Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour me réchauffer de l'hiver, je lis...
Oireb En ligne
Super posteur

RE: Pour me réchauffer de l'hiver, je lis...
Continué la découverte de Philippe jaccottet avec "Leçons", des poèmes, et "Paysages avec figures absentes", de la prose poétique. Deux groupes de textes très différents, autant pour la forme que pour le contenu.

"Epars" des notes et hommages de Alexandre Voisard, tels que publiés dans le volume 7 de l'intégrale chez Campiche.

"Le Prix", premier roman d'Antoinette Rychner. Pour les passages sur l'école, on sent le vécu de la mère. Pour le reste, j'espère pour elle que c'est de la fiction Undecided
Une histoire vraiment originale.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
18.12.2017 11:47
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oireb En ligne
Super posteur

"Almanach des révolutions", une publication des éditions d'En Bas.
avec un calendrier d'évènements, un autre des auteurs, des recettes, des textes, etc.
Un almanach, quoi!

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
19.12.2017 11:34
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

"Prendre l'eau" de Julien Burri chez Campiche

Un texte étonnant acheté suite à une interview de ce jeune auteur roman sur la Rts.

Je me suis parfois perdue parmi les personnages...

Voici un résumé du Temps:
En 2013, pas loin de la commune de Rivaz (VD), une jeune femme est décédée après avoir eu les deux jambes sectionnées par l’hélice d’un bateau à moteur tandis qu’elle se baignait avec son ami. «Le pilote du bateau est recherché par la police», concluait la dépêche de l’Agence télégraphique suisse, reproduite dans le livre. À partir de ce fait divers tragique, Julien Burri construit un roman choral à cinq voix, quatre hommes et une femme, tous concernés, de près ou de loin, par l’accident mortel.
Tous habités, envahis, plus ou moins consciemment, par la présence du lac et son magnétisme: Simon, l’ami de la victime; Georges, un journaliste de la vieille école qui a enquêté sur le drame et qui continue à le faire même une fois licencié par son journal; Cyril, témoin du drame, qui travaille au grill de la buvette, et qui garde le silence sur ce qu’il a vu; Monsieur, le PDG de la multinationale Névé qui enfile ses lunettes de réalité virtuelle dès qu’il rentre à la maison, le soir, et Madame, son épouse effacée, qui fait des puzzles pour remplir le vide des après-midi.
21.12.2017 10:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

How to shoot an amateur naturalist de Gerald Durrell. Fort divertissant !
L'espoir des Neshov de Anne Ragde, le quatrième tome de la saga. J'en suis au début mais je retrouve le même plaisir à lire ce volume que lors de la découverte des trois autres.
Et dans l'espoir de finir le bingo de Croquignolle: Abarat de Clive Barker pour la catégorie 61. Un genre (fantastique) que je ne lis pas d'habitude.
21.12.2017 19:27
sirius Hors ligne
Super posteur

(17.12.2017 21:52)Ydam21 a écrit :  
(17.12.2017 20:28)sirius a écrit :  En pleine lecture de : "la Fille du train" de Paula Hawkins.
Pour l'instant super prenant...
Il est sur une de mes pàl ! Smile

Il est super si jamais...
22.12.2017 01:35
Oireb En ligne
Super posteur

Un livre de Souram.
http://www.bookcrossing.com/journal/13337582

et aussi:
"Dispute sur la montagne" de Gustave Roud et Charles-Ferdinand Ramuz.
Nos deux auteurs ne sont pas du même avis: Ramuz défend la montagne, Roud la plaine. Ils vont dialoguer en 1930 par des articles dans le journal "Aujourd'hui".
Personnelement, je suis pour Roud. Les montagnes sont belles de loin, mais de près, elles vous écrasent. Ou alors, il faut une montagne humaine comme le Jura, avec ses petits vallons, ses collines. La douceur, et non la violence Tongue

24.12.2017 21:29
Oireb En ligne
Super posteur

"L'arrache-coeur", une BD de Jean David Morvan et Maxime Péroz, d'après le roman de Boris Vian.
Un livre que j'ai lu en texte il y a très longtemps.
Je ne me souvenais pas que c'était si tordu Sad

26.12.2017 22:27
Oireb En ligne
Super posteur

"Le Livre".
Un titre qui peut paraître présomptueux, mais qui s'explique.
Pour les 25 ans des éditions Samizdat et le passage de flambeau entre les soeurs jumelles et la nouvelle éditrice, cette dernière a concocté un livre avec un texte de chaque auteur qui a publié chez cette maison d'édition.
Beaucoup de variété, comme vous pouvez l'imaginer, mais dans l'ensemble, une bonne qualité.

28.12.2017 20:57
Oireb En ligne
Super posteur

Avant de terminer l'année, encore lu:

"De Superman au Superhomme" de Umberto Eco.
Pas un roman, mais une étude allant des héros d'Eugène Sue aux actuels, en passant par Monte Christo ou Tarzan.

"Notre dame des égarées" d'Alexandre Voisard.
De lui, j'avais lu des poèmes, des notes, de court textes et aussi ceux racontant sa jeunesse. Mais pas encore de roman. C'est maintenant fait avec celui-ci, inspiré d'un fait divers trouvé dans un journal de 1900.

05.01.2018 11:55
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)