Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quand les perce-neige sont là, je lis....
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

66
RE: quand les perce-neige sont là, je lis....
(22.04.2018, 15:20)Ydam21 a écrit :
(21.04.2018, 19:25)Oireb a écrit : "Tu parles bien pour une Italienne!" de Ada Marra.
Une leçon de civisme avec beaucoup d'humour.

J'ai bien aimé aussi !

Intéressant car j'hésite à le trouver pour le lire...
22.04.2018, 15:57
sirius Hors ligne
Super posteur

23
Les petites confidences du tea-Club, Vanessa Greene
[Image: 419KG3EgzKL._SX210_.jpg]
L'histoire est bien partie, cette rencontre autour d'un service à thé, ces 3 femmes avec des vies bien différente. Pourtant vers le milieux du livre, l'histoire s'épuise, et je me suis ennuyée.. dommage...

Au Sud de notre âme, Nicolas Maradan : Bon petit livre policier qui se passe a Fribourg vite lu mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue.

Itinéraire d'une mort annoncée, Fabrice Barbeau Un roman à la Agatha Christie mais en plus moderne. J'ai un peu cru lire les 10 petits nègres... mais l'auteur nous tient quand même jusqu'à la fin.

[Image: CVT_Le-Got-du-bonheur-Tome-1--Gabrielle_8703.gif]
Je me réjouissais de commencé ce livre conseillé par plusieurs amies, mais je ne suis jamais vraiment entrée dans l'histoire... je n'ai même pas réussi à finir le livre tellement je m'endormais en le lisant... la magie n'a pas pris....
(Ce message a été modifié le : 24.04.2018, 11:55 {2} par sirius.)
24.04.2018, 11:46
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Loin de Jérusalem" de Ibrahim Souss.
Le narrateur vivant dans la banlieue de Jérusalem voir arriver, en 1935, de nouveaux voisins juifs. Les deux familles vont devenir des amis, car en ce temps là, c'était ainsi. Mais peu à peu, l'arrivée massive de juifs, dont des sionistes extrémistes, va compliquer la situation. Bombes sur les marchés, massacres de civils. A cette époque, ce sont les sionistes qui étaient les terroristes.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
24.04.2018, 12:20
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
Portraits de Marianne Felder et de Saute Mouton Janry Varnel. Histoire de la femme qui fit parler un mur et autres portraits, racontés par J. Varnel lors de son émission matinale "Saute Mouton" sur les ondes de la Radio Suisse Romande.

Mille regrets de Vincent Borel. L'histoire de trois galériens rescapés d'un naufrage: Garatafas le Turc, Sodimo di Cosimo graveur et Nicolas Gombert chantre élève de Josquin Desprez. Le tout placé sous le regard de Dieu le Père, Allah, Yavhé et autres divinités antiques ....

Mille regrets https://www.youtube.com/watch?v=S0TNPoDYHFY
(Ce message a été modifié le : 29.04.2018, 14:57 {2} par Ydam21.)
29.04.2018, 13:46
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Quidam" de Thierry Luterbacher.
Un livre très humoristique. J'ai encore trois livres de lui à lire. A faire sans tarder.

"La mer Léman" de Davide Giglioni.
Cet italien de Nyon a choisi pour son deuxième livre, non pas une histoire, mais des qui s'enchevêtrent autant pour le sujet que pour le style. Un livre débridé.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
29.04.2018, 21:10

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)