Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour me réchauffer de l'hiver, je lis...
Oireb Hors ligne
Super posteur

Pour me réchauffer de l'hiver, je lis...
"Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes" d'Alex Capus.
Un peu déçu par ce livre. J'avais beaucoup apprécié son humour dans deux autres ouvrages, et là, dans ces histoires inspirées de faits réels, l'humour est rare.
En plus, il raconte trois histoires différentes, les entremêlant même si les personnages ne se rencontrent pas. Pourquoi pas trois longues nouvelles plutôt que ce puzzle?

"Godard" de Antoine de Baecque. Un pavé pour raconter la vie privée et publique de notre Jean-Luc national, Bourgeois de Gland (!). Mais pourquoi faut-il que les génies dans leur domaine aient un caractère impossible?

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
02.12.2017 17:02
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

RE: Pour me réchauffer de l'hiver, je lis...
"Béton armé" de Philippe Rahmy.
Non, pas encore un livre sur l'architecture.
Mais la chronique d'un séjour à Shanghai, avec des souvenirs personnels de sa vie, par celui qui, atteint de la maladie des os de verre, nous a quittés il y a peu.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
03.12.2017 09:28
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Pont d'ablation" de Jack Perrot.
Des poèmes qui nous racontent la région au nord de Porrentruy, le long de l'allaite et des combes sur les côtés.
Reste à aller découvrir ces lieux Cool

04.12.2017 12:15
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

"Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée" ... pour voir si ce livre me touche toujours autant.
Et surtout pour tenter de remplir la case "Livre écrit par un auteur mineur" pour le Bingo 2017 qui touche à sa fin.
Je tire mes dernières cartouches.

« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
04.12.2017 18:37
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

A découvert et A quelques secondes près Harlan Coben. J'ai l' impression que c'est le genre polar pour ados. Donc plutôt "bof". Je ne peux pas dire que ces premières lectures de Coben m'aient emballée.
Djamilia de Tchinghiz Aïtmatov une belle découverte . Je suis à mi-lecture.
05.12.2017 17:53
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

"Marielsa" de Denise Muths chez Torticolis et frère...

Le livre du mois de mon cercle de lecture... assez étonnant....
(Ce message a été modifié le : 07.12.2017 20:40 par ptitemarjo.)
05.12.2017 18:55
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Spleen Machine" de Marie-Laure Hubert Nasser.
Roman en deux parties, la première raconte la vie d'une adolescente de 17 ans, la deuxième celle de sa mère. Les deux prises dans la vie de fous que nous menons actuellement. L'auteure, Bordelaise, était venue nous présenter ce livre lors de la convention d'il y a une année.

"Propositions démocratiques de Philippe Rahmy.
Un mini livre publié par En Bas pour disserter sur la démocratie et le pouvoir.

"Il faut prendre sur vous!" de Jean-Renaud Dagon.
En 2005, l'auteur est victime d'une grave maladie qui aurait pu l'emporter. il nous la raconte simplement avec tous les couacs médicaux. Imprimé à l'atelier du Cadratin de Vevey, vu que l'auteur est aussi l'animateur principal de ce lieu magnifique.

06.12.2017 23:01
Oireb Hors ligne
Super posteur

"Derrière la palissade" des poèmes de Philippe Rebetez.
Ce Jurassien travaille avec des gens en situation de handicap. Leurs histoires inspirent deux tiers des poèmes. Pas drôles, mais beaux. Puis on suit un chantier, vu du côté des ouvriers. Pour finir avec un plus long poème sur la catastrophe de Mattmark.
Bravo pour ce livre.

10.12.2017 15:34
sirius Hors ligne
Super posteur

En pleine lecture de : "la Fille du train" de Paula Hawkins.
Pour l'instant super prenant...
17.12.2017 20:28
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

(17.12.2017 20:28)sirius a écrit :  En pleine lecture de : "la Fille du train" de Paula Hawkins.
Pour l'instant super prenant...
Il est sur une de mes pàl ! Smile
17.12.2017 21:52
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)