Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maintenant que c'est l'été, je lis...
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

Maintenant que c'est l'été, je lis...
"L'embellie" de Audur ava olafsdottir

Un livre de mon cercle de lecture... Je l'ai terminé mais j'ai trouvé le rythme lent et j'ai eu l'impression que l'histoire commençait quand j'ai terminé la dernière page.
08.07.2017 08:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

RE: Maintenant que c'est l'été, je lis...
" Rose" de Tatiana de rosnay.

Découvert dans une bokkbox, il m'avait attirée.
http://www.bookcrossing.com/journal/12555308
09.07.2017 16:53
sirius Hors ligne
Super posteur

(09.07.2017 16:53)ptitemarjo a écrit :  " Rose" de Tatiana de rosnay.

Découvert dans une bokkbox, il m'avait attirée.
http://www.bookcrossing.com/journal/12555308

J'ai beaucoup aimé ce livre
11.07.2017 14:55
tiabelle 1 Hors ligne
Membre Junior
**

Brick RE: Maintenant que c'est l'été, je lis...
Je lis la trilogie de Neshov captée lors du brunch en juin à Lausanne, il me manque le tome 3mais d'après Ydam il est chez toi Ptitemarjo. Peux-tu me l'envoyer pour fin août? J'ai bien aimé le premier et je commencerai le 2ème ce soir.Rolleyes
Tiabelle 1
12.07.2017 13:16
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

Coucou Tiabelle, ça fait plaisir de te voir sur le forum romand Wink

J'ai fait pas mal d'heures de train et pris ma liseuse. C'est bien pratique même si cela n'a pas le charme du vrai livre. Et donc j'ai lu:
- La blonde et le bunker de Jakuta Alikavazovic prix Wepler 2012. Une alternance des narrateurs un peu déconcertante au début mais à laquelle on s'habitue finalement assez facilement. Partie d'une histoire d'amour sur pellicule, une enquête particulière s'ouvre autour d'une collection d'art voyageuse, voire éphémère...
- Chronique d'une sorcière de vent d'Antonine Maillet. Un roman au savoureux accent québécois, basé sur l'histoire d'amour de Carlagne et Yophie, devenue légende et conte acadien.
- et sur papier cette fois: La Saga de Youza de Youozas Baltouchis. Par ce roman, on accompagne Youza dans sa vie de chaque jour. Une vie rude, faite de travail et de luttes, car il a choisi de vivre isolé, dans une ferme qu'il a construite de ses mains et qu'il est seul à exploiter. Seul, parce qu'aucun nouvel amour ne peut remplacer celui qu'il a perdu.
Mais il n'y a pas que cela dans ce roman. Loin de là. Il y a aussi (surtout ?) l'Histoire et l'histoire d'une communauté victime de la guerre, pour le meilleur et pour le pire. Une chouette découverte.

La bookbox de Stormy est arrivée chez moi ce matin avant que je ne la poste à destination de Toulouse où Baboul l'attend. Comme elle pèse 12.5 kg, je vais proposer à Baboul de me dire ce qu'elle veut et libérer les autres livres au Café-Glacier "Le Mogador" tout nouvellement repris par Corinne13. Elle m'a dit qu'elle y ferait un coin livres... Smile
13.07.2017 10:52
sirius Hors ligne
Super posteur

(12.07.2017 13:16)tiabelle 1 a écrit :  Je lis la trilogie de Neshov captée lors du brunch en juin à Lausanne, il me manque le tome 3mais d'après Ydam il est chez toi Ptitemarjo. Peux-tu me l'envoyer pour fin août? J'ai bien aimé le premier et je commencerai le 2ème ce soir.Rolleyes
Tiabelle 1

Je suis également entrain de relire cette trilogie sur ma liseuse car un 4ème tome vient de sortir ( du coup c'est plus une trilogie...Undecided ) J'avais adoré cette série et je me réjouis de lire le 4ème tome.
14.07.2017 10:26
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

(14.07.2017 10:26)sirius a écrit :  Je suis également entrain de relire cette trilogie sur ma liseuse car un 4ème tome vient de sortir ( du coup c'est plus une trilogie...Undecided ) J'avais adoré cette série et je me réjouis de lire le 4ème tome.

Ouais ! C'est bien ce que j'espérais parce que la fin du tome 3 laissait la porte ouverte. Je veux dire que la fin n'était pas forcément la fin et que l'auteur se laissait la possibilité de rajouter une suite ou pas. Heu bon, j'me comprends Big Grin

Tu sais le titre et si c'est déjà sorti en poche ?
14.07.2017 10:35
sirius Hors ligne
Super posteur

(14.07.2017 10:35)Ydam21 a écrit :  Tu sais le titre et si c'est déjà sorti en poche ?

non il vient de sortir en grand format...
14.07.2017 11:36
Oireb Hors ligne
Super posteur

Y'a longtemps que je ne suis pas revenu ici.
Alors en bref:

Après une visite à Croix:
- La villa Cavrois" un guide de Paul-Hervé Passy et
- "Une demeure 1934" par l'architecte de la maison, Robert Mallet-Stevens.

- "La guerre des Lulus", des BD qui racontent à raison d'une par année, la traversée de la guerre par quatre orphelins. Manque juste 1918 qui est encore à paraître. Le troisième épisode se situe en partie au Familistère de Guise.

- "Jean Prouvé par lui même". Cet architecte sans formation officielle a été un inventeur de génie.

- "Un sentiment d'urgence, Contrechamps, Archipel et la musique contemporaine" de Philippe Albèra. Cinquante ans d'histoire musicale à Genève.

- "Orpheline", des poèmes de Claire Genoux dans lesquels elle prend congé de sa maman.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
14.07.2017 16:58
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Le buson", d'anciens textes de Peter Bichsel enfin traduits et qui viennent de paraître chez En Bas.
"Arthur aux yeux d'azur", un livre de la Joie de Lire avec un texte de Jacques Roman et des dessins de Lenaïk Durel.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
16.07.2017 15:34
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)