouvelles.

Me réjouis ensuite de lire Rebecca. Et également de lire les ouvrages de Tatiana de Rosnay qui écrit très très bien.

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Chocotime/
10.03.2017 08:27
SouRam Hors ligne
Super posteur

(10.03.2017 08:27)Tea Time a écrit :  J'avance avec joie dans la passionnante biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatiana de Rosnay. On lit un véritable roman. C'est vraiment super! Une femme libre.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire Daphné écrivait des livres plutôt sombres, ou dérangeant pour l'époque. Pour la petite histoire les oiseaux d'hitchcock sont librement inspirés d'une de ses nouvelles.

Me réjouis ensuite de lire Rebecca. Et également de lire les ouvrages de Tatiana de Rosnay qui écrit très très bien.

Daphné du Maurier a écrit notamment "L'Auberge de la Jamaïque", une histoire plutôt sombre. D'elle, j'ai en outre bien aimé "Le bouc émissaire", The Scapegoat (là le titre n'est pas déroutant en traduction) qui n'est pas exactement une histoire de bouc émissaire mais de quelqu'un jouant (sur demande) le rôle d'un autre.
Et "The Nine Tailors", j'ai bien aimé également.

Je lis Between Oxus and Jumna, d'Arnold Toynbee. En anglais. Un livre des puces. En 1960, l'écrivain visitait l'Afghanistan et le Pakistan. Il n'y avait pas de guerre là-bas... Intéressant, cette époque semble si éloignée.

L'Oeuf de Lennon, de Kevin Barry. Un Kevin né en 1969, Irlandais.
Librement inspiré du fait que John Lennon, le Beatle dont les aïeux étaient Irlandais, a acheté une île irlandaise. Barry imagine Lennon en 1978, en Irlande, fuyant la célébrité. Drôle, ironique, avec un Lennon dépassé par l'engouement dont il est l'objet.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
(Ce message a été modifié le : 11.03.2017 20:02 par SouRam.)
11.03.2017 19:58
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)