Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Imbroglio postal
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Imbroglio postal
La Poste m'a fait une de ces frayeurs la semaine dernière Confusedhock:

Je vais à Crissier poster 3 livres. Juste avant mon tour je choisis un DVD.

Jusque là ça va, c'est rapide, par contre la jeune fille m'a plutôt l'air d'une apprentie. Elle a du mal à catégorier entre Maxi lettre ou colis.

Je laisse faire car j'ai compris depuis un moment que d'un bureau à l'autre... d'une ville à l'autre: la même maxi lettre avec le même bouquin à l'intérieur peut avoir un prix différent  :?

Bref, ce fut très long avant qu'elle ne se branche, un collègue est venue l'aider mais en fait pas vraiment jusqu'au bout.

Ce n'est que rentrée à la maison que je constate que sur ma quittance il n'y a que 2 bouquins!!!!!

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Lesquels sur les 3????

J'ai le réflexe de vouloir leur téléphoner.... mais tout ce qu'on a comme référence est un numéro central où l'on tombe sur des messages enregistrés... arf!

Je ne vous dis pas la peur que j'ai eu de perdre un livre dans cette transaction.

Ce matin je reçois 2 cartes de leur part pour que je comble le manque d'affranchissement... parce qu'évidemment en plus la petite dame a mal calculé pour 2 bouquins sur 3! Juste un petit 8.- de différence.

Bref:

1= je suis rassurée vous recevrez bien vos rings Sylviou et Trelk, mais il me tarde que vous me le confirmiez  :wink:

2=  je conseille à tous de demander la quittance et surtout de la contrôler sur place ou tout de suite avant de quitter les environs de La Poste.
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
19.08.2008, 18:30
Luria Hors ligne
Super posteur

24
Re : Imbroglio postal
pour le prix suivant les bureaux je connais... D'ailleurs  j'ai même eu droit au type service-service qui s'est amusé à me tordre mon colis à fond pour qu'il rentre dans la case afin que je paye le tarif du dessous  Confusedhock:  pour qu'il reprenne sa forme initiale une fois oblitéré hein sinon c'est pas drôle (Bref en y repensant c'était un retour d'achat et j'ai pas eu de plainte de la part du receveur, sinon ça aurait été carrément pas drôle)
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
(Ce message a été modifié le : 19.08.2008, 20:46 {2} par Luria.)
19.08.2008, 18:42
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
La Domination du monde et Blunt sont bien arrivés, si c'est de ceux-là qu'il s'agit.

Rhaa la poste... moi je n'hésite pas à réclamer quand ils veulent me faire payer un colis à 6,- alors que ça peut passer en lettre en payant le supplément pour l'épaisseur. J'ai l'impression que les guichetiers ont des instructions du style "essayez de tout faire passer en colis. et en lettre seulement si le client réclame". En tout cas, à voir le regard en coin à la fois gêné et amusé de certains préposés, je ne suis pas certain de faire de la parano  :roll:
19.08.2008, 18:44
eggs2805 Hors ligne
Membre

12
Re : Imbroglio postal
On peut payer un supplément pour l'épaisseur et le faire passer en lettre??!!!  Confusedhock:  Confusedhock:
Je me fais toujours avoir moi... Sad
19.08.2008, 19:24
sam Hors ligne
Assouplisseurs

120
on a aussi eu des soucis... et le message du service client est: contactez nous à chaque fois que vous avez eu un problème... faut se taper quelques minutes de musique d'ascenseur mais une fois il m'ont remboursé une partie de ce que j'avais payé...

L'autre truc que je pratique, quand c'est limite, c'est de le préaffranchir comme je veux (maxilettre) et de l'enfiler dans une boîte. J'ai jamais reçu de carte pour complément d'affranchissement.

