Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un bon ouvrage de référence sur les huiles essentielles ?
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Un bon ouvrage de référence sur les huiles essentielles ?
Je m'adresse aux expert(e)s en la matière (je pense notamment à Caramelmou et à Dame Pépette): je cherche un bon livre de référence sur l'usage des huiles essentielles. Que recommanderiez-vous ?
30.06.2007, 14:37
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
Re : Un bon ouvrage de référence sur les huiles essentielles ?
Je suppose que Caramelmou et Sileya seront plus expertes en la matière. Moi j'utilise les bouquins de Nelly Grosjean. http://www.nellygrosjean.com/
[Image: 23483293.gif]
30.06.2007, 16:47
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Merci, je vais voir si la bibliothèque en a quelques uns.
02.07.2007, 10:03
Sileya Hors ligne
Super posteur

63
Nelly Grosjean j'aime bien aussi, mais le livre qui fait référence chez moi et que j'utilise sans cesse, c'est celui de Lydia Bosson "l'aromathérapie énergétique - guérir avec l'âme des plantes".
C'est un livre superbe, avec plein de petits trucs, de recettes d'huile, etc.
Elle y aborde chaque fois l'apect physique et l'aspect énergétique (plus psychique donc) de chaque huile.
Le seul défaut c'est qu'il manque un glossaire des maladies, donc si tu as un problème particulier, tu lis tout pour trouver ton huile.
Mais finalement, c'est un livre tellement bien fait et agréable à lire, que ce n'est vraiment pas un si gros défaut.

* Edith me demande de ne pas oublier de dire qu'en plus, tu peux trouver ce bouquin dans toutes les pharmacies qui vendent les huiles Oshadhi *
02.07.2007, 15:57
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
Re : Un bon ouvrage de référence sur les huiles essentielles ?
(02.07.2007, 15:57)Sileya link a écrit : Nelly Grosjean j'aime bien aussi, mais le livre qui fait référence chez moi et que j'utilise sans cesse, c'est celui de Lydia Bosson \"l'aromathérapie énergétique - guérir avec l'âme des plantes\".
C'est un livre superbe, avec plein de petits trucs, de recettes d'huile, etc.
Elle y aborde chaque fois l'apect physique et l'aspect énergétique (plus psychique donc) de chaque huile.
Le seul défaut c'est qu'il manque un glossaire des maladies, donc si tu as un problème particulier, tu lis tout pour trouver ton huile.
Mais finalement, c'est un livre tellement bien fait et agréable à lire, que ce n'est vraiment pas un si gros défaut.

* Edith me demande de ne pas oublier de dire qu'en plus, tu peux trouver ce bouquin dans toutes les pharmacies qui vendent les huiles Oshadhi *

c'est vrai que ce livre est bien....

http://www.usha.ch/books2.html

va jeter un oeil sur ce site qui référence la plus part des livres traitant de ce sujet....

http://www.aromalium.com/livre-huile-ess...le-12.html

Hare modo hare la tordue

&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
02.07.2007, 22:33
Luria Hors ligne
Super posteur

24
Re : Un bon ouvrage de référence sur les huiles essentielles ?
Houla chais pas vous mais elle est terrible la musique du site de nelly grosjean! ses huiles connais pas mais j'ai eu le malheur d'y cliquer cet aprem' et la miouzique n'est pas sortie de ma tête de la journée, tzouilletzouilledoudidouille...
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
(Ce message a été modifié le : 02.07.2007, 22:41 {2} par Luria.)
02.07.2007, 22:37
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
Le seul Nelly Grosjean que j'ai trouvé à la bibliothèque est son livre de 1993. Glarg... Plein de tableaux, tout en style télégraphique, ça donne l'impression qu'elle l'a écrit à la va-vite. En tout cas ce n'est pas celui-là que je vais utiliser. La chasse continue.

Les huiles Oshadi, c'est une bonne marque ?
04.07.2007, 11:40
Sileya Hors ligne
Super posteur

63
Oshadhi, oui, c'est une bonne marque.
Les huiles respectent tous les critères de fabrications et d'étiquetages.

Tu les trouves dans certaines pharmacies ou tu peux les commander via le site www.usha.ch (sous aromathérapie, puis tarifs et horaires, puis tu cliques sur Oshadi). Tu trouves aussi la liste des pharmacies qui les vendent.

Sinon en Suisse on trouve aussi les HE de Sanoflore qui sont bien. Perso, je ne les aime pas beaucoup, je trouve qu'elles sont trop fortes et surtout je ne les digère pas du tout.
04.07.2007, 12:10
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
La seule huile vraiment essentielle, c'est l'huile d'olive de toute façon.
04.07.2007, 16:48
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
(04.07.2007, 16:48)Trelk link a écrit : La seule huile vraiment essentielle, c'est l'huile d'olive de toute façon.

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh MDR TRELK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
04.07.2007, 17:35

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)