Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affiches
Sileya Hors ligne
Super posteur

Affiches
Comme vous le savez, nous sommes en train de créer des flyers pour promouvoir le bookcrossing. Luria nous a fait de supers dessins et Monsieur Nyctalo nous a mis tout ça en page. Le résultat est vraiment très bon.

La discussion par e-mail entre participants à "l'opération flyers" a généré une discussion parallèle sur la création d'affiches.

Mais pourquoi des affiches ? Voici la réponse donnée par Tiki "C'est simple par exemple l'office du tourisme de Fribourg nous en demande pour annoncer le MBC ... Avec le travail de Monsieur Nyctalo les affiches sont intemporelles...et pourrait servir plein d'autres fois... comme par exemple pour une action MBC dans une bibliothèque ... un travail avec des écoles... une soirée lecture ouverte à tous dans un parc à Lausanne, Genève, Neuchâtel, Le Locle ou à la Vallée.... signaler une zone officielle de lâcher....etc etc..."

Les affiches comportent un pied de page blanc, ce qui nous permet de les personnaliser (par l'impression d'un bandeau) en fonction des événements.

Les premiers prix que j'ai reçu sont les suivants :

100 pces : 306.-
300 pces : 556.-
500 pces : 693.-

Je vais encore demander 1-2 offres pour comparer.

@ Sylviou : est-ce que tu voudrais bien voir avec ton papa si il peut nous avoir de meilleurs prix ?

L'engagement financier étant donc un peu plus important que pour les flyers, ce serait vraiment chouette si on pouvait avoir un maximum de participants.

Alors qui est d'accord de financer la promotion de ce bookcrossing que nous aimons tant ?

1. Oireb
2. Oirebette
3. Tiki
4. Imortality
5. Labrune
6. Sileya
7. Luria
8. Sam
9. LaTordue
10. Nyctalopepette
11. Sylviou
12. Soleilska
...

PS : je n'arrive pas à mettre ici l'affiche, mais si vous souhaitez la voir, envoyer moi un pm avec votre adresse e-mail et je vous l'envoie.
(Ce message a été modifié le : 03.07.2007 15:50 par Sileya.)
24.06.2007 09:48
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

Re : Affiches
Moi aussi je veux bien participer.
24.06.2007 11:05
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
labrune Hors ligne
Super posteur

voici Oirebette promue bookcrosseuse à l'insu de son plein gré. Bienvenue à elle!

Non je ne pollue pas!

La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
24.06.2007 11:40
Oireb Hors ligne
Super posteur

(24.06.2007 11:40)labrune link a écrit :voici Oirebette promue bookcrosseuse à l'insu de son plein gré. Bienvenue à elle!

Non je ne pollue pas!

En plus elle ne le lit pas. Je dois lui transmettre? De toute façon, elle n'a pas le choix, vu qu'elle s'invite pour certaines réunions.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
24.06.2007 14:42
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

Re : Affiches
salut ami(e)s librivores et librophiles,

Pour ce qui est des affiches , il faudrait être assez rapide et se décider... je pense que le prix de l'imprimerie Canisius est bon car c'est un travail qu'ils font souvent....(j'ai regardé en ville de Fribourg les prix pour les flyers et je dois dire que vraiment c'est eux les moins cher.)
Je ne veux pas presser le monde mais il faudra se décider assez vite car il faut donner les affiches à l'Office du Tourisme d'ici au 10-12 juillet.

Je pense que 100 pièces c'est largement suffisant....

à moins que vous désiriez en mettre dans vos chambres et à la porte de vos wc....sourire

je propose que pour la suite, le stock d'affiche soit  déposer soit chez La tordue et Sam nos respectés Modos (hare hare modo  ô grands modos...j'aurais peut etre des gommettes si je continue...) ou soit qu'une personne par région gère un stock chez elle, style Sylviou pour neuch jura, Sileya Fribourg, Oireb Vaud Geneve

mais ça c'est pas pressant....

bon coup de soleil à tous...

&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
(Ce message a été modifié le : 24.06.2007 16:31 par tiki-tiki.)
24.06.2007 16:24
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

Je participe volontiers mais... ça dépend de la somme hein ?!!!

[Image: 23483293.gif]
24.06.2007 23:01
sylviou Hors ligne
Super posteur

je participe évidemment.

&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
24.06.2007 23:03
soleilska Hors ligne
Super posteur

allez ok! Je participe aussi!

http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/soleilska
25.06.2007 12:33
Sileya Hors ligne
Super posteur

Chouette !
Merci à Vous.

@ Nycta : plus on est de fous moins c'est cher. Là on est déjà plus qu'à 27.50 par personne pour 100 affiches.
25.06.2007 16:21
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

Je suis pour 100 pièces aussi, ça devrait suffire. Les stocks régionaux c'est une bonne idée, moi je veux bien en garder un. Pour les gommettes, tu me feras 60 Hare Modo et 2 Pater.
26.06.2007 09:56
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)