Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
Tuxid Hors ligne
Membre Junior
**

2
Re : En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
La chute de Camus, j'en suis à la moitié :  EXCELLENT !
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" F. Mauriac
22.07.2008, 09:41
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
j'ai lu un nombre élevé de livres ces derniers temps sans les mentionner, honte...

pour ceux qui me sautent à l'esprit là :
le dernier Vargas - Un lieu incertain, j'ai adoré.
L'élégance du hérisson, beaucoup aimé aussi, j'ai trouvé les personnages très attachants.
Et puis le dernier Gavalda - La Consolante, que j'ai trouvé très sympa aussi.
Last affair de Hugues Pagan, un polar assez bien ficelé. Un ring, la JE va venir un de ces jours  :lol:
Middlesex, un ring également, très chouette.

Et puis, surtout, la trilogie Millénium de Stieg Larsson : j'ai passé les trois dernières nuits de mes vacances à les faire blanches pour lire les trois tomes. J'ai trouvé ça vraiment extra.
"Réfléchir, c'est déranger mes pensées"
22.07.2008, 13:18
labrune Hors ligne
Super posteur

59
J'hésitais à me munir de millénium pour mes vacances. A te lire cela vaut la peine! Tu ne le ringuerais pas par hasard?  :mrgreen:
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
22.07.2008, 19:39
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
Re : Re : En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
(22.07.2008, 19:39)labrune link a écrit :J'hésitais à me munir de millénium pour mes vacances. A te lire cela vaut la peine! Tu ne le ringuerais pas par hasard?  :mrgreen:

ben j'l'ai point proposé parce que je les ai empruntés et je dois les rendre ! désolée. Mais ils valent effectivement la peine.
&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
22.07.2008, 20:01
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Pas de problème, je ferai un petit tour par la librairie!
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
22.07.2008, 20:04
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Re : En juillet, dans l'herbe fraiche ou sur le sable, je lis...
Petite lecture de plage, si j'ose dire: j'ai presque terminé Acide sulfurique de Nothomb.

Je dis lecture de plage, mais au fond: c'est assez dur comme sujet. Y a qu'elle qui peut le traiter sans tomber dans le patho!

Je sais pas s'il a été proposé en ring, sinon vous me dites si ça vous intéresse  8)
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
23.07.2008, 20:30
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Granta, un magazine angliche de "nouvelle écriture". De fort sympathiques nouvelles dans tous les genres et quelques textes plus journalistiques dans le style reportage, dans le numéro 101 http://www.granta.com/Magazine/101
J'ai craqué sur la belle couverture toute brillante et la ligne sobre du bouquin Big Grin 
24.07.2008, 11:42
Thot Hors ligne
Membre Junior
**

0
Je commence le tome 2 de l'assassin royal
25.07.2008, 13:44
Luria Hors ligne
Super posteur

24
On a découvert le cycle de l'assassin royal l'an dernier et... on n'en a pas décollé jusqu'à avoir lu le dernier tome! On n'a même pas attendus qu'ils sortent tous en poche. C'est bien dommage d'ailleurs car je n'aime pas du tout l'allure (mise en page, papier et couverture) des livres en grand format. Enfin bref, bonne lectureSmile
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
25.07.2008, 15:14
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Saint-Etienne la généreuse" de Laurent Blanchon, Julien Bonnefoy et Lionel Ciochetto.
Une série de portraits et d'interviews de personnes actives dans cette région, autant dans les arts, que dans le social ou les multiples associations. Une manière intéressante de découvrir cette région.

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
26.07.2008, 06:40

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)