Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En mai lis ce qu'il te plait
Oireb Hors ligne
Super posteur

RE: En mai lis ce qu'il te plait
"Double jeu" de Mark Zellweger.
Troisième opus du réseau Ambassador, le quatrième de couverture dit que cet auteur suisse a du succès.
Un service de renseignements géostratégiques et d'interventions est basé en Suisse, car ainsi il peut être neutre. Première remarque, il n'est pas du tout neutre.
Au fil de ce volume, ce réseau va sensiblement améliorer la situation en Syrie et en Ukraine, mettre fin à un trafic de déchets et ainsi à une grande pollution, défendre un pauvre banquier suisse accusé par les USA d'incitation à la fraude fiscale. Bref , sans ce réseau que serait le monde.
Côté écriture, c'est plutôt simple. Exemple page 65: "Tant mieux. (Mark sourit.) Maintenant, j'aimerais que l'on...". Je suis peut-être vieux jeu, mais pour moi, c'est du style article de presse ou procès-verbal, pas littéraire.
Et puis il y a ses jumeaux qui ne grandissent pas au cours des années. Ou, quand il va à Genève pour un rendez-vous, il est accompagné par un garde du corps, comme souvent. Mais chez lui, le soir, si quelqu'un sonne tard à sa porte, il va simplement ouvrir pour voir qui c'est!
Ce réseau a des moyens quasi illimités: centrale à Lutry plus une cachée dans les Alpes, clinique vers Montreux. Systèmes informatique ultra perfectionnés et protégés. Pour les interventions, des armes de dernier cri plus deux transports de troupe et deux hélicoptères. Sans compter la Maserati du patron. Ce qui signifie des moyens financiers énormes. Mais pas un seul mot sur la provenance de cet argent.
Pour moi, un vrai roman de gare, à lire si on a envie de ne pas réfléchir, mais pas de la littérature et pas du sérieux.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
23.05.2017 15:53
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

"Loin de Médine" d'Assia Djebar est un livre intéressant mais dense et peu reposant.
Du coup, je me détends avec "Requiem pour une cité de verre" de Donna Leon.
Vivement un peu plus de temps pour lire.
http://www.bookcrossing.com/journal/4986236/
http://www.bookcrossing.com/journal/13487293/

« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
(Ce message a été modifié le : 23.05.2017 21:49 par Croquignolle.)
23.05.2017 21:48
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SouRam Hors ligne
Super posteur

Pour toujours, de Vergilio Ferreira.
L'écrivain portugais met en scène un narrateur, Paulo, alias Paulinho. L'homme, dont on devine qu'il est désormais un retraité, décide de déménager dans une maison à la campagne. J'avais une relative inquiétude de tomber sur un livre morbide... Mais ce n'est pas le cas. V. F. montre un Paulo qui parle aux morts, à une tante défunte, qui retrouve des fantômes du passé ayant habité la maison mais enfin, pour lui, ces disparus "vivent" encore. Il ne se sent donc pas seul là-bas.
J'aime bien, je suis agréablement surpris. Le roman a quelque chose par moments d'assez ironique, quand le narrateur réentend de vieux débats politiques ou philosophiques qui lui paraissent dater de Mathusalem.
L'homme tente de rejouer du violon. A un moment, il remonte une pendule, acte à portée symbolique comme s'il réinsérait la demeure du passé dans le présent.

"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
Hier 22:41
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Pas un roman mais un livre rempli de mots et de dessins Big Grin

"Initiation au sketchnote -> le guide illustré de la prise de notes visuelles" Mike Rohde

Très chouette!
Aujourd'hui 08:28
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)