Béo, à ta place, je retournerai les cartes avec les explications que tu nous as fournies. C'est ce que j'ai fait la fois où ils ont voulu me faire payer de la sorte un envoi militaire, et j'en ai plus jamais entendu parler.
"On ne ment jamais autant qu'avant des élections, après une chasse et pendant une guerre." Bismark

"L'optimisme, c'est partir chasser Moby Dick en canot à rame et prendre avec la mayonnaise."
19.08.2008, 19:26
Trelk Hors ligne
Super posteur

70
(19.08.2008, 19:24)eggs2805 link a écrit :On peut payer un supplément pour l'épaisseur et le faire passer en lettre??!!!  Confusedhock:  Confusedhock:

Et oui. 2,30 fr. de supplément si ton enveloppe dépasse 2cm (et pas plus de 5). Du coup, selon les autres dimensions et le poids, tu te retrouves à payer 2,- (pour une enveloppe B4 de 100 à 500 gr.), voire 1,10 (pour une B5 de moins de 250 gr.). En y ajoutant le supplément, on est encore loin des 6,- du colis.

Sinon, quand j'ai de quoi, je fais comme Sam, je mets mes timbres moi-même et hop in the box. Et quand je reçois un supplément à payer, je renvoie la carte en mettant "désolé, je ferai attention la prochaine fois" et point barre. Jamais reçu de 2ème carte Smile
19.08.2008, 20:04
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
(19.08.2008, 18:44)Trelk link a écrit :La Domination du monde et Blunt sont bien arrivés, si c'est de ceux-là qu'il s'agit.

Rhaa la poste... moi je n'hésite pas à réclamer quand ils veulent me faire payer un colis à 6,- alors que ça peut passer en lettre en payant le supplément pour l'épaisseur. J'ai l'impression que les guichetiers ont des instructions du style \"essayez de tout faire passer en colis. et en lettre seulement si le client réclame\". En tout cas, à voir le regard en coin à la fois gêné et amusé de certains préposés, je ne suis pas certain de faire de la parano  :roll:

Je me réjouis que les tiens soient arrivés à bon port. J'avoue qu'ils sont tous deux de formats qui ne passent pas trop ou bien par le poids.

Par contre... le petit Poulin m'a coûté également 6.-....
Ce ne sont pas les événements qui s'approchent ou s'éloignent, mais nous qui passons devant eux. <br /><br />Maurice Maeterlinck<br /><br /> :mrgreen:
19.08.2008, 20:15
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
(19.08.2008, 19:24)eggs2805 link a écrit :On peut payer un supplément pour l'épaisseur et le faire passer en lettre??!!!  Confusedhock:  Confusedhock:
Je me fais toujours avoir moi... Sad

C'est ce que je fais normalement mais vraiment la préposée avait l'air complètement larguée... si elle a pas mis 30 minutes pour tout faire de travers en plus... je lui ai même dit que j'étais sur le point de m'endormir...
19.08.2008, 20:16
Béo Hors ligne
Membre Senior

27
Re : Imbroglio postal
(19.08.2008, 19:26)sam link a écrit :on a aussi eu des soucis... et le message du service client est: contactez nous à chaque fois que vous avez eu un problème... faut se taper quelques minutes de musique d'ascenseur mais une fois il m'ont remboursé une partie de ce que j'avais payé...

L'autre truc que je pratique, quand c'est limite, c'est de le préaffranchir comme je veux (maxilettre) et de l'enfiler dans une boîte. J'ai jamais reçu de carte pour complément d'affranchissement.

Béo, à ta place, je retournerai les cartes avec les explications que tu nous as fournies. C'est ce que j'ai fait la fois où ils ont voulu me faire payer de la sorte un envoi militaire, et j'en ai plus jamais entendu parler.

Je crois que c'est ce que je vais faire!
19.08.2008, 20:18
Luria Hors ligne
Super posteur

24
waaah le supplément épaisseur, je ne connaissais pas! voilà pourquoi les prix changent selon le guichetier!
Par contre c'est pas de pot pour la carte "timbrez-moi-plus" ... je ne savais pas qu'ils vérifiaient une fois oblitération par un postier.
http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/luria<br />http://luria.canalblog.com/
19.08.2008, 20:30

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)