Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite recherche de livres
Tuxid Hors ligne
Membre Junior
**

2
Petite recherche de livres
Salut à tous,
Le milieu des vacances pour les étudiants jurassiens approchent, le temps de gentiment penser qu'on a quelques lectures pour la rentrée ! Et que bon, malin comme je suis, je n'ai pas pensé plus tôt à passer dans une bibliothèque prendre les bouquins dont j'aurai besoin (pourtant j'y suis allé à la biblio, mais j'y ai pas pensé sur le moment).
C'est pourquoi, j'abuse de votre gentillesse et je viens demander (pour ne pas dire mendier) deux livres que je dois lire pour la rentrée. Vous comprendrez aisément qu'un étudiant n'a pas grand chose comme sous durant les vacances (entre les festivals et le billet de train (plein tarif !) pour les vacances chez le grand frère et chez la tante), car, j'imagine que vous êtes aussi passé par là.
Donc voici les livres que je souhaiterais obtenir (si vous avez l'édition que souhaite le prof c'est encore mieux sinon c'est pas grave) :
  • Charles BAUDELAIRE : Les Fleurs du Mal. Paris, Gallimard (Poésie Gallimard no 85), 2005.
  • Jean-Pierre VERNANT : L'Univers, les dieux, les hommes. Récits grecs des origines. Paris, Seuil (Points no 561), 1999.
Le mieux (pour moi) ça serait de pouvoir les garder (comme ça si j'écris des trucs dedans ça gène pas), mais je comprends que vous préfériez les récupérer, mais il faudra patienter car nous risquons de travailler dessus jusqu'en octobre. Le risque c'est que je sois obligé d'écrire dedans (SACRILÈGE, écrire dans un livre !!!) mais si vous souhaitez je m'abstiendrai de gâcher ces beaux textes et je prendrai des notes à côté.

Voilà, merci d'avance pour ce que vous faites pour un jeune lecteur qui découvre les classiques !
Bonnes vacances pour ceux qui en ont et bonnes lectures à tous
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté" F. Mauriac
(Ce message a été modifié le : 19.07.2008, 20:46 {2} par Tuxid.)
17.07.2008, 20:13
Luria Hors ligne
Super posteur

24
Re : Petite recherche de livre
je ne peux malheureusement pas t'aider pour ces 2 livres mais sur le principe je suis tout à fait d'accord pour t'envoyer des livres au lieu que tu les achètes. Donc si jamais ta liste s'étoffe dans l'année estudiantine prochaine n'hésite pas redemander c'est volontiers que je regarderai dans mes étagères!
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
17.07.2008, 20:32
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
Si je comprends bien, tu as de quoi te payer ton train pour partir en vacances et tes billets pour aller au Paléo (ou ailleurs) mais pas pour deux bouquins en poche et tu voudrais qu'on te les offre...  Confusedhock:  :roll:

Pour ma part, je n'ai pas de quoi me payer de vraies vacances cette année. Je sollicite donc mes camarades bookcrosseurs afin qu'une collecte soit organisée pour permettre à un pauvre genevois d'emmener sa famille sous les cocotiers  :wink:

Bon, sans vouloir trop jouer les oiseaux de mauvaise augure, je voulais juste te dire qu'à mon avis, ton post est plutôt maladroit, pour ne pas dire déplacé. Il n'y a aucun problème à solliciter les membres du forum pour trouver un bouquin mais il est toujours plus élégant de proposer un échange et d'éviter de "mendier" après avoir dépensé son argent en loisirs.

A part ça, j'ai libéré 4 ou 5 exemplaires des Fleurs du Mal depuis que j'ai commencé le BC. Avec un peu de chance, tu tomberas sur l'un d'eux, aucun n'a été signalé à ce jour  :wink:
17.07.2008, 20:44
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
T'es dur Trelk!
Bon d'accord, un étudient qui se laisse vivre et qui ne pense pas aux problèmes pratiques avant le dernier moment, c'est courant. Il leur manque un bon séjour en usine ou aux champs comme au "bon vieux temps" en Chine. Mais si quelqu'un peut le dépanner, c'est bien. Par contre, il faudrait qu'il ne recommence pas et que ce ne soit pas un oreiller de paresse, ce serait trop simple.
Par contre je n'ai pas les bouquins en question...
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
18.07.2008, 08:43
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
J'adore Trelk avec lui c'est pan dans les gencives....Mdr

est ce là un exemple de l'humour noir et du 3 ème degré Trelkien??

je me le demande....

Si tu veux venir mettre ta tente de camping dans mon jardin pas de soucis Trelk...lol

pour en revenir aux livres demandés je ne les ai pas mais je regarde autour de moi au cas zôu
&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
(Ce message a été modifié le : 18.07.2008, 20:20 {2} par tiki-tiki.)
18.07.2008, 20:06
sam Hors ligne
Assouplisseurs

120
Re : Petite recherche de livre
Fleurs du mal je dois trouver, mais mon collège date trop pour que ce soit l'édition 2005

Pas de problèmes si je récupère le livre après usage ; pour les annotations, si elles sont au crayon c'est en ordre.

(sur le fond, je suis d'accord avec Oireb (et un peu avec Trelk)).
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
(Ce message a été modifié le : 19.07.2008, 07:50 {2} par sam.)
19.07.2008, 07:45
Tuxid Hors ligne
Membre Junior
**

2
Re : Petite recherche de livres
Je comprends que ça vous gêne, c'est vrai, que j'aurais dû acheter ces bouquins, mais bon, je me suis dit qu'ici je trouverais certainement qqun pour m'aider, surtout qu'en allant à la librairie hier, elle était fermée ... bon c'est vrai que j'aurais dû absolument y pensé plus tôt ...

Je me suis dit que ça pouvais aussi être sympa de demandé ici, à une communauté de lecteurs/lectrices aguerri(e)s et que j'aurais plus de chances de trouver ici qu'en demandant à gauche et à droite ...

Merci à ceux qui ont jeté un coup d'oeil et qui vont faire des recherches, sinon, je me débrouillerai pour qu'en même les obtenir !

EDIT : Je viens de recevoir un mail d'une connaissance qui possède ces deux livres (la personne a eu le même prof que moi en français) et donc me les laisse quelque temps merci quand même à vous Wink !
&quot;La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté&quot; F. Mauriac
(Ce message a été modifié le : 19.07.2008, 21:44 {2} par Tuxid.)
19.07.2008, 20:56

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)