Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant de teindre les œufs je lis...
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

RE: Avant de teindre les œufs je lis...
(07.04.2017 21:10)Ydam21 a écrit :  J'ai plusieurs élèves qui vivent cette situation et pour ces petit-e-s de 5-6 ans c'est loin d'être simple.
Si jamais tu libères ce livre, je serais intéressée. Angel

Désolée mais je ne vais pas le libérer, je vais le garder pour les mêmes raisons et le plaisir de le relire de temps à autre Rolleyes
07.04.2017 21:17
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

(07.04.2017 21:17)ptitemarjo a écrit :  
(07.04.2017 21:10)Ydam21 a écrit :  J'ai plusieurs élèves qui vivent cette situation et pour ces petit-e-s de 5-6 ans c'est loin d'être simple.
Si jamais tu libères ce livre, je serais intéressée. Angel

Désolée mais je ne vais pas le libérer, je vais le garder pour les mêmes raisons et le plaisir de le relire de temps à autre Rolleyes

Pas de problème. Je ferai un saut chez un libraire.
Bonne soirée ! Smile
07.04.2017 21:26
sirius Hors ligne
Super posteur

Des baisers froids comme la lune de Mélanie Chappuis, un livre qu'une romande à écrit et qui a déjà fait un bon petit tours chez les bookcrosseurs romands...

Et puis je suis en train de lire "orange is the news black" de Piper Kerman, ce livre se passe en milieux carcéral pour femme aux US. Il a inspiré une série que je regarde actuellement et que j'aime beaucoup.
08.04.2017 10:13
SouRam Hors ligne
Super posteur

Les Révoltés, en hongrois Zendülők, de Sandor Marai.
Ce sera l'un des livres marquants de l'année 2017, je l'ai ajouté à ma liste ad hoc qui compte déjà davantage de titres que les 10 habituels lorsqu'on revient sur l'année écoulée.

Quelques lycéens dans la dernière année de l'empire des Habsbourg - en 1918 - viennent d'avoir leur matu, Abitur, bac.
Ils multiplient les frasques, s'amusent beaucoup, tandis que leurs pères (sauf un, revenu blessé et démobilisé) sont au front de la Grande Guerre. L'une des scènes les plus folles se passe au théâtre, lors de jeux dans les coulisses.
Sûrs d'eux et téméraires, ils n'hésitent pas à piquer des sous dans une caisse, ou alors chez eux, pour se payer des habits. A un moment, ces excès cessent d'être un jeu, raconte le narrateur.
Devenus adultes, ils ne savent plus très bien où ils en sont. Rois du lycée, les voilà débutants dès qu'ils en sont sortis, ce qui ne les ravit guère. Une fête en 1918 doit les réunir tous, enfin presque tous; l'un d'eux ne vient pas, on découvrira pourquoi...
Beaucoup aimé. S. M. rend très bien l'espèce d'inconscience de ces jeunes, et soudain le retour sur terre.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
09.04.2017 22:00
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

Avancé dans le Pléiade de Philippe Jaccottet avec:
- la promenade sous les arbres
- L'ignorant
Des textes des années 50.

Plus les 600 pages de "L'enfant allemand" de Camilla Läckberg:
http://www.bookcrossing.com/journal/13540640

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
(Ce message a été modifié le : 10.04.2017 17:59 par Oireb.)
10.04.2017 17:57
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Un livre offert par une amie:
" D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan

Lu en 24h, je me suis laissée prendre dans ce mélange de fiction et de réel sans qu'on sache vraiment où se trouvent les frontières.
11.04.2017 07:53
SouRam Hors ligne
Super posteur

... In the Steps of the Master.
L'auteur britannique H. V. Morton raconte son voyage en Palestine mandataire, du temps du mandat britannique. Cela va me prendre un certain temps pour le lire, l'écriture est très dense, fouillée, l'homme cite des textes antiques... Je trouve intéressant, tout se passe avant l'éclatement des guerres régionales. Morton arrive en train en provenance de Gaza ! Au marché de Jérusalem, on lui raconte que le poisson vient d'Egypte voire de Mésopotamie...

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
11.04.2017 21:30
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

"Bonne journée" d'Olivier Tallec

Un format d'album mais un principe qui ressemble un peu à la BD. Une planche, un dessin , une phrase. Cet ouvrage d'Olivier Tallec n'est pas pour le jeune public même s'il utilise quelques personnages que l'on retrouve dans certains albums...
Très subtil, il faut parfois bien chercher dans le décor, l'élément qui affine ou explique la phrase, le gag... J'ai beaucoup aimé!
Je suis fan de ces illustrations!
12.04.2017 08:29
Oireb Hors ligne
Super posteur

"La roche et le torrent", des haïkus de Georges Bogey.
Un livre trouvé dans une brocante, un auteur de moi inconnu, mais une merveilleuse découverte.

Du cerisier tombe
Un tourbillon de pétales
C'est la vie qui neige

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
13.04.2017 22:09
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Un livre de Jean-Louis Fournier
" Poète et paysan "

http://www.bookcrossing.com/journal/13930702
14.04.2017 14:12
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)