Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant de teindre les œufs je lis...
SouRam Hors ligne
Super posteur

RE: Avant de teindre les œufs je lis...
Accident nocturne, de Patrick Modiano.
https://www.bookcrossing.com/journal/14355349

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
17.04.2017 07:49
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

Blaise Hofmann venant à La Bobine du Sentier le 24 mai prochain, j'ai sorti un premier livre de lui de la bibliothèque: "Billet aller simple".
Son premier livre qui a obtenu le prix Nicole en 2004 et qui est un carnet de voyage d'Asie en Afrique, une vrai folie de voyage Undecided

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
17.04.2017 21:40
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

(17.04.2017 21:40)Oireb a écrit :  Blaise Hofmann venant à La Bobine du Sentier le 24 mai prochain, j'ai sorti un premier livre de lui de la bibliothèque: "Billet aller simple".
Son premier livre qui a obtenu le prix Nicole en 2004 et qui est un carnet de voyage d'Asie en Afrique, une vrai folie de voyage Undecided
Zut, le 24 c'est un mercredi ... pas vraiment idéal pour moi de monter à la Vallée en pleine semaine.
Je viens de lire Estive et j'ai beaucoup aimé "passer" la saison sur l'alpage en tournant les pages. Je te le passe volontiers ou à qui le veut.
18.04.2017 08:41
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

(18.04.2017 08:41)Ydam21 a écrit :  
(17.04.2017 21:40)Oireb a écrit :  Blaise Hofmann venant à La Bobine du Sentier le 24 mai prochain, j'ai sorti un premier livre de lui de la bibliothèque: "Billet aller simple".
Zut, le 24 c'est un mercredi ... pas vraiment idéal pour moi de monter à la Vallée en pleine semaine.
Je viens de lire Estive et j'ai beaucoup aimé "passer" la saison sur l'alpage en tournant les pages. Je te le passe volontiers ou à qui le veut.

Mais c'est le mercredi avant l'ascension, donc des congés Smile

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
18.04.2017 09:51
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Merci de ce complément d'information. Je n'avais pas réalisé ! On verra ce que je fais.

Je lis un petit bijou. Disons que pour moi c'en est un : La civilisation, ma mère ! de Driss Chraïbi.
Beaucoup de tendresse et d'humour pour (d')écrire le gros décalage entre une mère marocaine et ses enfants. Entre vie traditionnelle et civilisation moderne. Rien à voir avec "Passé simple" que j'avais eu de la peine à digérer.
19.04.2017 18:19
sirius Hors ligne
Super posteur

Les commutans de Nicolas Alucq Kal Traine son spleen dans une mégapole futuriste. Technicien réseau, il flirte souvent avec l'illégalité.... J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire de la part de ma sœur. C'est un ami à elle qui l'a écrit. Et franchement en voyant la couverture et le 4ème de couverture, j'étais pas du tout du tout enthousiasme à le lire.. bref comme c'était un cadeau je m'y suis quand même lancée... après un premier chapitre laborieux ou l'on me parle d'un autre monde, d'informatique... je me dis pffff encore combien de pages.?Confused .. mais toujours comme c'est un cadeau... je continue et là superbe surprise, j'ai adoré je me suis laissée portée par la lecture et j'ai vraiment mais alors vraiment aimé. J'ai trouvé ce livre superbe et surprenant. Conclusion... bravo pour cet auteur Lausannois et son premier livre. SmileSmileSmile
(Ce message a été modifié le : 20.04.2017 14:08 par sirius.)
20.04.2017 14:05
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Signes de rien", des poèmes d'Eliane Vernay que je vais retrouver en voisine au salon du livre la semaine prochaine.

21.04.2017 15:01
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Lausanne, promenades littéraires".
Pas de détails ici, puisque nous reparlerons de ce livre pour la réunion du 3 juin.

22.04.2017 16:27
SouRam Hors ligne
Super posteur

L'Archipel des hérétiques, de Mike Dash.

En 1629, un navire marchand hollandais fait naufrage en heurtant des récifs au large de l'Australie (côte ouest). M.D. raconte une histoire parfaitement réelle. Parmi les naufragés, un apothicaire fait régner la terreur durant des mois. C'est un aspect peu connu de l'histoire hollandaise outre-mer. Beaucoup aimé, néanmoins il y a des moments de violence sectaire.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
23.04.2017 21:48
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)