Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
tiki-tiki Hors ligne
Super posteur

71
avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
et bien non je ne relis pas l'intégrale du Chat de Gueluck

mais :
[Image: 61PC1PNP34L._SL500_AA240_.jpg]

Présentation de l'éditeur
Fasciné par les morts du rock, Chuck Klosterman, critique et auteur, jamais encore publié en France, est envoyé en reportage par Spin magazine à travers les États-Unis pour " découvrir pourquoi le meilleur choix de carrière qu'un musicien puisse faire est d'arrêter de respirer ". Cette quête absurde devient le prétexte à une introspection singulière, souvent drôle : Klosterman s'interroge sur sa peur panique de la mort, ses frayeurs hypocondriaques, ses échecs avec les femmes... S'ensuit un soliloque délirant où références à la culture pop font bon ménage avec la métaphysique du trentenaire.

&quot; celui qui s'exprime ne connait ni la réussite ni l'echec, il n'a que la jouissance de créer&quot;<br />Arno Stern<br /><br />&quot;ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres&quot;. <br />Leo Ferré
(Ce message a été modifié le : 01.08.2008, 15:56 {2} par tiki-tiki.)
01.08.2008, 12:21
Thot Hors ligne
Membre Junior
**

0
Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
Toujours le tome 2 de l'assassin royal/Robin Hobb
01.08.2008, 13:43
sam Hors ligne
Assouplisseurs

120
Je viens de finir l'exécution de Badinter. A mon avis, il fait partie des ouvrages à lire absolument. Plus de détails sur le fil du livre
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
01.08.2008, 17:44
Tuxid Hors ligne
Membre Junior
**

2
L'univers, lesdieux, les hommes de Vernant, livre qui relate la mythologie grec des origines et aussi des histoires en lien avec les dieux grecs (guerre de Troie,...). Je risque de le mettre en ring une fois que je l'aurai fini et qu'on aura fini de travailler dessus en classe !
&quot;La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté&quot; F. Mauriac
02.08.2008, 08:51
eggs2805 Hors ligne
Membre

12
Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
Je viens de commencer la lecture de Lolita, par Vladimir Nabokov. Une lecture qui s'annonce passionnante.
02.08.2008, 10:55
labrune Hors ligne
Super posteur

59
Les rives de l'Irrawady de Henri Coulonges, récupéré dans les affaires de ma mère. Je pensais que cela se passerait en extrême orient, mais en fait il s'agit d'un polar dans le millieu de la résistance allemande au nazisme sur fond de dilemme cornélien. Une écriture emphatique et lourde, une histoire pas trop bien ficelée, mais enfin je suis arrivée au bout parceque j'avais envie de savoir comment s'en sortiraient aussi bien les protagonistes que l'auteur... :mrgreen:
La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait. Pierre Cros.<br />ma bibliothèque <br />ma liste de souhaits
02.08.2008, 13:30
webbcc Hors ligne
Membre Senior

10
Journal d'Hirondelle, d'Amélie Nothomb. J'avais eu une période Nothomb il y a 10 ans puis je m'étais lassée, je l'ai retrouvée là aussi génialement monstrueuse que jamais.

Après ça je me rafraîchis les méninges avec un autre Sophie Kinsella, L'accro du shopping dit oui... j'aime dédier le mois d'août aux bouquins lus en 2 jours max Big Grin
03.08.2008, 23:49
Elysius Hors ligne
Membre Senior

8
Les Racines du Mal de Maurice G Dantec et vu le pavé, je le lirai sans doute aussi après le mi-août :mrgreen:
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. [Woody Allen]
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore complètement sûr. [Albert Einstein]
04.08.2008, 09:33
Thot Hors ligne
Membre Junior
**

0
L'associé de John Grisham
05.08.2008, 10:39
callemann Hors ligne
Membre

5
Les piles de livres s'accumulent chez moi; je ne sais plus trop où donner de la tête. Ce mois-ci, si tout va bien, je vais finir "L'audace d'espérer" de Barack Obama. Et peut-être aussi les livres de ring que je garde en otage...
&quot;Les raisonnables ont duré; les passionnés ont vécu.&quot; (Champfort)
05.08.2008, 14:56

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)