Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En avril, mois de Pâques en 2019, je lis...
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
En avril, mois de Pâques en 2019, je lis...
Terminé La Voisine, de Yewande Omotoso. Roman centré sur l'animosité de deux octogénaires dans un quartier huppé du Cap, en Afrique du Sud. Drôle et grave à la fois. Paru en fr. chez Zoé, si jamais.
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
03.04.2019, 15:03
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
RE: En avril, mois de Pâques en 2019, je lis...
Chercher le vent, de Guillaume Vigneault (Canada). Un roman où Jacques (Jack) meurtri tente de renouer avec son métier, photographe. Il retrouve Tristan, un jeune instable, et s'enchaînent divers événements, Jacques roulera jusqu'en Louisiane… Bien aimé.
"Il ne t'est jamais donné de rêve sans le pouvoir de le réaliser" (Richard Bach)
07.04.2019, 18:10
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
"Meurtre sur la route de Bethléem" de Batya Gour, un polar israélien.
07.04.2019, 21:40
Ydam21 Hors ligne
Super posteur

49
Des extraits de livres tirés de la bookbox de Ptitemarjo.  Pour arriver à faire mon choix Big Grin
Et puis Ce que je peux dire d'elles d'Anne Icart
Les secrets de l'allée Courbet de Georges-Jean Arnaud.
Je pense suivre avec Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel
09.04.2019, 18:34
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Dans "Le Mystère de la crypte ensorcelée", l'écrivain Eduardo Mendoza, né à Barcelone en 1943, montre un commissaire de police et une nonne recrutant un malade mental versatile… afin de retrouver deux jeunes filles disparues. Tel est l'étrange pari des protagonistes. Expédier en mission un dingue qui n'est peut-être pas si privé de lucidité que ça. Le fou tient du voleur, il sait dérober, fuir par une fenêtre, tricher. C'est dans ce roman au ton mi-grave mi-satirique que je suis maintenant. Mendoza se moque de l'Espagne de la fin des années 1970 juste après la disparition du généralissime Franco.
(Un roman récupéré lors du Brunch du 9 mars au Délice.)
10.04.2019, 19:37
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Terminé "Meurtre sur la route de Bethléem" de Batya Gour.
10.04.2019, 22:21
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Changement radical de thème, après "Meurtre sur la route de Bethléem" et le scandale secret des enfants juifs yéménites, me voici dans "L'Eau de rose" de Christophe Carlier.
Une auteure de romances, Sigrid, passe des vacances en Grèce. Elle se sent soudain attirée par Gertrude - s'agit-il d'un pseudo ? - une jeune femme également en vacances qui séjourne dans le même établissement. A croire que la romancière vit ce qu'elle attribue à ses personnages...
12.04.2019, 20:55
sirius Hors ligne
Super posteur

23
Je me suis mise aux manga, ou plutôt à un manga trouvé lors de mon passage à la bibliothèque de la ville:

Le Maitre des livres de Umiharu Shinohara. C'est très sympa l'histoire se passe dans une bibliothèque pour enfants ou enfants et adultes se croisent, évoluent, grandisses... Dans chaque volumes, il y a plusieurs livres de notre enfances évoqués, cités, résumés... bref j'adore. J'en suis au tome 14 /15.
14.04.2019, 18:14
SouRam Hors ligne
Super posteur

129
Je suis remonté vers le nord, de Grèce en Slovaquie. "L'Ecuyère" est un roman très équestre qui voit deux filles grandir en découvrant la voltige à cheval tandis que le régime communiste court vers sa fin. Bien aimé ce roman tout en étincelles mené au galop.
14.04.2019, 22:03
sirius Hors ligne
Super posteur

23
La Maison Hantée de Shirley Jackson : J'ai acheté ce livre après avoir vu la série "The haunting of Hill house". J'ai adoré la série et beaucoup aimé le livre, du quel est apparemment tiré la série... je dis apparemment car à part la maison et le couple de domestiques, rien mais alors rien ne ressemble... bref comme d'habitude, les auteurs de films et séries s'accordent de telles libertés que l'on se demande pourquoi ils citent leurs sources...
Pour en revenir au livre, j'ai adoré l'ambiance malsaine de la maison si bien décrite qu'on aimerait pourvoir la visiter...

J'étais un rat de philiip Pulmann: Livre pris lors de notre rencontre à Lausanne. Je pensais le prendre pour mon fils mais il a fait un tour pas mes mains. J'avais lu : à la croisée des monde du même auteur et j'avais adoré. J'ai bien aimé celui ci aussi qui est bien différent et qui me fait penser à un livre de Rohald Dahl . Enfin c'est l'histoire d'un petit garçon ou plutôt d'un rat devenu petit garçon... bref il faut aimer le fantastique pour le lire..

La femme aux cheveux roux de Orhan Pamuk
Je ne pouvais pas passer à côté de cette rentrée littéraire qui parle de la couleur de mes cheveux (c'est drôle comme on choisi ses livres parfois...). La bibliothèque l'avais mis en avant... bref j'ai beaucoup aimé cette histoire se passant en Turquie auprès d'un maitre puisatier. Qui a travers le complexe d'Oedipe, nous relate l'évolution du pays.
[url=https://www.babelio.com/auteur/Orhan-Pamuk/2550][/url]

La boite de pandor, de Bernard Werber
Également un livre mis en avant dans ma bibliothèque. J'avais beaucoup aimé la trilogie des fourmies de l'auteur. Ici c'est plutôt autours de l'histoire avec un grand H que se penche l'auteur.Par certains aspect j'ai beaucoup aimé le livre par d'autres nettement moins. trop de choses farfelues a mon avis s'y passent ce qui rend le livre peu crédible a mon avis.
27.04.2019, 17:14

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)