Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Re : En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
@oireb: félicitations et bonne chance pour la suite!
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
13.07.2008, 14:10
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Prix littéraire de Gruyères 2007, recueil des textes lauréats". Un livre acheté par Oirebette lors de la sortie BC en ce lieu. Il regroupe donc des textes très divers, en genre ou en style. Intéressant de découvrir ce qu'écrivent des aînés comme des jeunes.

"Le phare de Gatteville-Barfleur" de Maryvonne Perrotte. Un livre ramené des vacances en Normandie. L'histoire, les techniques et la vie des gens du plus grand phare à terre de France - 365 marches et 52 fenêtres (un clin d'oeil au calendrier). Le métier de gardien de phare fait rêver. A lire la vie, les horaires et le travail de ces gens, c'était presque le bagne. Surtout quand il fallait monter le charbon au sommet pour alimenter le feu. Par contre un esprit d'équipe et, pour les enfants, un royaume plein de découvertes.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
(Ce message a été modifié le : 18.07.2008, 09:00 {2} par Oireb.)
18.07.2008, 08:54
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Le Transfuge", des poèmes de Matthias Tschbold parus en 1992 chez Empreintes. Bien lu, mais pas entré dans cette musique qui, personnellement ne m'a pas touché Sad
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
19.07.2008, 08:01
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Moi qui croyait que l'été tout le monde lisait plus :?

De mon côté, j'ai encore terminé un pavé grand format "Documenting the indian architecture of Chandigarh" de Kiran Joshi.
Cette capitale du Penjab a été crée lors de la partition entre l'Inde et le Pakistan. Le Corbusier a dessiné le plan d'urbanisme et quelques bâtiments officiels. Mais à côté de ça, il a fallu construire des maisons de toutes sortes, de celle du gouverneur à celle du petit employé, des écoles, des logements pour les étudiants, des magasins, des hôpitaux, etc. C'est à cet immense travail que se sont attelés un couple de britanniques, Jane Beverly Drew et Edwin Maxwell Fry, ainsi que le cousin du Corbu, Pierre Jeanneret. C'est un inventaire des ces bâtiments que décrit ce livre. Copmme j'espère y aller en automne 2009, je me documente.
19.07.2008, 10:55
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Re : En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
Je viens de terminer La domination du monde de Denis Robert.

J'ai adoré!
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
19.07.2008, 19:56
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Je viens de terminer La domination du monde de Denis Robert.

J'ai adoré!
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
19.07.2008, 19:57
labrune Hors ligne
Super posteur

59
En parallèle, "Les bonnes dames" de Jean-Louis Kuffer et "Le demi-frère" de Lars Christensen, un pavé de 1000 pages dans lequel j'ai de la peine à entrer, bien que son écriture me plaise bien (raison pour laquelle je m'accroche!)
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
20.07.2008, 12:45
Elysius Hors ligne
Membre Senior

8
Après avoir relu "Debout les morts" de Fred Vargas, je me mets à "L'éloge du gaucher" un essai de Jean-Paul Dubois.
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
20.07.2008, 15:04
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
La prophétie des andes de James Redfield. Ouais, c'est le bon moment !

[Image: 23483293.gif]
21.07.2008, 12:11
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Blunt- Les treize derniers jours de Jean-Jacques Pelletier, débuté hier.

Il me tarde de le retrouver durant mes vacances!!!  8)
21.07.2008, 20:58

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)