Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Votre avis] Quelqu'un a-t-il lu....
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
[Votre avis] Quelqu'un a-t-il lu....
... L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Vu que c'est un best-seller bouche-à-oreille, je suppose que c'est bien, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui l'auraient lu.

... George Haldas ? Pour avoir lu une de ses histoires, il me semble qu'il écrit des récits de vie, des anecdotes etc. Est-ce correct ? Les lecteurs assidus ont-ils un ouvrage de prédilection ?
30.08.2007, 10:42
sam Hors ligne
Assouplisseurs

120
Re : [Votre avis] Quelqu'un a-t-il lu....
(30.08.2007, 10:42)LaTordue link a écrit : ... L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Vu que c'est un best-seller bouche-à-oreille, je suppose que c'est bien, mais j'aimerais bien l'avis de ceux qui l'auraient lu.

ma moman a trouvé excellent, mais mois je ne l'ai pas encore lu... si tu veux je pense pouvoir tel'obtenir d'ici 15jours.
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
30.08.2007, 11:56
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
(30.08.2007, 10:42)LaTordue link a écrit : ... George Haldas ? Pour avoir lu une de ses histoires, il me semble qu'il écrit des récits de vie, des anecdotes etc. Est-ce correct ? Les lecteurs assidus ont-ils un ouvrage de prédilection ?

Il a écrit de beaux livres sur la Genève de sa jeunesse avec sa vie de gamin (Boulevard des Philosophes/Chronique de la rue Saint-Ours/La maison de Calabre) ou la merveilleuse chronique "Gens qui soupirent, quartiers qui meurent". Tu y retrouveras des coins de celle ville où tu as aussi séjourné. Il y a aussi "La légende du football" qui montre l'amour du foot d'un gamin et de sa relation avec son père. Des poésies aussi. Par contre, depuis quelques années, il écrit beaucoup de livres inspirés par la religion, ce qui me tente moins.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
30.08.2007, 12:13
LaTordue Hors ligne
Assouplisseurs

106
@Sambruck: je comptais l'acheter, donc ce ne sera pas nécessaire.

@Oireb: merci!
30.08.2007, 13:42
Emmeraude_71 Hors ligne
Membre Junior
**

0
L'élégance du hérisson, je l'ai lu, et je dois dire que je l'ai trouvé génial... pleins d'humour et avec une histoire vraiment réelle...

Je le conseille vraiment
01.09.2007, 17:08

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)