Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maxime Chattam a signé pour le bookcrossing
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Certains d'entre vous vont me dire:
:arrow: Qui est ce Maxime Chattam?
:arrow: Qu'a-t-il signé?
:arrow: C'est quoi ce délire?

A toute question, sa réponse, donc je vous raconte...
Aujourd'hui au Salon du Livre, l'auteur de thrillers Maxime Chattam (un verseau soit dit en passant, c'est un bon! :wink: ) tenait une petite causerie sur le stand de la Fnac.
Bien évidemment, Speedy et moi-même avions choisi de nous installer là, sur de confortables fauteuils, pour soulager nos gambettes de bibliophiles.

Vient le moment des questions... je pousse Speedy du coude, et lui dit: "Chiche que tu oses pas lui demander ce qu'il pense du bookcrossing".
Un micro vole dans notre direction, et Speedy demande donc à Maxime Chattam son opinion sur le BC, en lui disant que c'est ainsi qu'elle a connu ses livres.
Et là, chers amis du bookcrossing, la réponse nous a époustouflées: non seulement il connaît mais il apprécie beaucoup!

A la fin, vient le moment des dédicaces...
Nous nous approchons, et comme j'avais tiré quelques flyers A4 d'explications sur le BC, j'en ai profité pour lui demander de signer au dos. Il l'a fait très gentiment et je vous retranscris ses mots:
"Parce que le bookcrossing est l'essence même de la lecture: le voyage et le partage... vive le bookcrossing! Amicalement, Maxime Chattam"

Avis aux amateurs, cette page A4 n'est pas à vendre.... :lol:

Quant au fait que plusieurs personnes nous aient approchées par la suite, cela confirme juste le fait que nous avons peut-être recruté quelques personnes de plus...
30.04.2005, 23:01
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Alors là, bravo à toutes les deux ! Je vous tire mon chapeau...
Peut-être qu'il va aussi libérer des livres, Maxime Chattam :-) ?
La dédicace est à encadrer mais peut-être à scanner sur un blog d'abord, non ?
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
01.05.2005, 23:34
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
C'est vrai que si les auteurs s'intéressent au BC, c'est bien. J'ai été surpris en discutant avec certains, de voir combien le mouvement est inconnu dans le milieu.

C'est aussi pour donner un peu de piment que j'ai demandé à Yvette Z'Graggen de dédicacer des livres pour le lecteur inconnu qui le découvrira. J'espère pouvoir le faire avec d'autres à l'occasion.

Et puis, je vais passer trouver nos bibliothécaires à Gland pour leur en parler et voir si je peux déposer de temps en temps un livre en cet endroit. Ca pourrait aussi être un créneau intéressant. Idea
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
02.05.2005, 08:11
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Comment a-t-elle réagi à ta demande de dédicace ? C'est une idée sympa en tout cas !
Elle connaissait le bookcrossing ?
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/ISANDRE/<br /><br />Il est des livres comme du feu dans le foyer. On va le prendre chez le voisin, l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.<br />Voltaire
02.05.2005, 09:19
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Non, elle ne connaissait pas le BC, mais elle a trouvé l'idée intéressante et a volontiers signé des livres avec un petit texte approprié. Tongue
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
02.05.2005, 09:30
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
Très sympa alors !
Et euh...je semble vraiment ignare si je demande ce qu'elle écrit ?
02.05.2005, 09:47
choupinou Hors ligne
Super posteur

108
Elisabeth Horem m'a dédicacé Le Ring, en indiquant aussi les autres bookcrosseurs... et elle a eu l'air d'apprécier l'idée!
02.05.2005, 10:30
Isandre Hors ligne
Super posteur

114
C'est super tout ça. Tu nous nous scannerais tous ces jolis mots sur ton blog, Choupinou, pour qu'on puisse en profiter ?
02.05.2005, 11:23
speedy80
Visiteur

asdf
(Ce message a été modifié le : 12.11.2006, 15:17 {2} par speedy80.)
02.05.2005, 11:54
dingus Hors ligne
Membre Senior

35
aaah alors comme ça Chattam connaît le BC! Big Grin je suis contente d'avoir libéré "l'Âme du Mal" et "In Tenebris" alors :lol:
02.05.2005, 17:51

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)