Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Challenge Proust
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Challenge Proust
J'hésite à me lancer dans La Recherche du temps perdu, mais je serais plus motivée si je savais que d'autres s'y attèlent également. J'ai donc deux questions:

1) Qui m'accompagnerait ? Promis, c'est sans date limite!

2) Ceux d'entre vous qui fréquentent le forum français, existe-t-il un challenge Proust ? J'ai tenté une recherche, mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est qu'Un Amour de Swann figure au top haine :lol:

PS. Non, je n'ai pas mangé de champignons bizarres, ni respiré l'air près de Firmenich. :mrgreen:

Les volumes:
  1. Du côté de chez Swann (texte sur Wikisource)
  2. À l'ombre des jeunes filles en fleurs
  3. Le côté de Guermantes
  4. Sodome et Gomorrhe I et II
  5. La prisonnière
  6. Albertine disparue (titre original : La Fugitive)
  7. Le Temps retrouvé

L'entrée Wikipedia, soyons modernes: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_r...emps_perdu

Les lecteurs:

Oireb
Imortality
Isandre
LaTordue
(Ce message a été modifié le : 24.05.2007, 09:27 {2} par LaTordue.)
23.05.2007, 11:56
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Re : Challenge Proust
Ben moi, ça me tente. En 2004 j'ai lu "Du côté de chez Swann" et je me suis promis de lire les 7 Folio suivants qui attendent dans la bibliothèque. Mais...ça attend toujours. Ce serait donc l'occasion de reprendre, y compris le premier pour se remettre dans l'histoire.
Par contre, je me vois mal lire ces huit livres à la suite. Il me faudra quand même varier un peu, surtout en fonction des occasions de lecture.
Attendons de voir si quelqu'un d'autre se lance et nous pourrons démarrer.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
23.05.2007, 15:57
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Youpie! Un intéressé! Big Grin
Pour moi, c'est pareil, je ne me sens pas de les lire d'une traite. Chez moi, j'ai "Du côté de chez Swann" et "A l'ombre des jeunes filles en fleurs", je devrais pouvoir piquer les suivants dans la bibliothèque de MrTordu. Cool! Alors on attend encore un peu et on pourra se lancer. Du coup, je me réjouis!
23.05.2007, 16:41
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Et bien moi cela m'intéresse aussi ! Par contre alors je n'ai pas de Proust à la maison et je n'ai jamais lu du Proust jusqu'ici !

Donc si on me prête un livre pour au moins que j'essaie d'en lire un ben je le fais volontiers Big Grin
Pi si j'y arrive pas ben j'oublie pour les 7 autres !

Ce qui serait bien c'est si tu nous mettais sur le premier post les titres des livres pour le challenge comme cela ben si jamais je pourrai voir pour m'en offrir un !
23.05.2007, 17:07
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Entrée modifiée. Les livres sont disponibles en Folio, donc ça ne doit pas être trop ruineux. Sinon, apparemment le texte serait disponible sur Wikisource, je ne sais pas ce que c'est, mais j'imagine que tu cliques, tu imprimes et ton imprimante explose. Je te bookcrosserais volontiers le premier, mais il faut d'abord que je le lise, héhé... Par ailleurs, à en croire Mr Tordu, les différentes parties peuvent se lire indépendamment et pas nécessairement dans l'ordre.
23.05.2007, 17:16
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Re : Challenge Proust
Moi j'ai jamais tout à fait compris le principe de ces challenges. Kiki m'espik ?
23.05.2007, 18:06
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Moi, ça m'intéresse mais selon le principe où on est plusieurs à lire un "tome" en même temps et qu'on peut en discuter. Personnellement, j'ai vraiment aimé Un amour de Swann, que j'ai même lu plusieurs fois (et je suis prête à recommencer ;-) mais jamais réussi à lire un seul des suivants !
Donc, la Tordue, c'est vraiment une super idée.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
23.05.2007, 20:04
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Lecture synchronisée, c'est une bonne idée, ça!

@Trelk: http://forum.bookcrossingromandie.ch/ind...pic=1466.0
24.05.2007, 09:24
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Oui en effet c'est une bonne idée la lecture ensemble !

Bon ben je vais essayer de trouver les tomes d'ici peu !
Et comme on est Jeudi et que c'est les nocturnes ben je vais aller voir à la librairie ce soir !
Merci pour les titres LaTordue !
24.05.2007, 09:33
Imortality Hors ligne
Super posteur

52
Voilà,... Après une virée en ville hier soir j'ai fais d'une pierre 7 coups ! Ne trouvant pas tous les tomes séparement.... ben j'ai trouvé un livre qui regroupe tous les tomes ! Qu'est ce que je dis moi ce n'est pas un livre c'est carrément un pavé !
Enfin bref je suis fin prête pour le challenge :mrgreen:
25.05.2007, 08:37

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)