Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pendant le mois qui hésite entre été et automne je lis ...
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

66
RE: Pendant le mois qui hésite entre été et automne je lis ...
"Les lumières de septembre " de Carlos Ruiz Zafon
http://www.bookcrossing.com/journal/14671355
16.10.2018, 09:36
Croquignolle Hors ligne
Membre Senior

13
Me voilà plongée dans "Le Hobbit" de Tolkien.
Ca ravive mes souvenirs d'enfance. Nous avions lu ce livre en 4ème primaire : ma première lecture suivie.

Et durant mon petit séjour dans le Val d'Illiez, j'ai dévoré "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" de Karine Giebel... Un excellent polar qui se passe dans le Mercantour.
« La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière. » Louis Aragon
19.10.2018, 18:51
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
Je vais commencer "Le télescope de Rachid" de Jamal Mahjoub (alias Parker Bilal)
Bingo catégorie 52

Alger, 1609. Soupçonné d’avoir tué un marchand juif, Rachid al-Kenzy est emprisonné. Connu pour un savoir immense autant qu’inquiétant, il se voit proposer un marché pour sauver sa vie : il est chargé par le dey de rapporter d’Europe la dernière invention optique allemande qui pourrait révolutionner l’art de la guerre.
Roman d’aventures, roman de formation, quête métaphysique et fabrique de rêves, Le Télescope de Rachid interroge la science et la foi dans leurs antagonismes, le monde musulman et le monde chrétien, et invente un héros magnifique dont le questionnement réfléchi et audacieux sert de contrepoids à la bêtise et à la brutalité des fanatiques de tous bords.
21.10.2018, 19:27
ptitemarjo Hors ligne
Super posteur

66
"Le dernier gardien d'Ellis Island" de G. Josse

"Le beau mystère " de Louise Penny.

Deux livres qui se passent sur le continent américain.
Le premier sur l'ile qui a accueilli les migrants durant de nombreuses années et le second dans un monastère perdu au Canada.

Deux bons moments.
21.10.2018, 20:32
sirius Hors ligne
Super posteur

23
Les derniers jours de nos pères. de Joel Dicker. J'avais plutôt entendu du mal de ce livre de Dicker écrit avant son best seller. Pour ma part j'ai beaucoup aimé même si parfois il y a un peu trop de coïncidence... Ce livre raconte l'histoire d'hommes et de femmes enrôlées par les services secrets britannique durant la 2ème guerre mondiale et formés pour retourner en France afin d'aider la résistance Française.

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire Stéphanie Pélerin
une jeune femme de 30 ans se fait quitter par son copain après 8 ans de vie commune . Elle essaye de se remettre sur pieds. J'ai bien aimé la lecture de ce livre mais je me rends compte que seulement 2 semaines après la lecture j'ai de la peine à me souvenir de ce qui s'y passe vraiment... bref vite lu, vite oublié... 

La reine des quiches  Sophie de Villenoisy
[/url]Je n'ai toujours pas trouvé le rapport entre le titre du livre et le contenu de l'histoire, mais j'ai beaucoup aimé ce livre quand même. Une jeune femme qui n'arrive pas a avoir d'enfant avec son mari a écrit plusieurs livres non publiés. Un jour un grand éditeur la contacte pour son dernier manuscrit qui est très intime sur ses fantasmes.... 

Leurs enfants après eux [url=https://www.babelio.com/auteur/Nicolas-Mathieu/301842]Nicolas Mathieu

Dans ce livre nous nous retrouvons dans une ville de France  ou le chômage et la délinquance est très présent. Nous suivons plusieurs jeunes durant 4 été de suite entre leur 14-20ans. Un livre dur avec ces adolescents qui se cherchent font leur erreurs leurs choix...
11.11.2018, 12:17
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

48
L'assassinat d'Hicabi Bey d'Alper Canigüz, un ray lancé par Souram, qui se balade entre la Suisse et la France
16.11.2018, 19:18

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)