Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
Lu les "Essais, articles, conférences" de James Joyce tels que publiés par les éditions de la Pléiade. Le tour de quelques pages d'histoire de l'Irlande et de quelques écrivains. Et du même dans le même volume, les "Epiphanies", de tout petits textes.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
05.08.2008, 21:32
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Le monde des miracles, une rencontre brésilienne" de Hugo Loetscher. La version originale en allemand date de 1983. Ce texte vient d'être traduit est est la dernière parution des éditions d'En Bas.
Ne comptez pas sur lui pour vous raconter les plage ensoleillées et les beaux buildings des grandes villes. Il s'agit du Brésil profond, de la misère, des croyances. Dès le départ, le ton est donné: description d'une photo de famille. La situation telle que racontée pourrait être comique, si ce n'était que cette photo est prise pour entourer le cercueil de la petite dernière qui n'a pas résisté aux conditions de vie. Un texte très touchant, comme toujours avec cet auteur.
Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre; on ne paye que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture. L. I. Kahn
09.08.2008, 19:50
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Chandigarh, la ville indienne de Le Corbusier, Le Capitole, une oeuvre inachevée". Actes d'un colloque qui s'est déroulé en 2002 à Boulogne-Billancourt, plusieurs interventions sont rapportées. Demain, pour changer, je me lance dans un roman :lol:
10.08.2008, 20:06
Oireb Hors ligne
Super posteur

90
"Châteaux en colère", le premier roman d'Alessandro Baricco.
Plus épais que 1990 ou Soie, c'est l'histoire d'une verrerie...
ou c'est l'histoire d'une femme aux lèvres merveilleuses...
ou c'est l'histoire de l'architecte du Crystal Palace...
ou c'est celle d'une locomotive...
ou celle d'un musicien qui entend des sons que nous n'entendons pas...
ou, ou, ou...
Pour résumer, c'est inracontable, mais c'est du Baricco, donc un bon livre.
12.08.2008, 20:45
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
Je crois que c'est le tout premier Baricco que j'ai lu, j'avais adoré!!!
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
12.08.2008, 22:08
piout_fr Hors ligne
Membre Senior

4
Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
Mois prolixe! J'ai fini "L'élégance du hérisson", "les sept plumes de l'aigle" de Gouguaud (très chouette livre, mais à aborder par petites doses, il est assez condensé!)
Je viens d'avaler un Vargas extra-top: "sous les vents de Neptune", et je suis en train d'en avaler un autre, le dernier : "Un lieu incertain". Wouh, il promet... le début est... percutant!
&quot;Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours.&quot;<br />Christian Bobin
13.08.2008, 10:35
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
J'ai commencé la trilogie Millenium de Stieg Larsson :

Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
[Image: 23483293.gif]
13.08.2008, 11:18
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
Re : Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
(13.08.2008, 11:18)nyctalopepette link a écrit : J'ai commencé la trilogie Millenium de Stieg Larsson :

Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.

t'as prévu quelques jours de congé pour t'isoler ? perso, j'ai pas réussi à lâcher avant d'avoir lu toute la trilogie.
&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
13.08.2008, 11:50
nyctalopepette Hors ligne
Super posteur

71
non, je bosse à donf, je lis la nuit !
[Image: 23483293.gif]
13.08.2008, 11:56
sylviou Hors ligne
Super posteur

57
Re : Re : avant la miaou (mi Aout) (et apres ben on verra) je lis :
(13.08.2008, 11:56)nyctalopepette link a écrit : non, je bosse à donf, je lis la nuit !

oui, c'est ce que j'ai fait. Les trois tomes, trois nuits de suite de 20h à 6h du matin. L'avantage étant que j'étais en vacances et que je pouvais dormir de 6h à 12h pour m'en remettre  Big Grin  mais quel joie de pouvoir ouvrir un livre et ne le fermer qu'une fois la dernière phrase lue. Et bouquiner des policiers/suspense en pleine nuit avec les bruits de la plage, des arbres et tralala, j'ai eu comme ça quelques sursauts !!
&quot;Réfléchir, c'est déranger mes pensées&quot;
13.08.2008, 15:56

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)